Jump to content
bobatomix

[TUTO] [UNROOT] + recovery Stock pour modèles B70 et sup. via adb shell

Recommended Posts

Oui, tu récupères le blob de la ROM Stock 8.6.5.21 WW sur le site ASUS, et tu procèdes à l'injection du blob via adb shell.

Je te dirais normal de pas utiliser le blob d'un custom rom.

D'ailleurs cette méthode n'est pas sans risque, c'est même la plus risqué de toutes les méthodes.

Après si ton pad est antérieur au B7O, tu peux utiliser NVFlash qui est beaucoup moins risqué comme méthode.

J'ai l'ai utilisé en dernier recours, car pour revenir en ROM stock, j'avais installé une ROM bidouille Stock en 8.4.4.5 (suivant ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1154947 ) pas du tout adapté à ma TF101G qui était reconnu après en TF101 avec aucun moyen de rooter ou d'upgrader sur une version de ROM Stock TF101G, ni TF101 d'ailleurs (pour cause je suis en B8O et NV flash ne fonctionne pas sur B7O et sup.).

Donc le seul moyen de récupérer mon pad d'origine était cette méthode.

Je peux te dire que j'ai lu attentivement toutes étapes et les différents sujets sur XDA, car il y avait un risque de brick du pad.

Le tuto sur XDA est incomplet car tu dois être en su pour utiliser adb shell, donc il manque une ligne de commande. Regardes ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=20317999

Pour faire mon tuto je me suis inspiré des ces 2 liens ;)

Effectivement je n'avais pas vu qu'il manquait la commande adb shell.

Ma transformer est une B70 mais fait partie de celles sur lesquelles NVFlash ne marche pas, sinon je l'aurais utilisé.

Je peux prendre la 8.6.6.19 ou la 8.6.5.21 est recommandé?

Le 8.6.6.19 est plus facilement rootable sinon le 8.6.5.21.

Bonne chance, tiens nous au courant !

Un grand merci à toi! Ça a marché comme sur des roulettes. Quand le logo Asus est apparu, j'y croyais pas!

Si jamais tu passes vers Metz, je te paye un coup!

Content pour toi ;) et merci pour l'invitation :)

As tu retrouvé un écran qui fonctionne ?

Ah ça malheureusement non, un miracle c'est bien, deux... faut pas trop espérer non plus.

J'ai fait des screenshots et ils sont clean, de même qu'en passant pas la sortie hdmi.

Un petit coup de sav et puis voila.

Merci encore!

bonjour je viens d'acheter un transformer.

le numéro de série commence par c70. pensez vous qu'elle est rootable?

en vous remerciant

Bonjour, je voudrais revenir sur une Rom stock pour profiter d'ICS :)

mais je suis sous Custom Rom Revolver, il fut d'abord que je flash une ROM stock ? Où puis-je là trouver ?

Merci de vos réponses.

Edit : J'ai restauré un backup que j'avais fait quand j'ai rooté la tablette et donc avant d'avoir installé la rom custom.

Pensez-vous que je dois unrooter la tablette pour profiter d'ICS ? En installant une rom stock, cela ne devrait pas faire partir le recovery custom ?

Edited by Georges -_?

bonjour je viens d'acheter un transformer.

le numéro de série commence par c70. pensez vous qu'elle est rootable?

en vous remerciant

oui elle est rootable

@Georges -_? : pas besoin du unroot pour l'OTA ICS, il faut simplement être en ROM stock

Je comprent pas vous dite que sa peut bricker les B70 et la plus part parle de la B70.

J'ai une B70 sur Krakd, je peut effectuer sa avec quel version, la V8.6.5.13(WW) ou V8.6.5.21(WW)

Pareille, le SDK c'est installer dans : C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk

Je ne pouvais pas l'installer direct dans C

Merci

Edited by Youkomi

Désolé je n'ai pas compris les questions! peux tu les reformuler plus clairement?

