Jump to content
Gwadada Lange

video pixel decolorer

Recommended Posts

C'est pas une question de la qualité ou de l'encodage, dans les partie de vidéo sombre (ou il fait nuit par exemple) les pixels qui devraient être noir sont gris.

J'ai une galaxy tab 10.1, 1pc une télé et un galaxy s2 pour savoir que sur les 3 appareils la vidéo marche très bien même si la vidéo est élargie.

Et il a beau avoir un écran HD il faut savoir qu'avec le lecteur vidéo vous pouvez lire la vidéo avec sa résolution par default (640 par 480)(la vidéo est lu mais apparait en tout petit sur l'écran) et même comme ca on voie que les séquences noirs pixélisent.

Comme si il manque du lissage ou je ne sais quoi.

(Vidéos de toute sorte, sur ma sd, mémoire interne ou streaming.)

Sinon 530 euros vend le direct car neuf on peux le trouver a 470 euros avec l'odr ^^

Edited by Alérian (Dragonn)

mais je ne t ai pas demandé ton avis que je sache.

Pas obligé d'être désagréable... En tout cas, j'espère que tu n'arriveras pas à le vendre à 530€ vu comment tu parles aux gens...

Je viens de faire un test avec les vidéos Big buck bunny ( http://www.bigbuckbunny.org/ ) et ça passe nickel... Donc le problème est logiciel et est dû à la source (lorsqu'elle n'est pas de très bonne qualité)

Espérons qu'une MAJ réglera le problème.

Edited by spideryouyou

Bonsoir,

Le topic a ete nettoye. Je vous invite a revenir au sujet initial qui est la qualite video.

Pour les ventes, il existe un forum dedie sur FrAndroid.

Cordialement,

Billcat74

Moi j'ai déjà envoyer mon note 2 fois au SAV la première fois rien constaté la deuxième fois il mon changer l' écran mais le problème est toujours présent donc j'ai renvoyer une troisième fois en espérant que il me le changeront contre une série non défectueuse quoi qu'il en soit ils ont reconnu que le note était belle et bien défectueux je vous donnerai des nouvelles pour voir si il me le change ou pas si sa peu aider les gens du forum

C'est déjà bien de le reconnaitre, car il y a beaucoup de cas ou Samsung nie les défaillances de leurs produits en général !

mais alors tout ceux qui comme moi ,qui on des soucis de pixelisations c est donc un souci matériel?donc c est pas la peine d attendre une mise a jour de samsung?.pourtant j ai crus a un espoir avec le patch sonybravia qui attenue fortement ce desagrement!

Bonsoir, je n'ai pas non plus ce problème ou ne l'ai pas remarqué.

- Pays d'achat : Suisse

- Surcouche opérateur : Non

- ROM et version : Rom d'origine Samsung 2.3.6, Kernel 2.6.35.7-N7000XXKKA-CL726566,

- Date d'achat : 08 décembre 2011

- Date de fabrication : ?

Je l'ai acheté Samedi chez Phone House et hier en regardant un film en avi. je constaté ce probleme de pixel lorsqu'il y a des passages sombres voir noir.

Ca vient de m'arriver avec une vidéo HD d'Axel de testmobile.fr. Des parties très sombres sont pixélisées sur la vidéo. En revanche j'ai maté d'autres vidéos en HD qui passaient parfaitement (720p et 1080p). J'ai l'impression que selon la qualité de la source le Note aime ou n'aime pas la vidéo mais pour l'instant c'est pas prouvé.

je suis sur une version SFR et la date de fabrication du bousin est le 11 novembre 2011. Acheté début janvier.

S'il s'avère qu'il s'agit d'une faute de Samsung je demanderais une réparation ou un remplacement mais loin de moi l'idée de vendre ce smartphone juste pour ce problème, il a tellement d'autres atouts :lol:

A utiliser avec la plus grande précaution mais sur mon galaxy s2 ca lisse les couleurs donc on voie beaucoup moins les pixels.

Je n'ai plus le note mais je pense que ca peux aider.

