Aller au contenu

[Débat] Les gros défauts du Galaxy Note


Recommended Posts

1) l'écran beaucoup tro salissant

Venant d'un Galaxy S, il est clairement moins salissant.

2) le doigt glisse tres peu sur l'écran par rapport au galaxy s2

Moi j'en utilise plusieurs de doigts et ça glisse tout aussi bien qu'un seul :-D

3) il faut apuyer un mm sur l'écran pour que le stylet réagisse (par rapport au doigt)

Rien de gênant.

4) certaint comme moi on des problèmes avec des une certaine pixélisation bizars lors de lecture d'un film dans les endroit sombre ou noir.

Not(e) for me.

5) il manque un cache pour fermer les trou pour le charger ou la prise casque car sa fait rentrer de la poussiere pour rien.

Comme pour une très grosse partie des smartphones malheureusement.

6) il manque une sortie mini hdmi

6) Il manque ce que possède le Galaxy S, visionner sur une télé avec le câble RCA/Jack

7) l'optimisation du lancher d'origine aurais pu etre mieu optimisé

ICS saura pallier à tout ces petits problèmes.

8) la wifi n'est pas performante, des qu'on s'éloigne un peu les barres désende vite.

ICS sait parfaitement arranger cela.

9) le réseau reste encore faible a certain endroit mais cela doit surement venir de mon opérateur sfr.

Il y a de fortes chances.

10) assez difficile a sortir le stylet , je suis obliger tous le temps de retourner le phone pour voir ou il est et obliger d'avoir un ongles.

Je dois être différent de mes semblables, pas besoin de le retourner...

11) la batterie pese encore trop lourd , quand on enleve la batterie le phone pese le poid d'une plume.

Faut pas pousser mémé...

12) cette espece de chrome sur le coté reste trop glissant , mon phone est déja tomber a cause de sa , du grippe sur le coté comme derriere aurais été tres intelligent.

Je suis d'accord, les chromes s'est beau mais ça glisse

13) beaucoup de format comme le .mov m2ts ne sont pas lu , surement parce qu'il n'ont pas les license , sa peut se comprendre.

...Mais les principaux sont lu.

14) pouvoir calibrer son stylet aurais été la bienvenue

Une mise à jour serait l'idéal.

15) impossible pour moi d'enlever le bruit de l'apareil photo

Aucunement gênant

16) quand on prend une photo ce n'est pas instantané entre le moment ou ont apuie sur le bouton et au moment ou sa prend la photo , on pourrais presque conter 1s

Ouais je comprends mais je m'en plein pas.

pour finir malgré tous les défault que je lui reproche , je ne suis pas pret de m'en séparer pour le moment.

Je plussois même si chez moi les défauts sont minimes :-)

Modifié par Dieutonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tous les téléphones et smarthphone que j'ai pu essayer et avoir dont quasiment tous les meilleur en main , je reste sur mon point de vue , pour moi le note reste un bon produit mais loin d'etre fini , si vous aimez bien payer 500 ou 600 euro sans rien dire , alor tan mieu pour vous ,

toutes les critique sont bonne a prendre de toute facon.

avec tous l'argent que se fait samsung , vous m'excuserez mais c'est le client le roi , plus de client =plus de samsung , alors si les gens ouvrirais plus leur yeux et leur bouche samsung sortirais de bien meilleur produit que sa au mème prix , mais les gens croit que le note est un tel parfait hors que pour samsung un seul de ces smathphone leur revien a mème pas 50 euro l'unité et encore.

je vais revenir sur un seul point: le default lors des lecture d'un film dans les endroits sombre ou l'on voit toute sorte de pixel comme si on aurais un écran de l'an 2000 --> ont est pratiquement tous touché par ce phénomène , le pire dans tous sa , c'est que samsung veut ignorer ce problème , donc moi je dis qu'il faut continuer a remplir les poche a samsung pour des produits encore une fois : loin d'etre terminer.

julios: heuresement que des gens comme moi achète les téléphones a leur sortie pour pouvoir informer au autre de tous les défault qu'il peut contenir , ensuite les gens crois et retienne se qu'il veulent,

Sais-tu ce que ça veut dire smart ?...si oui penses tu que ce téléphone est fait pour toi ? si tu t'obstines à répondre oui, essayes d'écrire correctement. Je respecte la critique même non constructive, mais essayes d'écrire correctement.

Par ailleurs, je ne crois pas que les gens pensent que le Note est parfait...pour la majorité, c'est l'iphone qui est parfait, le reste ils ne connaissent pas. J'espère même que beaucoup de gens testeront un mobile Android, et que la publicité faite pour le Note servira également de la publicité pour Android.

