Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

désolé de te contredire Zecko mais il y a rien d agressif dans ce que je dis, il n 'y a pas que moi qui a fait la remarque pour le zip kernel, le truc c'est qu'on avait pas compris qu'il parlait de la rom du 7/12 de Quarx c'est pour cela que certain ne comprenais pas de quoi il parlait quand il dit "installer le zip cm9 kernel"

on sait très bien que c'est difficile de faire un tutoriel mais la moindre des choses quand il y a des gens qui font des remarques c'est de ne pas prendre les gens pour des cons qui n'arrive pas à trouver ce qu'il faut dans les liens car c'est ce que moi j'ai ressenti dans sa réponse plus haut.

ah oui pour les remerciement car je suppose tu parles de moi, c'est déjà fait dans mon message sur la seconde page en postscriptum ,je vais quand même pas le faire à chaque message non plus.

Faut arrêter voir la petite bête partout hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 0.6.1

dans recovery, je n'ai pas "stable recovery"

j'ai [custom recovery] et [stock recovery]

Problème résolu, je devais installer la version 1.07

Dans le menu je devais faire

pour l'érape 7:Recovery>Custom Recovery>Backups and restore>Advanced backup>boot

pour l'étape 10: Recovery>Custom Recovery>Backups and Restore>Advanced restore>boot)

et pour l'étape 15: Recovery>Stable Recovery>Install zip from sdcard>Choose zip from sd card> ......

Rien ne marchais avec le stable recovery???

J'ai pourtant fait le tuto en refaisant les manip en direct (sauf le flash de la sbf...j'avais pas envie de tout réinstaller aprés...)

Ben le truc, c'est que Stable recovery n'est apparu qu'a partir de l'étape 15, mais en suivant ce que j'ai écrit, ça a très bien marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Zamalia... C'est toi qui cherche la petite bête partout car je ne pensais pas à toi quand je parlais des remerciements, je les ais très bien vu et j'ai même évoqué ton post de ce matin comme un exemple à prendre pour la liste à envoyer par mp...

Ce message avait pour unique but de faire prendre conscience à TOUT les utilisateurs à quel point c'est difficile de faire un tutoriel complet, rien de plus. Ce message ne t'était pas directement destiné sinon je t'aurai envoyé un mp...

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je m 'excuse alors, bah tu sais en règle général tu auras 10 remerciements alors qu'il y a plus de 100 vues sur un tuto par exemple.

Il n'y a qu'avoir le sondage très peu de gens on voter et pourtant il y a déjà 1800 et + de vue sur le sujet

les gens ne post que lorsque ils ont un soucis avec leur téléphone.

j'avais envoyé un signalement pour déplacer le sujet partie développement mais il semble qu'il n'a pas été pris en compte c'est dommage car cela à pour sujet le portage , le développement et les divers débogages d'une rom ,c'est donc bien plus qu'un simple tutoriel.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...ben pour la manip sur new defy...ca risque de pas etre possible...orange etant en rupture de stock et non reappro...meme plus en catalogue...donc si quelqu'un a un defy neuf pret pour le grand saut...qu'il se fasse connaitre et nous donne ses resultats...merci

j'avais envoyé un signalement pour déplacer le sujet partie développement mais il semble qu'il n'a pas été pris en compte c'est dommage car cela à pour sujet le portage , le développement et les divers débogages d'une rom ,c'est donc bien plus qu'un simple tutoriel.

J'ai envoyé un message au supermodo pour demander le deplacement en section dev...j'attend la reponbse...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto !!

Ca faisait un moment que je suivais l'évolution de Cyanogen et la séparation entre les deux versions a permis d"être mille fois plus clair

Je remercie tous ceux qui se donnent à fond pour me permettre d'avoir un Defy qui tourne du feu de dieu, ça va des devs aux rédacteurs de tuto en passant par toutes les personnes qui se donnent la peine de répondre aux questions ...

Un GRAND merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un motorola defy + avec android 2.3.6

Je suis bloqué a l'étape 7:

"Pour cela, déplacer vous avec les boutons Vol+ et vol- sur Backups and restore>Advanced backup>boot"

Sauf que je 'ai pas ces choix. dans le menu, j'ai: boot/système/recovery/tools/[reboot system]

Comment doit-je m'y prendre ?

pour t'aaider il te faut un meilleur bootmenue..installe celui par le zip....http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1356767

euh là plutôt https://github.com/CyanogenDefy/android_external_bootmenu/downloads

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tuto !

Clair, pas trop chargé, juste l'essentiel donc facile à s'y retrouver !

Si je peux me permettre, je rajouterais juste sur la première page :

- Statut de la rom (comme sur le sujet CM7 :) )

- Lien XDA

- Ce qui fonctionne et ne fonctionne pas encore

Je dis ça car je suis allé sur le XDA du coup pour voir ce qu'il reste à corriger !

Autrement vraiment superbe :)

EDIT : Voici le lien XDA que je me suis servi ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1353003

Modifié par Djandmadinina©
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de flasher la ROM du 13 décembre, puis celle du 20 décembre et on verra pour celle du 23 car le WiFi ne fonctionne pas correctement apparemment depuis ICS 4.0.3. J'espère qu'elles seront plus stables que les précédents quand même, sinon retour à CM7 comme la dernière fois :)

Ce serait bien que ceux qui ont flashé donne quelques retour (sur les dernières nigthlies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'essayer les manipulations pour mon motorola defy, le resultat est que mon télèphone reste sur le logo google (car j'étais déjà sur cyanogen) et les led ne s'affichent plus pour aller sur le boot loder, il reste tout le temps sur ce logo.

Mon télèphone est-il briqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps enleves ta baterie et remet la puis rememare

si sa boot...c'est bon

si sa boot pas....appuie sur volume - et power tu aurra acces au boot motorola.tu verra un logo en forme de triangle

:excl:

la tu appuies sur volume + et power ..dela tu feras les deux wipe

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est normal tu as flaché le kernel...pour le flaché il faut avoir fait un backup du boot au préalable et ensuite le restaurer apres avoir installé le zip

le kernel est dépourvu de boot -_-

donc tu dois tout recommencer

:(

pas besoin de flacher le kernel :excl:

tu peux directement passer sur une des derniere mise à jour B)

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre pour mon defy, sachant que je suis parti de la rom du defy+ avec root + 2ndinit 2.0 (pas de possibilité de revenir à Froyo car le précédent proprio à mis à jour via un sbf officiel). Je n'ai pas eu de problème, sauf que je reste bloqué sur le logo de démarrage de motorola. J'ai ma diode bleu qui s'allume, passe au vert, et enfin s'éteint. Je sais que le démarrage est long mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut parfois enlever la batterie et la remettre....on ne sais pas pourquoi mais c'est une solution qui marche

sinon faire un wipe

il est certain que par rapport a se qui a été fait sur vos téléphone avant divers bug peuvent apparaitre mais chacune à sa solution

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie déjà enlevée/remise sans succès :(. Je tente le wipe complet (data+cache+dalvik).

Mais ...question : sur la rom du defy+, le logo motorola fait un genre de "battement" pendant le démarrage. Sur la CM9, je suis censé voir quoi ?

Modifié par ecaheti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...