@Georges -_? : pas besoin du unroot pour l'OTA ICS, il faut simplement être en ROM stock

Le unroot n'est pas utile, oui c'est vrai, mais j'avais un CWM, donc c'était obligatoire :) et puis tout s'est déroulé sans soucis, merci pour ce tuto ! (au fait, la commande "su" ne m'était pas utile, j'étais directement en root après la commande "adb shell" :) )

J'ai une B70 sur Krakd, je peut effectuer sa avec quel version, la V8.6.5.13(WW) ou V8.6.5.21(WW)

Pareille, le SDK c'est installer dans : C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk

faut pas avoir peur pour le faire c'est tout. faut savoir que tu prends des risques. Puis je l'ai fait avec la V8.6.5.21, et maj sur ICS directe ! L'autre, je ne peux pas trop te dire (en attendant, j'ai plus le root, mais je pense que le nachoroot fonctionnera encore) et je ne sais pas s'il faut que tu installes une rom stock avant cette opération :/

Pour le chemin du SDK, cela ne change rien, il faut juste que tu adaptes ton chemin :) dans ton cas, le service adb se trouvera dans :

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools

normalement :)

oui elle est rootable

merci georges.

par contre quel tuto suivre j'avoue que je suis paumé il y en a tellement que j'ai peur de faire une ... betise B)

Guest pola

Perso en rom stock + root la maj ics ne se faisais pas .

En virant le root c'est passé niquel.

Guest pola

pour info cette méthode fonctionne sur une rom non rootée.

je viens juste d'essayer à l'instant de donwgrader la new maj asus en 8.6.5.21 et tout est ok.

Suffit juste de ne pas tapoer le "su" vue qu'on a pas le root et c'est tout.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Tofbdx
      SIMPLE TOOL V2FR : Rooter sa tablette et installer ClockWorkMod d'un seul coup
      :excl: Ce post n'est plus mis à jour depuis le 15/07/2012 m'étant séparé de ma tablette. Si nécessaire, je laisse à d'autres le plaisir de créer un nouveau post avecc les informations actualisées.
      Ce script réalisé par HbWelch permet, grâce à un script unique, de rooter votre tablette et d'installer ClockWorkMod recovery.
      Crédits :
      HbWelch de Acertabletforum pour la procédure en 1 clic et le flashage du kernel (aidé par OldHacker) http://www.acertable...mbers/7978.html
      Hexmare de Acertablet Forum pour le hack
      Saurik pour son mempodroid https://github.com/saurik/mempodroid
      Roy keene pour le root et l'installation du SU http://rkeene.org/pr...s/info/wiki/210
      Je ne fait que traduire et ai modifié le fichier pour qu'il soit en français.

AVERTISSEMENT :
      La procédure est simplifiée mais vous devez savoir ce que vous faites, rooter un périphérique n'est pas anodin. Vous réalisez cette procédure sous votre propre responsabilité ! Et dans tous les cas, lisez toutes les instructions avant de commencer !!
      Vous devez télécharger le fichier zip et décompresser le dossier sur votre PC :
      http://ul.to/am86avoe
      Vous devez également :
      Avoir mis à jour votre tablette vers Android 4.0.3 ICS (un cas de brick a été reporté chez un utilisateur ayant tenté cette procédure sous Honeycomb. Ne vous amusez pas à ça, cette méthode fonctionne uniquement sous IceCreamSandwich)
      Avoir installé TOUS les drivers pour votre tablette (contenus dans ANDROID-SDK ou disponibles sur le site d'Acer) c'est à dire les drivers adb ET Fastboot : Vous les trouverez ici . Tous les problèmes rencontrés avec cette procédure en un clic viennent de personnes qui n'avaient pas installé correctement les drivers Fastboot.
      Avoir activé sur votre tablette le mode débogage USB

1. Connectez votre tablette à votre PC
      2. Ouvrez le dossier AcerA200 SimpleTool V1 précédemment téléchargé et exécutez AcerA200SimpleTool.bat
      3. Suivez la procédure à l'écran
      7. Une fois terminée, je vous conseille d'aller aussi récupérer BUSYBOX sur le market.
      Edit du 02/04/2012 : Nouvelle version du script V2FR
    • By Ilko
      J'ai crée un fix pour mon usage personel. Ça marche plutot bien puisque j'obtient entre 5 et 11 satellites en 15 secs, et une accroche au bout d'une trentaine de secondes.
      C'est une archive à flasher via CWM.
      Veuillez considérer que je ne fournirais aucun support si ça ne fonctionne pas pour vous. J'ai fais ça pour moi meme à la base, vous etes libre de tester et donc, je n'en prend pas la responsabilité.
      - Téléchargez-le puis placez le dans votre CSD
      S'assurer que tout les reglages relatifs (données APN, réseaux sans fil et bien sûre le GPS) sont activés
      Redémarrez sous CWM, faites un full nand backup
      Flashez le fix puis redémarrez. Attendez que le boot soit complet (2 min minimum)
      Maintenant eteignez-le, puis rallumez-le

