Aller au contenu

Transfert d'un Wildfire à Wildfire S


amrod73

Recommended Posts

Bonjour,

je possède un Wildfire et viens d'acquérir un Wildfire S (rooté la semaine prochaine).

Je souhaite transférer mes 70 applications de l'un à l'autre. Quelle est la meilleure méthode pour le faire, sachant que ma priorité est de conserver les paramètres de ces applications ?

Je possède déjà Titanium Backup Pro et pensais le faire avec lui. Ceux qui en ont déjà l'expérience, le fait-il bien pour ce genre de mission ? Quel batch dans celui-ci avez-vous utilisé pour le faire ?

Existe-t-il une meilleure méthode ?

Est-il possible de transférer les paramètres du bureau HTC ?

Merci de vos retours.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je réponds moi-même à ma question puisque j'ai effectué la manip cette semaine:

Au préalable, posséder Titanium Backup Pro

Etape 1: Faire une sauvegarde de ses applications (données+système) sur la carte SD sur l'appareil d'origine via cette application.

Etape 2: Passer le Wildfire S en S-OFF via le XTC-Clip (que je vends ... au passage), le rooter et installer une ROM (car TBP demande des droits root).

Etape 3: Réinstaller Titanium Backup Pro via le market et avoir inséré la carte SD de l'appareil d'origine qui doit contenir la sauvegarde des application et données systèmes (ou transférer le dossier TitaniumBackup à la racine de la carte SD vers la carte SD du nouvel appareil).

Etape 4: Lancer Titanium Backup Pro. Restaurer l'ensemble des application via les batchs proposés ou filtrer les applications par type 'Désinstallées' et restaurer les une par une ('Appli+données'). J'ai fait la seconde solution car je ne souhaitais par remettre toutes mes applications. Le gros avantage est qu'il restaure donc le paramètrage des applications, ce qui est un gain de temps énorme notamment sur des appli type messagerie. L'inconvénient est qu'il ne restaure pas les paramètres Android, mais cela peut se comprendre et quand il restaure, il restaure sur la mémoire interne, ce qui oblige à re-déplacer les applications vers la SD. C'est l'occasion peut-être pour certains de placer un link2sd ou app2sd.

Cette manipulation a fonctionné pour 95% de mes applications.

Donc en deux soirées (une pour le XTC Clip et rootage/cie et une autre pour Titanium Backup Pro (mode appli par appli)), j'ai retrouvé le contenu de mon Wildfire sur le Wildfire S, le tout en plus joli et véloce !!!

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais si on peut installer titanium backup ou clock work mod si on fait un root temporaire ?

Je suis intéressé pour faire un backup complet du tel grace au recovery et je me suis dit que ça marchera peut être avec un root temporaire.

Sinon tu es d où et tu vends combien ton HTC clip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit fonctionner en root temporaire, car mon vieux Wildfire était S-ON, mais j'avais mis Unrevoked et avait une ROM avec Superuser dessus et j'ai pu installer TitaniumBackup Pro. Je ne sais pas donc si on peut considérer le root comme temporaire ou si Unrevoked le rootait de façon permanente ?

Pour le XTC, je te réponds en MP.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...