Aller au contenu

Tous les forfaits téléphonie avec Internet Illimité en France


Jorodan

Recommended Posts

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bah 2 ans ça fait quand même 1 an + 1 an :D

En gros, prendre un engagement d'un an te permettrait éventuellement de prendre un nouveau mobile pour une poignée d'euros dans un an, pour être quand même non engagé quand Free viendra sur le marché si tu reprends à cette occasion un engagement d'un an.

Après, c'est juste une proposition, pas une incitation. Tu fais ce que tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais mais bon.... si je prends qu'un an d'engagement pour le click par exemple je paye 3€ de + par mois, donc 36 euros de plus par an... c'est pas grand choses mais rajouté à tout le reste :) mais en même temps j'y pense, je suis engagé 24 mois actuellement, ça m'étonnerait qu'il me laisse changer de formule pour un engagement de 12 mois !!!! non ??

ps : les forfait ultimate de nrj mobile sont pas cheres disdonc : http://www.nrjmobile.fr/visiteur/forfait-ultimate.html

mais tu avais raison les libertysim sont tres tres intéressant du fait d'etre sans engagements et tout compris pour 29.90 : http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-sans-engagement-libertysim.htm

y'a un truc caché à ce prix là sans engagements ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es engagé sur 24 mois, certes, mais la loi les oblige à te permettre de souscrire à un forfait avec abo de 12 mois si tu le souhaites. M'est d'avis que dans ce cas, ton engagement actuel se poursuivrait inchangé.

Pour les forfaits Virgin sans engagement, à part le bridage de l'internet mobile à 384 Kbits/s, comme celui des forfaits Orange qui ne sont pas en version "plus", je ne vois pas.

Et au pire, c'est sans engagement, donc tu peux aller voir ailleurs si t'es pas content quand bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , concernant le forfait ultimate chez NRJ mobile , j'ai quelques questions à poser ^^ :

Il est écrit :

" Accès illimité à internet exclusivement sur et

depuis votre mobile en France métropolitaine. Usage modem, services de Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups interdits (facturés le cas échéant en hors forfait). Les surtaxes des téléchargements et

services restent payants. Emails illimités en France métropolitaine en émission et réception, sans pièces jointes, depuis les messageries du type POP3 et IMAP de tous les fournisseurs compatibles avec l'offre , uniquement à partir de l'application Messenger & Mail . "

Etant donné que je me lance pour la 1er fois dans les smartphones et les abonnements avec internet illimités , je ne comprend pas tout à ce texte . J'ai l'intention d'acquérir sous peu un HTC Désire .

- Peut on se connecter en wifi sur une livebox avec ce forfait sans payer ?

- "Usage modem, services de Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups" : Que cela signifie t'il ? Usage de modem , je pense qu'il s'agit de créer une connexion 3g+ sur lequel un ordinateur se connecterai . Mais le reste , je n'en ai aucune idée . Le peer to peer concernent les téléchargements , mais est ce que les téléchargements d'application gratuites sur l'android market par exemple sont décomptés du forfait ou appartiennent à la catégorie " illimités "

- " Les surtaxes des téléchargements et services restent payants" Qu'entendent-ils par services ? Et par la surtaxe des téléchargements ?

- " Emails illimités en France métropolitaine en émission et réception, sans pièces jointes, depuis les messageries du type POP3 et IMAP de tous les fournisseurs compatibles avec l'offre "

Si je reçois un mail avec pièce jointe mais que je n'ouvre pas celle ci , je ne perd pas de forfait ?

- Au final , ormis les appels , les mms et sms surtaxées , qu'est ce qui peux me faire passer hors forfait ?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on se connecter en wifi sur une livebox avec ce forfait sans payer ?

Bien sur. Les restrictions sont précisées dans le contrat de service, et ne concernent donc que l'accès via le réseau de l'opérateur. Que tu n'utilises pas en WiFi.

Usage modem, services de Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups" : Que cela signifie t'il ? Usage de modem , je pense qu'il s'agit de créer une connexion 3g+ sur lequel un ordinateur se connecterai . Mais le reste , je n'en ai aucune idée . Le peer to peer concernent les téléchargements , mais est ce que les téléchargements d'application gratuites sur l'android market par exemple sont décomptés du forfait ou appartiennent à la catégorie " illimités "

Le Modem, c'est effectivement le fait d'accéder à internet sur ton ordinateur via ton mobile.

Le peer to peer, c'est le téléchargement suivant des protocoles spécifiques, comme torrent ou ed2k. Pour le market, c'est totalement compris dans le forfait, étant du téléchargement direct et non en pair à pair.

La voix sur IP, c'est des logiciels comme Skype par exemple.

Les surtaxes des téléchargements et services restent payants" Qu'entendent-ils par services ? Et par la surtaxe des téléchargements ?

Je suppose qu'ils te disent que les contenus payants sur internet restent payants.

Emails illimités en France métropolitaine en émission et réception, sans pièces jointes, depuis les messageries du type POP3 et IMAP de tous les fournisseurs compatibles avec l'offre "

Si je reçois un mail avec pièce jointe mais que je n'ouvre pas celle ci , je ne perd pas de forfait ?

C'est exactement ca en théorie.

L'application Gmail n'utilisant cependant pas les protocoles POP ou IMAP, ce paragraphe ne s'y applique pas, et tu peux donc y télécharger tes pièces jointes.