Pour ma part, venant d'un Galaxy S2, je trouve le Note surprenant. Par contre effectivement ayant noté une certaine lenteur dans les transitions de bureau, je suis passé sur GoLauncher Ex, et ADW Ex qui est franchement meilleur sur le Note.

Pour le reste...je rejoins l'avis de certains , c'est du détail. On pourrait dire la même chose de l'iphone, il a des défaut, mais il est apprécié du public. Un bon produit est un produit qui se vend et qui est apprécié malgré ses défauts. Peut être que pour toi ils sont rédhibitoires, mais pour la majorités des utilisateurs ce n'est pas le cas. Et puis le coup du client est roi...faut arrêter...tous les acheteurs de smartphones ou de produits hightech en général savent que nous sommes plus proches d'un pigeon que d'un roi, mais c'est parce que nous voulons avoir toujours plus, et que les constructeurs jouent sur cette faiblesse de notre part...et puis je trouve normal d'ouvrir sa bouche comme tu dis quand il y a un problème du style Galaxy Nexus bloqué quand il est vendu nu, ou encore quand ce dernier a un grave problème se son...sur le Galaxy Note tu peux émettre des réserves, mais ça reste un smartphone à la finition excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut arrêter Gwadada....

Vas-y, t'as l'air de tout savoir, donne moi un smartphone qui égale ou qui surpasse le SGNote ? parmi tout les smartphones que j'ai pu testé, c'est le meilleur. Mais bon, peut-être que toi t'as mieux (un smartphone que t'as fabriqué tout seul peut-être et qui est aussi parfait que toi ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu le message ?

Salut,

Les messages HS ont été supprimés.

Merci de vous recentrer sur le sujet initial en faisant preuve d'un peu plus de bon vivre.

Cordialement,

Spadewalk

Je sais qu'il est énervant mais si vous faite comme lui ca va pas finir cette histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout à fait conquis par ce bijoux

Même ma femme qui pourtant en a rien a faire. Elle me la taxé aujourdhui j ai passer ma journée avec un bb torch et il m a manqué

J aimerais bien voir ou sur leboncoin des notes à 300 voir a 350. .. je suis toujours dessus j en ai jamais vu.

Et les affaires comme celle la je peux vous dire les provenance même avec facture. ... Coup d assurance. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis plus que satisfait du produit. Il m'a l'air bien mieux fini que le S2 à sa sortit en tout les cas.

Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant c'est de pas pouvoir calibrer le SPen. Je rêve que Samsung nous permette de re régler le Stylet pour une précision hors normes. Mais je reste confiant. Ca pourra probablement venir dans une MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux inconvénients pour le Note :

- TouchWiz qui pourrait mieux optimisé !

- Les apps spéciales S-Pen ... le sdk est out, mais pas encore de devs se mettent dessus alors qu'on pourrait en faire un truc énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi ce qui m'énerve un peut c'est le fait que je puisse pas avancé d'une plage en pressant longtemps sur le bouton volume + des écouteurs. Ou alors, un bouton remplissant cette fonction aurait été bien.

Sur mon Galaxy s2 cette fonctionnait suepr bien avec Winamp, à tester ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur leboncoin et va voir combien il y en a avendre et surtout regarde bien les prix , pour 300 350 t'en trouve ,

donc si le tel serais si bien que sa on en retrouverais pas autant a vendre et surtout pas a des prix pareil.

Et cette même personne sur la section achats / ventes

je vend le mien 480 euro frais de port compris payable par paypal , 1er acheter = 1er servie , le tel a quelque jour , je donne tous les accessoires d'origine ainsi que la facture , le tel est débloquer tout opérateur , rooter flashé et rom custom installé. voila

l'envoi se fera sous numero de suivi

http://forum.frandro...xy-note-trouve/

gwadada je prend ton téléphone à 300 euro sans soucis :D

Modifié par Prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

moi je vien du galaxy s et s2 donc...

Tu es encore là?

Toujours pas vendu ton Note?

Parce que tu sais, ça nous ferais des vacances quand même si tu décidais :emo_im_kissing: ... Et en plus tu feras un heureux avec ton Note <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici mon humble contribution venant de divers "I"quelque chose avec lesquels je vais faire le comparatif :lol: désolé.

1) l'écran beaucoup trop salissant

Je pense que tout smartphone tactile qui est utilisé à juste titre (mail, internet, téléphonie, jeux) doit malheureusement être nettoyer régulièrement car traces de doigts, et si on a des enfants plus que recommandé ...

2) le doigt glisse très peu sur l'écran par rapport au galaxy s2

Rien à signaler, même niveau de glisse entre iphone et Gnote

3) il faut apuyer un mm sur l'écran pour que le stylet réagisse (par rapport au doigt)

Pas été choquer par le manque de réactivité.

