Aller au contenu

ICS sur le Xperia Pro


bbTGV

Recommended Posts

bonjour a tous j'ai craquer aussi ya quelques jours sur notre super phone...

j'ai juste 2 questions....

a quoi sert pc c a part mettre a jour le telephone ?

et pourquoi avant ics le telephone etait connecter en wifi a pc c et la impossible c'est le progres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part maj via seus sans soucis, mais impossible via companion...

La pete de l'icone E/3g/H est assez relou je trouve.

Et chrome beta est incompatible chez moi, mauvais gestion des claviers dans les champs de textes sur els pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai tout un tas d'applis transférées sur ma SD : si je fais la maj sans la formatter, ça risque de poser des pb de compatibilité ?

Il faudrait formatter et tout réinstaller un par un ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, non, si les applications sont compatibles ICS. Il suffit de faire une MAJ de votre Xperia, et ça devrait passer. Il est juste idéal de repartir sur une base fraîche, mais pas indispensable. Dans tous les cas, votre SD ne sera pas touchée en aucun cas par la mise à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle apparaîtra OTA pour de multiples raisons, dont le besoin de valider un disclaimer pour comprendre les "limitations" relatives à la mise à jour vers ICS. Si tu disposes toujours de de pc compagnion sur ta SD Sony, tu peux toujours te ballader avec un cable USB et l'installer pénard chez une connaissance. Ca prendra moins d'une demie heure si sa connexion au net est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour ICS, l'écran de déverrouillage (paramétré en "faire glisser") propose déverrouillage ou ouverture de l'appareil photo. Sur l'ancienne version il proposait déverrouillage ou mettre en vibreur et je préférai ça. Y'a t'il un moyen de changer ça ?

Merci d'avance.

Modifié par 73jeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

J'ai finalement déterré un vieux XP pro virtualisé dans virtualbox et me suis lancé dans cette mise à jour vers ICS.

A noter que PC companion n'a pas réussi à aller au bout et que j'ai du finalement passer via SEUS.

Bref, après une heure à batailler avec ces machins windowsiens, me voici avec le Xperia pro sous ICS.

Tout d'abord les bugs:

* Pas d'icône pour les data; apparemment il semble que ça soit le "R" de l’itinérance qui remplace l'ancienne icône des datas.

Franchement pas terrible.

* Même gag avec l’icône du GPS. Elle n'apparaît pas non plus quand je l'active.

* Il me semble que la taille par défaut des polices est un peu plus petite. On peut les passer en plus grand, mais le

résultat n'est pas terrible.

Sinon:

* J'ai testé la reconnaissance faciale pour délocker le téléphone. Bon c'est rigolo, mais ça reste très sommaire et

coté sécurité, c'est pas vraiment ça.

* Globalement pas de gros changements. Des petits pouillèmes discrets à droite ou à gauche, mais rien de

transcendant.

* Niveau consommation mémoire/batterie, c'est comparable à la version précédente.

* Niveau réactivité, globalement je ne constate ni ralentissements, ni améliorations.

Au final, je dirais que c'est un changement dans la continuité et que l'on peut parfaitement se passer de cette mise à jour.

La seule raison qui m'a poussé vers ICS, c'est juste dans le but de suivre l'évolution de l'OS car je prévois de conserver ce portable encore trois ans et qu'il faut donc qu'il ne soit pas trop à la traîne, au moins au niveau du système.

En tout cas, Sony a tenu sa promesse de mettre à jour sa gamme de téléphone datant de 2011 et c'est tout à leur honneur.

J'ai ce smartphone depuis décembre 2011 et vraiment je n'ai pas regretté une seule fois ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des widgets ou des icônes de la traybar pour le data et le GPS ? Ca me parait étrange ton souci.

Néanmoins, je partage ton sentiment que le passage sous ICS est quand même loin du foin général qui en est fait autour. C'est bon, mais c'est pas la révolution, et GB se démerdait très bien aussi. J'ai par contre trouvé que deux applications depuis ICS ne plantent plus de manière aléatoire. Un très bon point. Sinon globalement, ça ne change pas la vie, du tout.

Je comprends d'autant moins du coup les chouinages pour le Xperia Play...

Avec une semaine de recul, je trouve la ROM de très bonne qualité, et au moins largement aussi capable que GB au quotidien. J'attends de voir ce que ça va donner sur les Mini Pro de potes pour voir si Sony maîtrise globalement bien son affaire.

D'ailleurs, je ne pense pas que Sony stopera net les mises à jour après cet ICS vu que les drivers adreno ne sont pas reconnus comme étant optimaux sous ICS et que l'accélération matérielle est du coup désactivée par défaut. Comme ce sont les drivers Qualcomm qui gèrent aussi la compression photo et la vidéo, il est prévisible qu'une release de maintenance fasse son apparition à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles des icônes de la traybar pour le data et le GPS.

Avant j'avais pour les data, une icone 3g, Edge ou H suivant la qualité de la réception. Maintenant nada et il semble que le "R" de itinérance soit utilisé à la place des sigles pour la 3g.

Et en ce qui concerne l’icône GPS, elle s'est volatilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal je sais pas, mais je ne trouve pas ça très logique:

Que l'on soit en itinérance ou pas, pourquoi avoir enlevé l’icône des datas?

C'était pourtant bien pratique. Maintenant, il manque une information sur la qualité de la réception 3g qui me servait bien quand je me demandais pourquoi mon surf ramait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l’activation du roaming (indispensable chez Free) remplace l’icône GPRS/Edge/3G/HSDPA même si on est pas en roaming.

Un peu gênant effectivement pour voir si on est en Edge ou 3g, même si "il y a une application pour cela" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait ça Fansyl ;) Etant frontalier, je trouve que cette notification est utile pour limiter la casse hors forfait, mais je comprends que cette solution pour Free puisse paraître archaïque. Surtout que les Xperia 2011 ne supportent pas l'EAP-SIM non plus. Il faut dons s'armer d'applications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche plus d'info sur ça:

Les drivers adreno ne sont pas reconnus comme étant optimaux sous ICS et que l'accélération matérielle est du coup désactivée par défaut. Comme ce sont les drivers Qualcomm qui gèrent aussi la compression photo et la vidéo, il est prévisible qu'une release de maintenance fasse son apparition à terme.

Sais tu comment activer l’accélération matérielle ?

Je viens de passer mon Xperia Pro sous ICS, et impossible de jouer au moindre jeu 3D (Mini Motor Racing, Nfl Flick QB)

Les jeux 2D eux fonctionnent (Angry Birds, Zenonia)

QQ1 a t il rencontré le meme probleme ?

Merci

TLN

Modifié par The Last Ninja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...