Editez /system/etc/gps.conf avec un editeur de texte pour faire correspondre les serveurs selon votre emplacement géographique. Visitez www.pool.ntp.org pour obtenir les listes des serveurs.
      CODE
      # Server principal
      NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
      # Serveurs secondaires
      NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org
      NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org
      NTP_SERVER=2.oceania.pool.ntp.org
      NTP_SERVER=3.asia.pool.ntp.org
      # Partie des hôtes
      SUPL_HOST=supl.sonymobile.com
      SUPL_HOST=supl.sonyericsson.com
      SUPL_HOST=supl.google.com
      SUPL_HOST=lge.glpals.com
      SUPL_HOST=supl.nokia.com
      # Positions intermédiaires
      # Valeure de précision minimum, réduire pour plus de précision, 0 pour avoir toutes les positions (consommera plus de batterie)
      ACCURACY_THRES=4000
      # Pas assez d'infos pour ces deux là mais je crois que ça concerne le transit des données
      # Ne pas modifier à moins de savoir ce qu'on fait
      QosHorizontalThreshold=1000
      QosVerticalThreshold=500
      /CODE (couleur ignorée entre les balises CODE)
      Ceci est ma config actuelle. Modez la à votre guise en vous référant à la liste mentionnée plutot.
      Utilisez une app comme GPS Status ou GPS Test pour voir des stats détaillées.
    • By Tofbdx
      INSTALLER LE RECOVERY CLOCKWORKMOD SUR VOTRE ACER ICONIA TAB A200.
      Mis à Jour le 10/03/2012 : Nouvelle version de ClockWorkMod
      :excl: Ce post n'est plus mis à jour depuis le 15/07/2012 m'étant séparé de ma tablette. Si nécessaire, je laisse à d'autres le plaisir de créer un nouveau post avecc les informations actualisées.
      Avec ClockWorkMod il est désormais possible de sauvegarder / restaurer le système et d'installer des ROMs custom lorsque celles ci seront disponibles
      Crédits :
      HbWelch de Acertabletforum pour la procédure en 1 clic : http://www.acertable...mbers/7978.html
      Je ne fait que traduire et ai modifié le fichier pour qu'il soit en français.

AVERTISSEMENT :
      La procédure est simplifiée mais vous devez comprendre ce que vous faites. Lisez attentivement les instructions et vérifiez que vous les remplissez TOUTES.
      Bien évidemment et comme à chaque fois, vous prenez vos responsabilités en réalisant cette manipulation.
      Pré-requis :
      Avoir une tablette sous Android 4.0.3 IceCreamSandwich FRANCAISE ou US.
      Avoir rooté votre tablette avec un des tutoriels précedemment publié : http://forum.frandro...conia-tab-a200/
      Avoir installé TOUS les drivers pour votre tablette c'est à dire les drivers ADB et FASTBOOT. C'est une étape PRIMORDIALE, tous les problemes décris viennent d'utilisateur n'ayant pas installés correctement les drivers FASTBOOT. Vous trouverez les drivers dans android-sdk ou sur le site de acer. J'insiste lourdement : C'EST PRIMORDIAL !!!
      Avoir une carte Micro-SD externe installée sur votre tablette. Elle servira aux sauvegardes, aux flashages, etc...

