Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

je me suis jamais pose la question a vrai dire...moi, je fais toutes mes sauvegardes avec CWM...je sais que je peut faire une restore apres de sois les applis, sois le boot, sois le systeme, sois les datas, sois de tout...apres, tu peut toujours utiliser CWM pour faire tes backups, et mettre ensuite les zip sur ton pc...dans un dossier genre Back_Defy...

Bonjour,

J'ai un problème au stade du backup du boot, je vais bien dans bakup and restore mais dedans il n'y a que backup, restore et advanced restore pas de advanced backup...

Comment puis je accéder a cette option ?

Version du cwm 2.5.1.8

merci

tu fais un backup full...pas grave...[color=red]qd[/color] tu devra faire la restore du boot, tu choisira advanced restore>restore boot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apn...et quelques buggs, comme telephone qui s'eteint tout seul...il faut deconnecter puis reconnecter la batterie...apres, pour ma part, a part telephoner, et envoyer des sms, j'ai pas encore trop utiliser...

le wifi fonctionne, la 3G est up...

pour le pin, oui...il doit etre desactiver...sinon, pas de reseau...

Modifié par Seb-info-service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est il gênant de flasher la rom du defy plus sur mon defy de base ?

Vue qu'il n'y a pas grande différence coté hardware et que j'ai une lentille rouge ca ne devrait pas gêner, mis a par peut être pour la batterie.

fais le par le nandroid.....et surtout pas par le sbf....sinon.....tu ne pouras plus flacher une cm7 ou cm9 ou quelconque rom hormis les rom faites pour le défy +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais le par le nandroid.....et surtout pas par le sbf....sinon.....tu ne pouras plus flacher une cm7 ou cm9 ou quelconque rom hormis les rom faites pour le défy +

exact. J'avais zappé ce détail la...faut pas faire comme moi...flasher avec le sbf...sauf si vous voulez un defy+ definitivement avec votre defy classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophones, voila la liste de ce qui marche, ce qui marche pas.

DONE:

cool.gif Startup, bootmenu and recovery

24-11 wink.gif Touchscreen and keypad (multitouch too)

24-11 smile.gif Usb

25-11 wink.gif New Network (netfilter) kernel modules (quota2, and fake qtaguid to enhance)

26-11 tongue.gif wifi

29-11 biggrin.gif Fix egl configuration and colors

29-11 =) Hardware accelerated ui

29-11 smile.gif Phone data

30-11 smile.gif Play the videos made with defy camera on CM7

30-11 smile.gif Fix sound and phone audio

01-12 smile.gif Fix Webkit (Browser), add Defy Parts, "reboot bootmenu" and "reboot recovery" (command line and UI menu)

02-12 smile.gif Fix orientation sensor, (but keep the launcher in landscape for the moment)

02-12 smile.gif Backuptool on update (keep market, baseband etc)

05-12 smile.gif Launcher (and lockscreen) in portrait mode... with auto rotate

05-12 frown.gif New bug (same bootloop as CM7)... but fixed by a temporary script until we get more info, the ICS one is on every boot ! but happens only since friday evening

--> will fix also the CM7 bootloop

06-12 smile.gif Phone & Wifi fixed, 2D/3D acceleration fully fonctionnal on 2.3.4+ kernels

07-12 smile.gif Video support (youtube and gallery player)

08-12 smile.gif Fix proximity and light sensor for 2.3.x kernels

09-12 USB fixes, updated some kernel modules, first steps for camera (still doesnt works)

10-12 USB Theme, Baseband switcher is now in Defy Parts

11-12 Torch and FileManager's come back, Defy Parts in System Settings... Some more Launcher2 options from upcomming "Trebuchet" (CM9 fork)

13-12 Defy Parts Icon, Terminal Emulator enhancements, Duplicated Ringtones

20-12 Android ICS 4.0.3. After a lot of new bugs, build should be fine. Launcher2 can be buggy and performance is not better than 13 dec one. But, charger mode is fixed.

23-12 MP3/AAC hardware acceleration (Quarx)

23-12 Trebuchet grid size

23-12 Adb fixes and Adb over network

23-12 Power widgets

23-12 Since 4.0.3 Wifi has problems to be re-enabled... no error log yet to understand the problem...

Note: Builds from the 7.Dec and after are made for gingerbread kernel (2.3.4 betas for defy and/or for 2.3.6 recent defy+)

... BUT, i'm now locked (until i find a solution) on latest Defy+ SBF :/ which doesnt allow to downgrade. I was almost sure to be able to restore it with a new method.. i will retry later.

