Aller au contenu

[Débat] Les gros défauts du Galaxy Note


Recommended Posts

Il faut attendre une meilleur ics car toutes les ICS déjà présentent ne donne pas ''d'amélioration'' vraiment conséquente pour le problème de noir qui pique lol

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ... fénéantise quand tu nous tiens !!!

La flemme de prendre les films encodés par mon mari sur son PC, de les transférer sur le mien (je n'aime pas les nuages), de trouver le log qui me découpe ça sans réencoder, parce que le tél accepte pas le NTFC (au fait ça devait pas être bon avec ICS ?), couper avec le log finalement trouvé, éteindre le tél, enlever la coque, la batterie, la carte MSD, trouver ce fichu adaptateur MSD, transférer les fichier sur la carte, remontage du tél, bref, tout ça pour découvrir quoi, je vous l'demande ?

QUE MON ECRAN EST GENIAL :D

Aucun problème de dégradés de noirs, de bouillie de pixels ou autres horreur du genre, et je peux vous dire que j'ai regardé à la loupe et avec des scènes choisies pour. Rien, nada, que dalle !!!

Quel bonheur ! Et dire que je m'suis trituré le cerveau à cause de cette histoire en me demandant constamment SAV pas SAV, SAV pas SAV. Quelle andouille ... Ahhh ... fénéantise quand tu nous tiens !!! Shame on me :P

Modifié par Darkbidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que c'est sur ce topique (page 8 ou 9) que quelqu'un a posté une vidéo d'un bout d'iron man avec des scènes très sombres. Curieuse, je l'ai prise pour voir ce que ça donnait sur le mien, puisqu'apparemment ça ne le faisait pas chez tout le monde. Bien évidemment chez moi c'était affreux, pas de dégradé dans les endroits sombres/noirs, mais une infâme bouille de gros blocs bleutés à la place.

J'ai ensuite continué à faire tout un tas de tests à la con sur des vidéos soit disant hd sur youtube (en mode desktop) et autres et j'avais toujours le même problème.

Mon but était simplement d'arriver à déterminer si c'était un problème software ou hardware.

A présent je me sens un peu bête car j'aurais dû effectué le test que j'ai cité plus haut, tout de suite au lieu de me monter le bourrichon pour rien (en même temps avec plus de 130 pages à ce sujet sur xda, y'avait de quoi se poser des questions). Voili, voilou le pourquoi du comment, ou comment faire paniquer une blonde maniaco(non, pas dépressive :P )flemmarde ! ^_^

Modifié par Darkbidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

excuse moi Darkbidule mais il me semble que tu ne répond pas à la question de J3r3m, si tu avais un soucis au départ avec les dégradé comment ensuite tu explique que tu n'en a plus ??

Merci pour la solution... même problème que beaucoup avec cette histoire de dégradé noir dégueulasse et en plus je vais ouvrir je pense ce soir un nouveau topic, j'ai, comment dire, des reste d’inscriptions de l'application Icoyote visible sur fond blanc principalement, tâche brunâtre enfin j'expliquerai mieux ce soir avec photo et lien vers le forum du Galaxy S2 d'un forumeur qui a le même soucis... ATTENTION à l'affichage prolongé d'une image !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue hier sur XDA, y'a un membre qui à poster un message de Samsung qui dit que c'est bien un problème software et qu'ils vont essayé de le résoudre via un nouveau kernel sur ICS donc peut être qu'on aura un correctif lors de notre passage officiel à ICS qui sait ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tofire : et bien en fait je pense que cela vient de la qualité de l'encodage de la vidéo. Je n'y connais pas grand'chose dans ce domaine, par contre c'est le domaine de prédilection de mon mari, donc j'ai pris un extrait de l'un de ses encodage en 720 (green lantern) et un en 1080 (inglorious basterds) pour voir ce que ça donnait, et comme dit plus haut aucun problème.

Donc conclusion s'il est capable de l'afficher avec certains films de façon nickel mais pas avec d'autres c'est forcément software du moins pour la bouillie de pixel.

Quant à ton problème d'écran persistant, là par contre, je pense que tu es bon pour un saut à la case SAV.