Au final , ormis les appels , les mms et sms surtaxées , qu'est ce qui peux me faire passer hors forfait ?

Internet depuis l'étranger.

Et tout ce qui est interdit et que j'ai cité ci dessus, techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai actuellement un vieux forfait orange comprenant 90 sms ou 30 mms. Je regarde pour passer sur un forfait origami star et je suis surpris de voir que les MMS ne sont pas compris dans le forfait!!

Par contre je n'ai pas trouvé combien était facturé les mms en hors forfait? Si quelqu'un a l'info.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, je viens de souscrire à un abonnement Universal Mobile 1h + SMS et Internet illimité à 21,9€.

Mais je viens d'apprendre que dans ce genre de forfait, l'internet n'était pas réellement illimité.

Donc j'avais quelques questions ^^ :

1) Vous connaissez ce forfait ? Est-il vraiment illimité ?

2) J'ai entendu parler d'une limite de 250Mo de téléchargement par mois. Est-ce beaucoup ? En fait je en mesure pas bien combien on consomme. En faisant 1h de surf chaque jour pendant un mois ça consomme combien en moyenne ?

3) Si ce forfait a bien une limite, que ce passe t-il une fois cette limite dépassée ? On paye du hors-forfait ?

4) C'est bien légal ce genre de forfait "illimité" qui ont contrairement à ce que leur nom indique, une limite ?

Un grand merci d'avance, sincérement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens de souscrire à un abonnement Universal Mobile 1h + SMS et Internet illimité à 21,9€.

Mais je viens d'apprendre que dans ce genre de forfait, l'internet n'était pas réellement illimité.

Donc j'avais quelques questions ^^ :

1) Vous connaissez ce forfait ? Est-il vraiment illimité ?

oui, hormis certains ports bloqués (je n'ai constaté que la VoIP pour l'instant).

2) J'ai entendu parler d'une limite de 250Mo de téléchargement par mois. Est-ce beaucoup ? En fait je en mesure pas bien combien on consomme. En faisant 1h de surf chaque jour pendant un mois ça consomme combien en moyenne ?

c'est dur à dire, tout dépend des sites que tu vas voir.. par contre la limite ne concerne que le débit (ralentissement) et la restriction n'est appliquée qu'au delà de 500Mo. Mais c'est déjà pas mal donc si tu ne fais pas de youtube/deezer et autres tu ne devrais pas en entendre parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai essayé de trouver une réponse à ma question mais pas trouvé. J'ai un tattoo depuis avril, avec un forfait orange origami star pour iphone (internet + wifi + mails en illimité). Mais je crois que c'est une arnaque et que je pourrais avoir un forfait normal type internet illimité tout court, sans être facturé plus pour l'usage de ma boite gmail (avec l'appli E-mail) ou du wifi.

D'ailleurs je connais quelqu'un qui a un magic acheté sur meilleurmobile avec un forfait orange basique et qui n'est pas facturé en dehors du forfait pour l'usage du wifi ou de gmail, en plus de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum.

Le service client orange me dit bien sûr que je serai facturé pour l'usage de gmail (mais pas wifi), mais bon, j'aimerais quand même vérifier.

Merci beaucoup si quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet...

peut être que je peux rooter mon téléphone, mais j'avoue que ça me fait un peu peur vu que je ne m'y connais pas trop... :rolleyes:

Modifié par emtattoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WiFi n'est pas facturé par l'opérateur, et encore heureux, quel que soit le forfait. Tu ne passes pas par son réseau (sauf hotspot public de l'opérateur, mais c'est un cas particulier, et de toute manière c'est compris dans ton forfait).

Pour Gmail, ça passe en HTTP avec l'application éponyme de base, donc ça marchera. Pour l'application E-mail, ce sera tout autant compris dans le forfait, disposant d'un forfait iPhone.

Et tout cela n'a aucun rapport avec le root du mobile.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Donc en gros, si je change pour un forfait origami star tout simple (internet illimité tout court) je ne paierai pas plus pour l'usage de l'appli Gmail.

Et merci pour la précision sur le root du téléphone parce que c'est là qu'on voit que je ne m'y connais pas vraiment!!!

Modifié par emtattoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Par contre, pour l'usage de l'application E-mail, si.

Fais juste attention au fait qu'Orange limite le débit à 384 kb/s pour ses forfaits Origami non "Plus" / "iPhone"

Merci. En vérifiant, j'utilise en fait l'appli E-mail fournie d'office (avec mon compte gmail configuré dessus). Est-ce qu'il existe sur market une appli "gmail" ou est-ce que je dois passer par le navigateur si je ne veux pas payer en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe normalement une application native Gmail, fournie d'office avec tous les mobiles Android "nus".

Si tu as une ROM Orange, il est possible que cette application ait été supprimée par l'opérateur (justement pour t'empêcher d'utiliser des mails sans être facturé sur un forfait classique).

La seule solution est à mon avis de chercher des tutos pour repasser en ROM d'origine HTC si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a aussi les forfait Quadruple Play, intéressant sur le plan financièrement, avec tout en illimité : adsl + mobile (internet 1go, mail, mms, sms...)

Orange et Bouygues ont sorti le leur, vous savez ce que ça donne pour SFR ? J'ai pas trouvé sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...