4) certaint comme moi on des problèmes avec des une certaine pixélisation bizars lors de lecture d'un film dans les endroit sombre ou noir.

Je dois avoir de la chance pas eu ce phénomène.

5) il manque un cache pour fermer les trou pour le charger ou la prise casque car sa fait rentrer de la poussiere pour rien.

Ne me choque pas, aucun des iphones n'en est pourvu n'ont plus.

6) il manque une sortie mini hdmi

Venant d'un Iphone, je dois presque dire que je suis gâté.

7) l'optimisation du launcher d'origine aurais pu etre mieu optimisé

Pas encore assez habitué au système Android pour en parler.

8) la wifi n'est pas performante, des qu'on s'éloigne un peu les barres désende vite.

Ayant les trois allumés sur la table, je dirais que le Gnote s'en sort plutôt très bien, le "3Gs" ne voit que mon réseau, le "4" un de plus, le Gnote en voit encore un de plus, 3 au total donc pour moi un sans faute.

9) le réseau reste encore faible a certain endroit mais cela doit surement venir de mon opérateur sfr.

Dans mon cas j'ai plus facilement de la 3G avec le Gnote.

10) assez difficile a sortir le stylet , je suis obliger tous le temps de retourner le phone pour voir ou il est et obliger d'avoir un ongles.

Avec la coque d'origine pas de problème, mais je dois avouer qu'en l’occurrence avec la nouvelle coque qui à le clapet en cuir de protection rigide de samsung cela devient plus compliquer.

11) la batterie pese encore trop lourd , quand on enleve la batterie le phone pese le poid d'une plume.

Légèrement plus lourd, mais ne me dérange pas.

12) cette espece de chrome sur le coté reste trop glissant , mon phone est déja tomber a cause de sa , du grippe sur le coté comme derrière aurais été très intelligent.

ça c'est du chipotage ....

13) beaucoup de format comme le .mov m2ts ne sont pas lu , surement parce qu'il n'ont pas les license , sa peut se comprendre.

Comme a dit Nsan "Achète un iPhone avec quick time dans ce cas" trêve de plaisanterie, seulement un Iphone jailbreaké peut faire idem et encore...

14) pouvoir calibrer son stylet aurais été la bienvenue

Aurait été un plus.

15) impossible pour moi d'enlever le bruit de l'apareil photo

En silencieux pas de bruit de prise de photo

16) quand on prend une photo ce n'est pas instantané entre le moment ou ont apuie sur le bouton et au moment ou sa prend la photo , on pourrais presque conter 1s

Sur ce coup là, j'avoue que j'ai aussi été surpris, j'ai loupé diverses photos de mes filles, chose qui ne m'est jamais arrivé avec l'Iphone, peut-être manque d'habitude.

Pour être honnête, je pense que s'il y a avait eu l'iphone 5 qui serai sorti, aujourd'hui je ne serais pas entrain de partager mes expériences sur ce forum riche en idées à propos de ce magnifique téléphone, comme quoi... il y a du bon même quand on y croit plus.

Toutefois si vous êtes d'accord, j'aurais besoin d'un coup de pouce, j'ai beaucoup de questions en standby car la compatibilité Mac->Android & Samsung whaoooo c'est pas gagné.

a+ Nec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce format apporte un vrai plus pour le coté multimedia, au depart j'avais du mal a survoler l'ecran en entier du pouce et c'est vrai que dans certaines activités il est moin evident a prendre en main qu'un gs2 mais au fil du temps on s'y adapte, faut prendre conscience qu'il s'utilise differement mais qu'apres quelques temps c'est les 4 pouces qui pose probleme avec leurs ecran ridicule ;)

Meme si le note a ses defaults, meme si le stylet c'est pas nouveau, que le streak avait deja un ecran 5 pouces, il faut reconnaitre que samsug a totalement innové en regroupant ces technologie. De tout les android existant, combien apportent une reel difference qu'en a l'utilisation qu'on en fait, qu'on l'aime ou pas le note est le produite le plus innovant depuis le 3g, et sa meme s'il ne correspond pas se qu'on attend d'un smartphone.

Voila mon humble avis.

Ps: en cliquant deux fois sur le bouton pause de l'ecouteur cela fait 'avance' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu n'es pas latéral du tout :) :) :)

je ne pense pas que c'est un défaut, Si les boutons étaient placé les uns en dessous des autres je te dirais ok, la sur le coup et avec la largeur du Note ça fait un peu chipotage.

Donc le volume à gauche et marche et arrêt à droite!!! Humour hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...