@J3r3m!! : Oui car il reste encore des défauts visuels à corriger, (dégradés de gris en effet bande sur le play store, pareil avec certaines autres applis), peut-être dû aux bits ou un autre truc du genre qui sait, en tout cas je pense effectivement à présent que c'est vraiment lié à la partie soft, alors espérons que samsung fasse le nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je doute que le problème soit software c'est que j'ai vu le Note d'un pote avec une vieille rom KKA afficher la vidéo d'IronMan sans aucune bouillie de pixels. L'image était parfaite.

Le kernel KKA est l'un des premiers.. J'ai tourné dessus au début et j'avais déjà le souci. Pour moi le problème est matériel, le côté software l'atténue uniquement. J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pououourquoi ... mais pouourquoi tu dis çaaaaaaa :mad: , maintenant je vais de nouveau psychoter pendant des jours, snif.

Nan, trève de plaisanterie, tu as regardé la vidéo dans quelle conditions ? J'veux dire, la luminosité ambiante était-elle forte ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En intérieur, la vidéo affichée sur son Note et sur le mien en même temps.

Son image était parfaite, la mienne on distinguait a peine le ciel. Il y a différents degrés d'ailleurs, un autre pote a le Note et si le sien est également touché il l'est un peu moins que le mien.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhhhh mais je viens d'avoir une idée pour vraiment savoir si c'est software ou pas ! Vous avez testez si ça fait cette bouilli si on passe le Note sur un écran externe ? La video va tourner avec le Note mais l'écran sera différent donc si c'est hardware on aura pas le problème mais si c'est software on aura la bouilli, non ?

Ou alors je suppose que quelqu'un à déjà essayé;....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hypnoz : tu marques un point. Malheureusement, ai-je envie de dire, car ça n'arrange pas nos affaires. N'empêche qu'au final j'aimerai bien qu'un gros bonnet de chez Samsung nous explique le pourquoi du comment, à moins qu'ils s'imaginaient qu'on ne s'en rendent pas compte !!! Pfffff j'te jure...

'

@J3M3 : bonne idée, je testerai bien mais j'ai pas le cable qu'il faut, quelqu'un pour le faire ?

Mais en fait, en y réfléchissant, le problème reste le même car la vraie question, c'est pourquoi cela le fait-il sur un et pas sur l'autre ?

Modifié par Darkbidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,moi je n avais plus de souci de noir est pixelisations grace au patch sony bravia angine,qui malheureusement n est pas compatible sous ics.......qui aux passage pour moi na rien resolu?mes clip video et mes mkv qui passés nikel avec le zip sony bravia angine, bein la c est super degueulasse.ET cela na rien avoir avec la qualités de mes videos,puisse que sur mon s2 pas de souci,ni sur ma telé plasma full hd 127cm...donc s il vous plait ne parler plus de la qualités des videos....car meme les photos prise par mon s2 et mon note.....bein les noirs sont baveux a souhaite sur ics....donc si quelqu un pouvais modifié le ZIP SONY BRAVIA .....pour le rendre compatible avec ICS cela arrangerais beaucoup de monde moi y compris.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai eu qu'une légère amélioration suite au passage d'ICS, visible sur les dégradés de gris du play store ou l'effet bande était moins prononcé (mais toujours présent) ainsi que sur la vidéo d'iron man (mais là vraiment très légère).

Comme le faisait remarquer à juste titre Hypnoz, toute la question est de savoir pourquoi chez certains ça le fait et pas chez d'autres ?

Ce que j'veux dire c'est que d'origine, le tél des uns affiche cette vidéo de façon nickel et chez d'autres non. La logique voudrait qu'effectivement, ce soit plus un problème hardware puisque nous faisons le test avec le même fichier.

Après il y a bien évidemment le lecteur/décodeur utilisé, les réglages que chacun fait et bien sûr la perception de chacun sur ce qu'est un bon rendu d'un mauvais (même si sur ce dernier point, je ne doute pas un instant que nous soyons tous d'accord pour dire que c'est pourri :)).

Bref, au prix de l'appareil, je ne trouve pas ça normal d'avoir de telles différences, je ne trouve pas normal que certains doivent trouver des subterfuges pour afficher ça normalement et d'autres non, manifestement il y a un problème. J'veux dire ceux qui ont le défaut ne l'ont pas payé moins cher à cause de celà, et ce qui me dérange encore plus c'est que visiblement Samsung fait l'autruche à ce sujet et je trouve pas ça correct du tout.

