Aller au contenu

Arc S, achat "nu" ou en Pack opérateur ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant l'Arc S qui sera certainement mon premier smartphone sous android.

Je me donne jusqu'au 15 janvier pour l'acheter (étant donné que l'ODR de 50€ sur l'Arc S prend fin à cette date). Ce qui me permet d'attendre la venue de Free mobile... et de voir ce qu'ils proposent.

Cependant, s'ils tardent trop à venir, ou si aucune de leurs offres me conviennent, j'ai 2 options qui s'offrent à moi.

Achat via Meilleurmobile.

1ère option : Arc S à 19€ (119€ - 2 ODR de 50€) chez Virgin Mobile avec un abonnement à 22,90€/mois (1h, sms illimités et web à 250 Mo/mois). Mais vendu en Pack opérateur (voir offre 1)

2ème option : Arc S à 79€ (129€ - 1 ODR de 50€) chez NRJ Mobile avec un abonnement à 22,99€/mois (1h, sms illimités et web à 200 Mo/mois). Mais vendu à priori hors pack opérateur, désimlocké (voir offre 2)

Alors selon vous, bien que le forfait Virgin Mobile soit plus intéressant, cela vaut-il vraiment le coup de le prendre hors pack opérateur ?

Sachant que par la suite, je souhaite m'intéresser un peu à la bidouille (flash, roms custom, root...) ;)

Merci !

Modifié par T-Mas9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends en compte l'offre de Sosh à 22€/mois avec 2h et 1Go de data en Fair Use avec débit limité au delà. Mais y a pas de téléphone avec.

Je ne peux que te conseiller de regarder ce comparatif, je pense que tu peux arriver à avoir moins cher encore ;)

Lien -> http://www.prixdunet...ow-cost-43.html

EDIT: Qu'il soit en pack opérateur ou pas, ton Arc S pourra voir son bootloader déverrouillé ;)

Modifié par Rheidizded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends en compte l'offre de Sosh à 22€/mois avec 2h et 1Go de data en Fair Use avec débit limité au delà. Mais y a pas de téléphone avec.

Je ne peux que te conseiller de regarder ce comparatif, je pense que tu peux arriver à avoir moins cher encore ;)

Lien -> http://www.prixdunet...ow-cost-43.html

EDIT: Qu'il soit en pack opérateur ou pas, ton Arc S pourra voir son bootloader déverrouillé ;)

Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil.

Sosh est très intéressant mais malheureusement ça me fait payer le téléphone au prix fort (soit plus ou moins 300€). Je serais prêt à payer ce prix là si Free lance un forfait à moins de 10€/mois.

Es-tu sûr pour le bootloader déverrouillé ? J'avais lu comme quoi ce n'était pas possible. Mais est-il impératif de déverrouiller le bootloader pour flasher une rom custom ?

les packs virgin sont juste simlockés ? je veux dire c'est pas comme sfr où ils rajoutent des apps et tout ?

Aucune idée :ph34r:

Mais +1 pour la question

Modifié par T-Mas9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Meilleurmobile aussi ?

Tu l'as pas encore déballé alors ? ^_^ J'aimerais savoir si c'est bien un pack opérateur, et si le coffret est au complet, avec tous les accessoires d'origine (microSD, câble HDMI, protection écran...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Meilleurmobile aussi ?

Tu l'as pas encore déballé alors ? ^_^ J'aimerais savoir si c'est bien un pack opérateur, et si le coffret est au complet, avec tous les accessoires d'origine (microSD, câble HDMI, protection écran...)

Oui sur Meilleurmobile aussi :P

Je vous dirais le jour de Noel le contenu du pack :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en theorie oui.

Ce qu'il faut savoir. Il existe deux méthodes pour déverrouiller le bootloader.

1/ Méthode Officielle : Via le site de S.E. qui fournit la clé de déverrouillage grâce au numéro IMEI. Cette manipulation, qui n'implique aucune manipulation physique, n'est possible que si le module Fastboot est activé. Ce module est n'est pas activé sur les packs opérateurs des 3 gros à priori (SFR, Bouygues et Orange). Si ce module n'est pas activé, téléphone pack opérateur, il faut passer à la 2nde méthode obligatoirement. Perte des DRMs et TrackID.

2/ Méthode Officieuse : Via XDA. Une personne, Alejandrissimo, dispose d'un logiciel payant qui permet le déverrouillage du bootloader, le désimlockage et de réparer un bootloader endommagé dans une certaine mesure. Cette méthode dîte du "Test Point" nécessite de lever le petit cache en dessous du module SIM pour relier deux points et permettre à Alejandrissimo de faire une sorte de Hard Reset. Cette méthode-là active le module Fastboot. Aucune perte des DRMs et TrackID.

Donc, en théorie, la garantie saute quand on déverrouille le bootloader. Mais en pratique, à ma connaissance, on ne sait pas comment se comporte le S.A.V. de S.E. après un des deux déverrouillages cités ci-dessus, sachant que le second nécessite une modification physique du téléphone (Enlèvement du petit cache). Il y a peut-être des retours mais je n'en ai pas pris connaissance.

Modifié par Rheidizded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, en theorie oui.

Ce qu'il faut savoir. Il existe deux méthodes pour déverrouiller le bootloader.

