Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, en ce jour de Noel j'ai eu comme beau cadeau une tablette Archos 7 home.

Apres avoir suivi les premières indications de mise en route j'ai voulu installer des applications.

Pour cela, je me suis dirigé vers AppsLib, 1er problème que j'ai rencontré : AppsLib, me demandait de faire un mise à jour ( build 58 ), j'ai cliqué sur Installer sauf qu'un fois installé aucune update n'est constaté et AppsLib me demande toujours de mettre a jour.

J'ai donc cherché sur Internet des solutions et j'ai trouvé qu'il fallait désinstaller AppsLib et le réinstaller grâce à Internet ( la version build 76 ). Un fois installé, j'ouvre AppsLib mais il me marque :

Erreur du serveur, merci de vérifier votre connexion. ( alors que bien sur ma connexion est établit et fonctionne puisque je peux faire des recherches grâce au navigateur )

Je suis désolé en cette periode familiale d’embêter le monde mais c'est vrai que c'est tres frustrant de ne pas pouvoir profiter pleinement de son cadeau de Noel ! ^^

Merci d'avance pour vos réponses :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que vous. J'ai le même problème avec ma liseuse Archos 7 eReader.

J'obtiens le même message "Erreur du serveur. Merci de vérifier votre connexion". Je suis aussi très frustré à ce sujet.

J'ai trouvé sur internet, cette article : http://www.archoslounge.net/Des-soucis-avec-Appslib.html

Il dit qu'il y a un bug chez Archos depuis le 24 décembre qui empêche d'installer des applications avec un message d'erreur disant qu'il manque de place pour installer l'application.

Personnellement, en tant qu'informaticien, j'ai 2 idées :

- soit notre problème est similaire à ce dernier; et que quand Archos corrigera le problème, ça résoudra le notre. Donc la correction sera dans les jours suivant...1 jour...2 jours....7 jours....voir plus....

- soit il se peut aussi que le réseau vers les serveurs de Archos est actuellement saturé et que ça résoudra dans les jours suivants....

Si quelqu'un à plus d’informations à ce sujet....merci de nous aider.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord, je suis rassuré de ne pas etre le seul.

Une nouvelle donnée est survenue, lorsque le réseau marche, un autre message s'affiche lorsque j'essais de naviguer sur AppsLib qui est : under maintenance ...

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai aussi eu plusieurs fois le message "Application under maintenance". J'ai aussi l'impression que le processus "Appslib" se bloque régulièrement parce que j'ai un message du système pour "forcer l'arrêt de AppsLib" ou "attendre" (un peut comme windows quand un programme "ne réponds pas").

J'ai essayé ce qu'il y a marqué dans le lien donné avant ; d'installer l'application ArcTools avec le lien http://www.arctablet.com/blog/wp-content/uploads/2010/12/com.arctablet.arctools.apk depuis le navigateur web de la tablette Archos. Mais cette application plante lors de l'installation de "Google Apps & Market". Donc j'ai abandonné l'idée de ArcTools, et j'attends la mise à jour de AppsLib.

J'ai fais de très nombreux tests tout de même pour accéder au market, mais pas moyen (même formater la tablette 2 fois). Mais ce qui est con, c'est que depuis http://appslib.com/ on a pas accès aux applications. On aurait pu les télécharger depuis le PC ou le navigateur internet de la tablette, puis les installer à côté.....

D'ailleurs, je viens de voir que le site http://appslib.com/ affiche "Site is under maintenance, please come back later".

Tiens-moi au courant si t'as des news. Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord, merci beaucoup :)

Néanmoins, nouveau problème comme vous l'avez mentionné plus haut : Lors de l'installation d'une application, un message me disant que je n'ai pas assez de place disponible, s'affiche. Je trouve cela étrange dans la mesure ou je n'ai aucune application autre que celle déjà installé à la base et ni aucun fichier de type vidéo, photo ou musique.

J'ai une autre question, j'ai acheté une micro SD pour pouvoir stocker dessus. Comment puis-je télécharger les applications directement sur la SD et non pas sur la mémoire interne de l'Archos ?

Edited by Thomas65

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros t'a le même soucis que beaucoup de gens (que moi j'ai pas) sur le lien que j'ai donné plus haut : http://www.archoslounge.net/Des-soucis-avec-Appslib.html. Peut-etre un autre bug chez Archos....je sais pas trop....

Sinon pour mettres tes applications sur la SD, j'ai trouvé ce tutoriel (http://android-france.fr/forum/android-les-blondes/deplacement-force-applications-vers-cartesd-t410.html), mais j'ai pas testé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...