Désolée, d'avoir tartinée, certains diront que je chippote, que je vois des problèmes là ou il n'y en a pas, mais à trop fermer sa gu*****, faut pas s'étonner si après on est pris pour des pigeons. J'aime mon tél, mais ce défaut assombri grandemment le tableau.

@Scofild : Si le mod est à présent dispo pour ICS, mais je ne suis pas sûre que ça s'applique sur la vidéo dans cette version, en décorticant le fichier que j'avais trouvé je n'avais vu que l'extension pour la photo et pas celle pour la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Darkbidule :) Samsung fait l'autruche et c'est pas acceptable.

scofild chez moi le bravia engine n’atténuait rien ou presque. La seule vraie application qui atténuait le problème était "Voodoo screen tuning R&D dev snapshot 49", compatible uniquement avec les roms Touchwizz et que je ne trouve plus sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

je viens à l'instant de contacter le SAV Samsung pour leur faire part de mon mécontentement vis à vis du problème de noir sur les photos et vidéos... bref, je suis apparemment une exception puisque je suis le premier à remonter ce problème... foutage de gu***** !!! Je pense apporter mon Note demain au point PSM proche de chez moi, mais j'avoue que cela m’inquiète un peu, en effet, je me pose la question de ce qu'il vont faire dessus, remplacement d'écran, mise à jour logiciel (je suis en 4.0.4 allemange) qui ne donnera rien puisque j'ai ce soucis depuis le début. Cela impliquera s'il y a démontage des risque de poussières, saletés, traces de doigts, chute du mobile (on sait jamais) un échange standard me conviendrai mieux mais bon le client n'est pas roi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fois où j'ai eu un problème avec mon Nexus S (SAV géré par Samsung) il est revenu deux fois avec des pannes différentes.

Au final un mois d'attente, 3 départs successifs en centre de réparation. Je te souhaite plus de chance ! :)

Modifié par Hypnoz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie... c'est ce genre d'incident qui me fait hésiter à l'emmener au PSM, si c'est pour qu'il revienne avec plus de problèmes qu'à l'origine c'est pas la peine !!! J e vais réfléchir au problème, en plus si il me le garde un moment sans me prêter un bon smartphone je vais être un peu dans l’embarra pour prendre des photos durant mes vacances (je n'ai pas d'appareil photo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai quelques problèmes qui me gêne avec le Galaxy Note, mais sinon le reste ce n'est que du bonheur !

Sinon, ce qui me gêne principalement c'est par exemple, que quand je reçois un SMS, l'écran s'allume alors que sur le Nexus S, ça vibrait juste ainsi que les touches en bas mais c'est tout. Et bref du coup quand je travail je sais pas comment il fait mais l'écran se déverrouille tout seul et je vous laisse deviner la suite.

Ensuite ce qui me gêne aussi c'est la surcouche Samsung...Je sais que pour pallier à ça il a toujours les ROMS spéciales mais ça ne m'intéresse pas trop je préfère les Stocks; en plus de ça je sors de Jelly Beam alors bon les boules un peu... !

Un dernier point aussi c'est au niveau de l'application, avec l'autre j'avais l'habitude d'être averti d'un e-mail dès son arrivé (fonction push donc..) or la sur le Galaxy Note, il n'est malheureusement pas possible c'est obligé de refresh tous les x temps. Et ça me dérange un peu sachant que j'utilise les e -mails pour des choses bien précises et aimerait que cela arrive en temps réels donc si jamais quelqu'un à la solution...

Tout ça pour dire que ce qui est génant dans le Galaxy Note, c'est simplement Logiciel et que ce téléphone est tout juste PARFAIT. Je savais à quoi je m'attendais en l'achetant et je ne regrette stricement rien. Sauf que certains jeux HD ne passent pas ! Lol

Edith :

Et le plus gros défaut, c'est qu'avant de changer, il faudra attendre le SGNote 2, parce qu'il est impossible de revenir à plus petit :D

Tu as totalement raison !!! Comme expliqué dans un autre post du forum. Quand je repasse sur le Nexus S... J'ai juste envie de le foutre a la poubelle quand je vois l'écran de mer*e. Mais attention je l'aime mon Nexus S sous Jelly Beam ! :D

Modifié par Llab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...