Also, the defy+ kernel builds fine (from the first try, almost, on my build system) and i will be able to update, and test kernel modules for the defy+, and maybe (not sure at all) make a custom kernel module for the camera... Ive started to extract differences between kernel to identifies what was removed.

Quarx will do this rom with the 2.3.4 kernel, which allow the downgrade to 2.2.2 Nandroids (with boot/devtree).... Lot of apps are now fixed with the new GL and with only a few changes from AOSP sources (frameworks)

DOWNLOAD QUARX 07-12 BOOT BUILD HERE : http://www.megaupload.com/?d=OC1RABID - Defy+ Users using 2.3.6 need to backup the "boot" before and restore it after the zip install, and before the reboot

TODO LIST (by priority):

frown.gif Fix camera (will be hard)

confused.gif*FM Radio (under work)

confused.gif Refix wifi

Froyo kernels : (i can't do this for the moment)

confused.gif Fix Google maps, no errors but no layer drawed (working only with defy+ kernel and gl libs)

confused.gif Fix 3D (galery, opengl etc...) working with only defy+ kernel and gl libs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il manque un lien vers le zip pour télécharger le kernel.

Il manque aussi un listing des changlog comme le faisait Zecko pour cm7.(pratique pour suivre l'évolution sans avoir à aller chercher les infos sur le forum d'origine)

Il manque aussi un lien vers le sujet d'origine sur xda.

Sinon Tout ce qui concerne le développement d'une rom doit y figurer dans la section développement même si celui comporte une parti tuto dans le sujet.

Donc je signale pour le déplacer.

ps: Merci pour la reprise du flambeau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb et Benj,

Super tuto !

Good luck pour le nettoyer régulièrement et le mettre à jour ;)

Sinon dans la partie TUTO (le tout 1er post) il serait peut-être bon d'indiquer qu'il faut retirer le code PIN avant de faire toutes les manips...

Voila c'était ma seule petite remarque, tout le reste est parfait...

C'est très très clair, çà donne envie de passer sous CM9 :P B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[TéLéCHARGEMENTS REQUIS A EFFECTUER :

- Drivers Motorola

- RSDLite

- ROM de base

- CyanogenMod9 (Télécharger le ZIP Kernel et la dernière version de ROM. Inutile d'installer toutes les ROMS les unes après les autres.)

- Applications Google pour CM9 (Gapps)

- 2ndInit (Recovery pour CM9)

- SuperOneClick (Rootage du téléphone)]"

"- ROM CyanogenMod 9 (CM9) : http://defy-cm.net/d...lus-cm9-nightly ou http://defy.wdscript.fr/defyplus-cm9"

si on clic sur les liens, on arrive au serveur de téléchargement des ROMS CM9...et ô miracle :

folder.gif gapps/ 20-Dec-2011 07:16 - compressed.gif CM9-ICS-MR0-111207-jordan-KERNEL-2.3.4-Quarx.zip 07-Dec-2011 02:13 117M unknown.gif CM9-ICS-MR0-111207-jordan-KERNEL-2.3.4-Quarx.zip.md5sum 07-Dec-2011 02:15 84 compressed.gif CM9-ICS-MR0-111208-jordan.zip 08-Dec-2011 10:39 115M unknown.gif CM9-ICS-MR0-111208-jordan.zip.md5sum 08-Dec-2011 10:39 64 compressed.gif CM9-ICS-MR0-111209-jordan.zip 09-Dec-2011 17:26 115M unknown.gif CM9-ICS-MR0-111209-jordan.zip.md5sum 09-Dec-2011 17:35 64 compressed.gif CM9-ICS-MR0-111211-jordan.zip 11-Dec-2011 06:58 115M unknown.gif CM9-ICS-MR0-111211-jordan.zip.md5sum 11-Dec-2011 07:00 64 compressed.gif CM9-ICS-MR0-111213-jordan.zip 13-Dec-2011 15:42 115M unknown.gif CM9-ICS-MR0-111213-jordan.zip.md5sum 13-Dec-2011 15:45 64 compressed.gif CM9-NIGHTLY-111220-Defy+.zip 20-Dec-2011 07:07 110M unknown.gif CM9-NIGHTLY-111220-Defy+.zip.md5sum 20-Dec-2011 07:07 63 compressed.gif CM9-NIGHTLY-111223-Defy+.zip 23-Dec-2011 06:33 110M unknown.gif CM9-NIGHTLY-111223-Defy+.zip.md5sum 23-Dec-2011 06:33 63

Je ne vois donc vraiment pas, ou il manquerais un lien...