A tester : https://market.andro...WVudHVuZWRldiJd

Edited by Alérian

J'ai eu l'occasion de tester 16 Notes. tous avaient le problème.

Je suis donc quasi sur que le problème est présent sur tous les Notes.

Il est difficilement visible en plein jour m'est parfaîtement visible dans un environement sombre.

En fait même des videos ou des photos prises par le Note lui-même sont toutes pouries.

Tester le vous mêmes prenez dans le noir une video d'un sujet sombre puis quelques photos.

Pendant la prise vous pourrez déjà voir des taches ( nuages ) grises sur votre écran , visible ensuite à la vision de ces sujets. Transférer les fichiers sur votre Pc , sur votre tablette ( Asus , Ipad , Galaxy ) ou même sur un Galaxy SII est le film et les photos ont des noirs parfaits.

Le problème semble être le calibrage des gammas. Les gris et noir sont en fait bien trop clair.

Vous pourrez voir sur l'image test environ jusqu'à 4 peut'être 3. En fait vous ne devriez pas voir la colonne de gauche

Aucun solution valable n'a encore été proposée ni par Samsung ni par un développeur génial.

ps: Il semble que le Nexus Galaxy ai le même défaut.Je n'ai pas encore pu le constater en personne.

J'ai fait des tests depuis mon précédent post et ce n'est pas qu'avec les photos / vidéos. Je me suis mis à jouer à The Dig via ScummVM pour les connaisseurs et dans certains environnements sombres du jeu, les noirs profonds sont rendus de la même façon : des tâches noires / grises pixellisées.

Maintenant, si c'est un soucis de calibrage, ça pourrait être réglé de manière logicielle via une update non (je ne suis pas fin connaisseur sur le sujet)?

Si c'est un problème de calibrage, oui ca sera régler par MAJ (si Samsung prend fin mot du problème).

Si c'est un problème hardware, et bien c'est dans le *** !

Et c en est ou aujoud'hui ?je vais écrire à samsung, je vous invite à faire pareille,Aprçs la mise à jour si le pb persiste soit je l envoie au sav soit je le vend.C est INDIGNE DE SAMSUNG

Ouais t'as bien raison. Je propose qu'on s'immole tous par le feu devant le siège de Samsung lundi après midi. Qui est avec moi?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Désolé je travail, mais je peux le faire en visio pour vous accompagner a distance ^^

C'est bizarre, j'avais les mêmes symptômes avec une tablette Ramos W10 (équipé aussi du Mali400), je me disais que c'est l'écran LCD de la tablette qui était en cause, mais alors ... non ?!

Je crois que c'est carrément le Mali400 qui est en cause (problème de Gamma au niveau du hardware ?!), ou FrameWork pour Dev ... ?

Bonsoir j ai effectué l achat du note il y a quelques jour et j ai aussi le probleme . Je teste sur des locations hd via le play store...... C juste.pas regardable et le lecteur de google est si fermé que l on peut choisir.le type de décodage . Moi qu avait acheter.ce tel.juste.pour matter mes films hd je suis bien deg . Je ne sais pas quoi faire . Voyez ci joint la cata

post-112510-0-21542200-1341787352_thumb.

Je viens de regarder une vidéo sur mon Gnote (sur youtube en HD), donc j'ai bien fait en sorte de matter un écran noir et franchement j'ai rien du tout, mon noir est parfaitement noir, je ne vois pas de dégradé ou autre...

C'est bizarre votre problème, je précise que j'ai un Gnote Blanc.

t'as bien de la chance car j'ai des bouillies de pixel, exemple => avengers officiel en hd, sous rom stock on le voyait enormement, maintenant sous kingdroid 4.3 je le vois tres peu, donc je pense pas que ca soit au niveau hardware

Effectivement je ne pense pas non plus que cela vienne du matériel, plus de la version des drivers ou autre.

En attendant on va bientôt avoir ICS (officiellement en France), peut-être que ça changera la donne.

Stay tuned :)

Nous devons faire une pétition à Samsung pour qu'il règle le problème définitivement !

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk