Aller au contenu

[Débat] Les gros défauts du Galaxy Note


Recommended Posts

Bon franchement, il a pas des défaut flagrant ...

M'enfin, j'hésitais entre le S2 et le galaxy nexus, mais sur le coup avec la réduction de 100euros, je vais me prendre une note.

Vivement son passage vers ICS ou des ROM ICS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu de Nexus entre les mains, mais si j'ai gardé mon S2 c'est justement pour des histoires de taille évidemment, à chaque utilisation sa chose et à chaque chose son utilité. Pour le GS3 on verra mais clair que ce sera du 4.?"

@ Nsan, j'ai un pote qui a le Xperia Ray oui c'est classe et fait pour sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furtif la chose, moi il me semble avoir vu un "Home" alors que ce dernier devrait selon certaines sources disparaître au profit du tactile. Mais je vois aussi les points cités par NuDroid, mais c'est quoi cette chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que c'est un gros fake. Les bords du téléphone sont beaucoup trop petits. j'ose même pas imaginer un léger choc sur le coté ... adieu écran !!

Néanmoins, la taille du téléphone a l'air similaire a celle d'un Note. Je pense que c'est juste un montage avec le design Samsung sur un téléphone a la taille du Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir du HS(que j'ai créé :P), j'aurai deux questions.

Quand ICS serait disponible pour la Note?(car pour moi c'est un defaut)

Si on met des ROM Cyanogen, ou autre, les applications qui utilisent le stylé marche correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon samsung, ICS sera dispo pour le premier trimestre 2012 ... donc on est dedans. Je pense qu'on l'aura en mars (avis perso)

Pour ce qui est du stylet, toutes les roms basées sur une rom stock gardent les appli stylet (dnt celles de samsung).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que c'est un gros fake. Les bords du téléphone sont beaucoup trop petits. j'ose même pas imaginer un léger choc sur le coté ... adieu écran !!

Néanmoins, la taille du téléphone a l'air similaire a celle d'un Note. Je pense que c'est juste un montage avec le design Samsung sur un téléphone a la taille du Note.

Il ressemble vraiment à un Note, sinon je suis de ton avis pour le bords fins, ils vont pas reproduire les défauts de fragilité du "phophone" :)

Sinon je fais joujou avec ma Transformer prime (déjà rootée) qui vient de me tomber dessus :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais pour abus de langage, en effet on ne colle pas une tablette à son oreille alors qu'avec le note c'est parfaitement faisable voir même conseillé!

Pour sortir du HS(que j'ai créé :P), j'aurai deux questions.

Quand ICS serait disponible pour la Note?(car pour moi c'est un defaut)

Si on met des ROM Cyanogen, ou autre, les applications qui utilisent le stylé marche correctement?

Quand on voit à quoi sert le stylet, lire le tuto de Nsan, en dehors de Smemo et Scalendar, le stylet va fonctionner sur des applications tierces avec essentiellement des softs de dessin, du copier-coller etc donc on peut dire que ça fonctionnera! Aux éditeurs de ces softs tierces d'ajouter des actions au bouton de Spen, mais bon ça reste tout de même très limité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la toute 1ère fois que j'interviens sur un forum et c'est aussi la 1ère fois que je craque pour un téléphone. J'ai toujours voulu un téléphone pour téléphoner... mais là, le galaxy note me fait de l'oeil.

Je ne connais rien au monde android, j'ai peur de la taille du GN. J'ai lu que certains d'entre vous, sortent avec autre téléphone en soirée.

Ma question (désolée si elle paraît stupide...) : faut-il enlever la carte sim à chaque fois ou existe t'il une application pour ça ? car on me dit qu'il y a une application pour tout...

Je vous remercie pour vos réponses et au plaisir de continuer à vous lire et à essayer de comprendre tout ce vocabulaire (root, rom, flasher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la toute 1ère fois que j'interviens sur un forum et c'est aussi la 1ère fois que je craque pour un téléphone. J'ai toujours voulu un téléphone pour téléphoner... mais là, le galaxy note me fait de l'oeil.

Je ne connais rien au monde android, j'ai peur de la taille du GN. J'ai lu que certains d'entre vous, sortent avec autre téléphone en soirée.

Ma question (désolée si elle paraît stupide...) : faut-il enlever la carte sim à chaque fois ou existe t'il une application pour ça ? car on me dit qu'il y a une application pour tout...

Je vous remercie pour vos réponses et au plaisir de continuer à vous lire et à essayer de comprendre tout ce vocabulaire (root, rom, flasher...)

Bienvenue,

Le monde Androïd fait appel à une très grande communauté vu qu'il est Open source. On a tous eu notre première fois et quand on vient du monde de l'iphone il semblerait que tout le reste soit compliqué. Et bien il n'en est rien et j'y ai aussi retrouvé la plupart des applications dont je me servais sous ios.

C'est un peu dommage que l'on mette la taille du Note dans une rubrique défaut, ça n'en est pas un, c'est un choix.

Pour en revenir à notre Note, c'est un superbe portable avec un écran qui permettra bien des opération, loisirs, aides etc, avant de téléphoner. Moi dans la plupart des cas je sors avec mon Note et une oreillette bluetooth et dans le cadre du sport, VTT et vélo de route je prends mon SGS2, mais je ne connais pas une application qui permette de changer de portable sans retirer la Sim. Du moment ou il te faut 2 appareils je ne vois pas ou peut intervenir une applications? Le mieux est de garder ton ancien portable et de voir au quotidien si tu en aurais l'utilité. Il tient parfaitement dans une poche intérieure de veste et un peu moins dans une poche de pantalon.

Moi c'est petit sac Converse avec mes petites affaires dedans et bluettoth, en revanche chaque fois que je dois le manipuler c'est un réel plaisir que d'avoir cette taille d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille n'est pas un vrai défault...

Je le garde en soirée le galaxy note!!!!

Si tu veux mieux comprendre tous le vocabulaire je te conseille de regarder la partie tutoriel, les sujets épingler te permettront de saisir l'éssentiel des mots que tu viens de citer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Oui j'ai été sur un blog pour comprendre le vocabulaire mais il faut appliquer pour mieux visualiser. D'ailleurs il y a une très grande entraide pour cet univers.

J'ai eu un iphone que quelques mois car je n'ai pas aimé. Il est trop petit, mise à jour sur itunes, et je cherchais un téléphone qui allie tablette et téléphone. Dc le GN correspond à ce que je désire mais sans doute un tout "petit" trop grand.

Oui si je le trouve trop grand pour sortir un téléphone d'appoint est la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut houps,

Il n'existe pas d'applications pour gérer 2 portables avec 1 seule sim ! Je ne pense pas que les opérateurs fournissent une deuxième sim si on leur demande !

Pour ce qui est du téléphone, je sors généralement avec mon Note. Je prend le Xperia Ray pour toutes soirées type concert, festosh, grosse soirée d'alcolo, etc ...

La taille du Note n'est pas une tare, mais je préfère m'assurer de sa longévité que de l'abimé/cassé/perdre en soirée. Juste une Précaution de ma part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas d'applications pour gérer 2 portables avec 1 seule sim ! Je ne pense pas que les opérateurs fournissent une deuxième sim si on leur demande !

Et bien en Suisse oui, chez Orange tu as la Twin card 2 sim avec le même numéro mais utilisation d'un appareil à la fois bien sur, il y en a toujours un qui sera prioritaire sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un HTC Desire HD ( et d'un iphone 3G auparavant ) qui m'a donné entière satisfaction depuis plus d'un an, je vais me contenter de faire un rapide comparatif après une semaine d'utilisation du Galaxy Note.

Il en ressortira les quelques défauts que j'ai pu noter. Je précise que les 2 téléphones ont des roms android officielles, mises à jour.

Je ne parlerai pas de la taille de l'engin qui a les inconvénients de ses avantages, de toutes façons on le choisi à 90% pour ce critère, on ne s'en plaindra donc pas :)

L'écran : j'ai remarqué que l'écran du DHD était plus agréable question glisse du doigt, ça accroche plus sur le SGN. Les couleurs et la définition sont en revanche bien meilleures, j'en profite pour dire qu'à ce niveau, rien à voir avec les galaxy S et S2 qui ont des couleurs bien trop flashy, avec des blancs bleus du plus mauvais goût, et qui de surcroît pixellisent ( génant sur du texte donc sur la naviguation, obligé de zoomer pour pouvoir lire comparé au DHD ).

Quand je reprends le DHD, que j'ai donné ma femme, tout me semble fade ( et petit ! )

L'interface : Le gros point noir pour moi. A tous les niveaux : fluidité du bureau, applications mail / SMS, gestion des contacts, galerie, configuration des comptes, synchronisation, le Note sorti de la boîte marque le pas ( pour rester poli ) face au DHD. C'est simple, j'ai du installer GoLauncher, GoLocker, chercher des applications tierces pour.... quasiment tout :o afin de pallier aux carences de l'interface utilisateur.

Au final, au bout de quelques heures de configuration, je suis presque satisfait, sauf au niveau de la fluidité du bureau.

Je ne comprends pas cet état de fait, surtout en considérant la différence de puissance entre les 2 mobiles.

Exit aussi le misérable clavier samsung qui ne tire pas partie de la taille de la dalle, j'ai du prendre un clavier alternatif ( thumbs keyboard pour info )

Autre chose ( décidemment ), le naviguateur intégré n'est ni fluide ni pratique, je navigue donc entre opéra et dolphin qui n'ont pas les mêmes qualités. Ceci était inutile avec l'HTC dont le naviguateur d'origine me convenait.

Dernier point ( si si ! ), quand on branche le téléphone sur un PC, bah rien ne se passe. Sur Sense, on a automatiquement une fenêtre avec le choix de la connexion ( notamment partage de connexion ). Et HTC met dans la racine du téléphone le programme de synchronisation HTCSync, alors qu'il faut aller télécharger KIES ( qui est nul, tout simplement ).

