Aller au contenu

[Autonomie] Premier allumage du S2, quelles précautions prendre ?


Recommended Posts

Bonjour !

Ce soir, un Galaxy S2 sera au pied du sapin pour moi et je me pose une question quand à l'autonomie... Est-il nécessaire de le recharger complètement puis de le décharger jusqu'à 10% comme sur les PC portables ou quelque chose comme ça ? Quelles sont les précautions à prendre pour favoriser une bonne autonomie dès la sortie de la boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je te préviens, dans tous les smartphone de nos jour se sont des batterie de petite recharge, je veux dire par là que avant pour charger le mieux étais d'attendre 10% et vider la batterie de temps en temps sinon la batterie se dégradais mais sur tous les nouveaux smartphone cela abîme la batterie.

Il préfère faire 4 charge de 10 minutes dans la journée que 1 grosse toute la nuit. Donc le mieux c'est que quand tu rentre et qu'il te reste 70% tu recharge. Pour la durée de vie de la batterie c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'avais lu aussi au sujet des cycles charge/décharge

a priori le seul truc important est qu'après que ton phone ait bippé en fin de charge il faut le laisser 30mn de plus pour qu'il soit chargé à 100%

perso je fais une charge par jour il me fait la journée tranquillou :)

Modifié par laclasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le recharge avant d'arriver à 30% pour être certain de ne pas tomber en panne, et je le laisse jusqu'à ce qu'il bip à 100%.

En ce qui concerne le fait d'éteindre le phone pour la recharge, ça permet juste une charge plus rapide, vu que le téléphone ne tire pas d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...