Modifié par Seb-info-service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un motorola defy + avec android 2.3.6

Je suis bloqué a l'étape 7:

"Pour cela, déplacer vous avec les boutons Vol+ et vol- sur Backups and restore>Advanced backup>boot"

Sauf que je 'ai pas ces choix. dans le menu, j'ai: boot/système/recovery/tools/[reboot system]

Comment doit-je m'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le choix backup ALL???

tu as installer quelle version du recovery?

[color=red]qd[/color] tu demarre le recovery, tu arrive sur le menu principal...

tu decend a recovery>>stable recovery>>

tu devrais avoir backups and restore...il faut s'y rendre, et choisir advanced backup>backup boot

Modifié par Seb-info-service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 0.6.1

dans recovery, je n'ai pas "stable recovery"

j'ai [custom recovery] et [stock recovery]

Problème résolu, je devais installer la version 1.07

Dans le menu je devais faire

pour l'érape 7:Recovery>Custom Recovery>Backups and restore>Advanced backup>boot

pour l'étape 10: Recovery>Custom Recovery>Backups and Restore>Advanced restore>boot)

et pour l'étape 15: Recovery>Stable Recovery>Install zip from sdcard>Choose zip from sd card> ......

Modifié par Redgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez zen sur les recommandations, c'est très difficile de faire un topic qui convient à tout le monde. Vous devenez vraiment agressif là, Seb fait de son mieux pour vous faire un topic clair et simple! Je ne suis pas ici pour défendre qui que ce soit, mais je suis bien placé pour savoir à quelle point c'est dure de se plier à la demande de chacun. Ce serait cool qu'une personne fasse une liste (comme l'a fait Zamalia ce matin à 3h00 sur ce qui va, ce qui ne va pas) et vous lui envoyez par MP. Seb le corrigera comme ça tout rentrera dans l'ordre.

Son tutoriel n'est pas fini mais déjà bien plus complet que la plupart des tutoriels dans cette sections et les oublis sont fréquents de la part des auteurs de ces topics, ce qui est normal, il y a bien trop de choses auxquels il faut penser. Mettez vous à sa place et respectez le un minimum, car des critiques j'en vois, mais les remerciements sont bien plus rares...

Ps : Nous sommes ici pour partager notre savoir et non pas pour élir le meilleur auteur de tutoriel...

Modifié par Zecko
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP => Message Privé ou la version anglaise : PM => Private Message

Salut ;)

zecko j'ai trouvé cela en me baladant sur google

http://sbf.droid-dev...jordan/list.php pour les defy

http://sbf.droid-dev...anplus/list.php pour les défy +

cela correspond a quoi?

Ce sont des ROMs non ?

En tout cas elles font minimum 30Mb de plus que les CM7 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zecko j'ai trouvé cela en me baladant sur google

http://sbf.droid-dev...jordan/list.php pour les defy

http://sbf.droid-dev...anplus/list.php pour les défy +

cela correspond a quoi?

Ca correspond au fait que tu es un chef...je cherchais desespérement les ROM VF pour le defy+... va falloir tester ca et mettre a jour le tuto avec tes liens coelho...

Merci...ca va pas mal aider ça...

Bonjour,

je donne raison à Zecko. En si peu de temps c'est vraiment un bon tutoriel, qui s'améliorera dans les semaines à venir avec les remarques sur les défauts qui pourront se produire et notifiés par les membres du forum.

Que veut dire envoyer par MP ?

Merci... :)

J'ai installé la version 0.6.1

dans recovery, je n'ai pas "stable recovery"

j'ai [custom recovery] et [stock recovery]

Problème résolu, je devais installer la version 1.07

Dans le menu je devais faire

pour l'érape 7:Recovery>Custom Recovery>Backups and restore>Advanced backup>boot

pour l'étape 10: Recovery>Custom Recovery>Backups and Restore>Advanced restore>boot)

et pour l'étape 15: Recovery>Stable Recovery>Install zip from sdcard>Choose zip from sd card> ......

Rien ne marchais avec le stable recovery???

J'ai pourtant fait le tuto en refaisant les manip en direct (sauf le flash de la sbf...j'avais pas envie de tout réinstaller aprés...)

Modifié par Seb-info-service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...