J'espère que l'arrivée d'ICS corrigera tout ça :(. En tout cas, Touchwiz est à des années lumière de Sense.

La finition : Très bonne, seule la coque arrière paraît un peu cheap, défaut annulé avec une belle housse silicone qui confère aussi une meilleure prise en main, plus sûre :P

Le Note est de plus étonnemment léger au vu de sa taille, du coup je le sens même moins dans la poche que mon DHD, parfait ^^

Rien à dire sur la position des boutons et orifices ( lol ), rien ne me gêne.

Performances : Bonnes, il manquerait plus que ça ! Par ailleurs, je m'attendais à plus de différences venant d'un téléphone assez vieillissant. Il faut des pages web très chargées, avec du streaming, ou des gros jeux bien gourmands pour constater qu'il y a bien 2 coeurs cadencés à 1.4Ghz.

Le stylet : pratique, fonctionne bien, par contre l'appli Snote fournie... no comment -_-

Photos/Vidéos : Fonctionne très bien, personnellement je n'ai pas de soucis de délais ou de réactivité B)

Conclusion :

Top au niveau Hardware, Flop au niveau Software. Heureusement que l'Android Market regorge de solutions alternatives pour le paramètrage de ses mobiles, et que la sortie imminente d'ICS me donne espoir, sinon, je l'aurais certainement revendu...

J'en profite pour tacler Samsung, qui sait séduire les acheteurs ( y compris moi ) à coup de pubs et de design léché, mais qui n'optimise pas ses produits :wacko:

Modifié par Gatzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé Go Launcher, miracle, toute la fluidité d'origine est revenue, tu as sans doute raison, la résolution et le format atypique du Note doit poser problème à ce launcher.... Dommage, mais je préfère la fluidité au sacrifice de la personnalisation :P

Me reste à trouver un autre locker, car il faut Go Launcher pour utiliser Go Locker...

Sinon, j'ai trouvé un nouveau clavier, Go Keyboard, une bénédiction, tout y est, clarté, raccourcis, dictionnaire qui fonctionne correctement, il combine ce que j'ai vu de mieux sur portable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon GN depuis samedi soir... je viens de l'univers HTC ( sense et/ou non sens ) Desire ( pour mon expérience sous android).

Donc forcément j'ai bien entendu eu un choc visuel en passant de mon desire au GN icon_e_biggrin.gif et puis le coté hardware du GN est tout simplement magnifique ( une des raisons principales de mon achat) .

Venons en aux points moins glorieux voir négatifs:

1- Touchwizz qui pour moi n'est pas très ergonomique par rapport à mon expérience sur HTC.

2- internet : en mod desktop ( voir même mobile ) décevant ! tout simplement , mon browser sous desire était 10 fois plus réactif et plus rapide ... j'ai souvent des déconnections ,des lags si ce n'est des timeout...

Même en testant Dolphin HD et opera je ne retrouve pas cette fluidité ( de mon HTC) or j'ai pris le GN pour cela en priorité icon_e_sad.gif

3- Wifi , apparement décevant aussi ... des désynchro et une antenne qui ne doit pas être très puissante ... ( ou y a un tip que je ne connais pas encore pour "débrider" ou mon TEL a un problème ).

4 qui n'a rien à voir avec le note ( quoique ) ... j'ai fait le combo GN/FREE et du coup je ne sais si mes prob de lag internet viennent plus de Free ou plus du GN ( Wifi et 3G )

Donc avez-vous ce genre de soucis ,( c'est quand même dommage de ne pouvoir surfer de façon fluide avec ce petit bijou ) et si c'est le cas comment avez vous résolu ce soucis?

Modifié par lafouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non! On n'a pas le droit de critiquer Free! Free est parfait! Free est le meilleur! Free a toujours raison! (Selon les commandements de la secte Free)

MDR

Plus sérieusement on peut pas encore te répondre. à ce sujet

Modifié par elpabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu ce problème de fluidité/réactivité du surf Web en installant opéra mobile et mini, les 2 sont très réactifs, en tout cas bien plus que le browser de base et dolphin.

Venant d'htc également, j'ai été aussi desagreablement surpris de l'expérience Web sur le note. Incompréhensible étant donné la fiche technique. Incompréhensible également de ne pas l'avoir lu ailleurs tant la différence est énorme.

J'ai tjs le désire HD que j'ai donné à ma femme et c'est assez choquant :-(

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté (hélas)

PS : je suis chez Bouygues, c'est bien un problème du GN...

Modifié par Gatzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quels niveaux tu as été désagréablement surpris ? Tu aurais des exemples ?

Je suis chez Free et l'affichage des pages est très rapide (en wifi c'est comparable à la vitesse de mon PC), fluide (avec Dolphin HD), l'affichage est parfait, le zoom instantané, le scrolling ram très rarement, j'ai vraiment rien à reprocher au mobile (mis à part le problème des noirs/gris/pixelisés).

Donc essayes de détailler un peu plus, ton mobile a peut-être bien un problème.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...