1. Téléchargez le pack traduit ici:
      http://ul.to/b4fqu8ty
      2. Extraire le dossier sur votre PC
      3. Ouvrez ce dossier et executez le fichier simplerecovery.bat
      4. Suivez attentivement les étapes qui s'affichent à l'écran et tout se déroulera automatiquement
      Une fois installé :
      Vous accédez à ClockWorkMod en maintenant le bouton Volume-Bas enfoncé pendant que vous démarrez votre tablette.
      Vous naviguez dans les menus ClockWorkMod à l'aide des boutons Volume-Haut et Volume-Bas, vous validez avec le bouton Power
    • By bluelagoon
      Bonjour,
      j'ai réussi à passer sur cyanogen cm9 mais j'aimerais maintenant passer à la rom leakée samsung i9100XXLPH.
      Mon téléphone indique les versions suivantes :
      noyau 3.0.15-i9100XXLP6-CL72050
      CyanogenMod 9-20120305-nightly-galaxys2
      build IML74K
      Je lance donc Rom Manager et je choisis installer le fichier zip "i9100XXLPH.zip" mais cela ne fonctionne pas. Le recovery m'indique : update aborted.
      Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire?
      Merci d'avance
    • By Sébi11
      HTC Stock ICS *RELEASE* 3.32.401.5 (Flashable | Untouched | Rooted)

Voici la ROM officielle de HTC pour Android 4.0.3 et Sense 3.6. Vous devez être S-OFF avec un recovery modifié pour la flasher, et disposer du dernier firmware 3.32 !

Pour résumer (plus simple que tout le baratin qui suivra et qui en partie trop vieux :P) :

Vous trouverez sur ce topic chez XDA tous les outils pour avoir la ROM custom la plus proche possible de la ROM stock sur HTC Sensation ! Et dans le post 2, li y a la même chose pour la ROM stock du Sensation XE, installable sur le Sensation si vous voulez Beats audio ;)
      Cette ROM s'adresse à ceux qui :
      - veulent une ROM stock sans modifications
      - veulent une stabilité maximale et une bonne autonomie
      - ne veulent pas de modifications en tout genres.
      - préfèrent une ROM custom qu'une RUU car plus simple à flasher et ne détruit pas le S-OFF et recovery custom.
      :excl: Il faut quand même flasher le firmware 3.32 avant d'essayer une de ces 2 ROM et éventuellement de les rooter !
      C'est mike, développeur renommé de la ROM Android Revolution HD, qui a tout rassemblé tout et ya le choix entre rooté et deodexed ou non :)

Topic original

C'est une ROM custom qui peut être flashée via le recovery, et pas une RUU. Pour autant elle est le plus proche possible de la ROM officielle, seul le root a été ajouté.
      C'est une version pour le Sensation, pas le Sensation XE, donc elle ne contient pas Beats audio. Elle peut toutefois être installée sur un Sensation XE.
      Lien vers le sujet XDA :)
      Téléchargement :
      Lien et MD5: 3df3b1a115e930bf21c902741a3919e7
      Cette ROM n'est pas vouée à évoluer, elle restera ainsi tant que HTC n'enverra pas de MAJ.
      Vous pouvez néanmoins flasher des mods dessus ;)
      Firmware :
      Cette ROM nécessite le firmware 3.32 pour fonctionner. Je vous conseille de récupérer la version 3.32 Unlocked sur ce post (dans HTC Part 1), vérifiez bien le MD5 pour éviter un brick !
      :excl: Plus d'informations pour flasher un firmware sur ce tuto ;)
      Version non rootée :
      Si jamais ça intéresse quelqu'un, elle se trouve au post 2... Cette ROM n'est pas rooté, donc encore plus proche de l'officielle !
      Lien et MD5 : 9400945695A92B9713E6C231FF08CBAB
      Version deoxeded :
      Pour ceux que ça intéresse (et qui savent à quoi ça sert, plus d'infos par là :P), il existe sur ce topic une version deoxyded de cette ROM ;)
      RUU :
      Pour ceux qui veulent les RUU, les voici :
      RUU HTC Sensation Ice Cream Sandwich + Sense 3.6
      RUU HTC Sensation XE Ice Cream Sandwich + Sense 3.6
      Elles sont plus simples à installer, on a une ROM complètement officielle, par contre pas de root possible sous ICS et le retour en arrière pour bidouiller par la suite son tel risque d'être délicat (mais pas impossible). Réfléchissez avant d'installer une RUU donc !
  • Create New...