Aller au contenu

Google Maps -> autorisations délirantes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai voulu faire la mise à jour de Google Maps, et je me suis rendu compte que celui-ci demander des droits d'accès au téléphone disproportionnés.

Je me suis donc inquiété en me demandant s'il y avait pas un soucis.

Voici ce que Google Maps me demande:

- services payants ??

- accès à mes comptes

- vos informations personnelles

- outils systèmes

Pourquoi Google Maps a besoin de tant d'informations? Autant le GPS et internet je comprends mais là...

Merci par avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- services payants > possibilité d'appeler un professionnel, si l'on clique sur son magasin

- accès à mes comptes > synchronisation des lieux favoris avec Google Maps, accès aux cartes "My Maps" ...

- accès aux contacts > rechercher / naviguer vers l'adresse d'un contact, en tapant son nom

Edit : cf. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latitude, Lancement d'un appel directement depuis Gmaps..,etc...

Oui ces applications peuvent utilisés ces services, mais rien ne me dis que Google va les utilisés à d'autres fins...

Merci Electrocut je vois que je ne suis pas seul à m’inquiéter de ces autorisations abusives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise map comme gps depuis 1 ans et meme si les autorisation me parresse un peut limite aussi, je n'ai pas eu surprise avec que soit en appel ou en sms. Donc pas vraiment besoin de s'inqieté. Il me fait pas de chose a votre insu.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rien ne dit que Google Maps utilisera ces droits à d'autres fins" sauf que c'est Google, pas n'importe qui ce n'est pas dans leur interêts d'envoyer par ex des sms surtaxés à ton insu. Il en va de l'image d'Androïd ! S'il y a bien une boite de confiance c'est bien eux même s'ils collectent de plus en plus d'infos nous concernant. Et puis t'utilises bien Androïd c'est bien que tu leur fais confiance alors bon faut rester cohérent. Si t'as des doutes, autant passer voir du côté de la pomme où tu seras royalement servis, t'en auras pour ta "pomme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...