1/ Méthode Officielle : Via le site de S.E. qui fournit la clé de déverrouillage grâce au numéro IMEI. Cette manipulation, qui n'implique aucune manipulation physique, n'est possible que si le module Fastboot est activé. Ce module est activé seulement sur les packs opérateurs des 3 gros à priori (SFR, Bouygues et Orange). Si ce module n'est pas activé, téléphone pack opérateur, il faut passer à la 2nde méthode obligatoirement. Perte des DRMs et TrackID.

2/ Méthode Officieuse : Via XDA. Une personne, Alejandrissimo, dispose d'un logiciel payant qui permet le déverrouillage du bootloader, le désimlockage et de réparer un bootloader endommagé dans une certaine mesure. Cette méthode dîte du "Test Point" nécessite de lever le petit cache en dessous du module SIM pour relier deux points et permettre à Alejandrissimo de faire une sorte de Hard Reset. Cette méthode-là active le module Fastboot. Aucune perte des DRMs et TrackID.

Donc, en théorie, la garantie saute quand on déverrouille le bootloader. Mais en pratique, à ma connaissance, on ne sait pas comment se comporte le S.A.V. de S.E. après un des deux déverrouillages cités ci-dessus, sachant que le second nécessite une modification physique du téléphone (Enlèvement du petit cache). Il y a peut-être des retours mais je n'en ai pas pris connaissance.

Alors, en theorie oui.

Ce qu'il faut savoir. Il existe deux méthodes pour déverrouiller le bootloader.

1/ Méthode Officielle : Via le site de S.E. qui fournit la clé de déverrouillage grâce au numéro IMEI. Cette manipulation, qui n'implique aucune manipulation physique, n'est possible que si le module Fastboot est activé. Ce module est activé seulement sur les packs opérateurs des 3 gros à priori (SFR, Bouygues et Orange). Si ce module n'est pas activé, téléphone pack opérateur, il faut passer à la 2nde méthode obligatoirement. Perte des DRMs et TrackID.

2/ Méthode Officieuse : Via XDA. Une personne, Alejandrissimo, dispose d'un logiciel payant qui permet le déverrouillage du bootloader, le désimlockage et de réparer un bootloader endommagé dans une certaine mesure. Cette méthode dîte du "Test Point" nécessite de lever le petit cache en dessous du module SIM pour relier deux points et permettre à Alejandrissimo de faire une sorte de Hard Reset. Cette méthode-là active le module Fastboot. Aucune perte des DRMs et TrackID.

Donc, en théorie, la garantie saute quand on déverrouille le bootloader. Mais en pratique, à ma connaissance, on ne sait pas comment se comporte le S.A.V. de S.E. après un des deux déverrouillages cités ci-dessus, sachant que le second nécessite une modification physique du téléphone (Enlèvement du petit cache). Il y a peut-être des retours mais je n'en ai pas pris connaissance.

La première méthode de déverouillage du BL via SE officiel permet-elle de déblocage opérateur ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça dans ton post. C'est du tout bon :)

J'attends encore quelque jours pour voir si Free se décide enfin à sortir le bout de son nez, sinon go Arc S chez Virgin Mobile ! :lol:

Pris chez c discount avec un forfait SFR carré connect 2 h sms illimité, 3n° tout operateurs 24/24h, internet 250 mo.

Prix du mobile : 1 euros

prix du forfait : 29 euros

et mobile recu nu avec cable HDMI! :)

Voila si sa peut servir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en theorie oui.

Ce qu'il faut savoir. Il existe deux méthodes pour déverrouiller le bootloader.

1/ Méthode Officielle : Via le site de S.E. qui fournit la clé de déverrouillage grâce au numéro IMEI. Cette manipulation, qui n'implique aucune manipulation physique, n'est possible que si le module Fastboot est activé. Ce module est activé seulement sur les packs opérateurs des 3 gros à priori (SFR, Bouygues et Orange). Si ce module n'est pas activé, téléphone pack opérateur, il faut passer à la 2nde méthode obligatoirement. Perte des DRMs et TrackID.

2/ Méthode Officieuse : Via XDA. Une personne, Alejandrissimo, dispose d'un logiciel payant qui permet le déverrouillage du bootloader, le désimlockage et de réparer un bootloader endommagé dans une certaine mesure. Cette méthode dîte du "Test Point" nécessite de lever le petit cache en dessous du module SIM pour relier deux points et permettre à Alejandrissimo de faire une sorte de Hard Reset. Cette méthode-là active le module Fastboot. Aucune perte des DRMs et TrackID.

Donc, en théorie, la garantie saute quand on déverrouille le bootloader. Mais en pratique, à ma connaissance, on ne sait pas comment se comporte le S.A.V. de S.E. après un des deux déverrouillages cités ci-dessus, sachant que le second nécessite une modification physique du téléphone (Enlèvement du petit cache). Il y a peut-être des retours mais je n'en ai pas pris connaissance.

salut je pense que tu voulais dire "Ce module n'est PAS activé sur les packs opérateurs" :P

La première méthode de déverouillage du BL via SE officiel permet-elle de déblocage opérateur ou pas du tout ?

non!!!

-si mobile acheté NU -> 1ère et 2ème méthode possible

-si mobile acheté chez OPERATEUR(SFR/ ORANGE / BOUYGUES) -> 2ème méthode seulement

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...