Aller au contenu

[Questions] Affichage et colorimétrie


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un vieux 3Gs, je commence mes recherches pour le remplaçant :D

Le Galaxy Notes me plait beaucoup surtout pour la taille de son écran.

Le hic ... c'est quoi ces couleurs horribles ?

A priori ça ne vient pas d'Androïd le problème n'est pas visible sur les HTC.

Sans doute lié a Samsung .. y'a le même problème sur le Galaxy SII.

N’étant pas utilisateur d'Androphone encore je ne connais pas bien les réglages dispo.

C'est de la configuration ? de la surcouche samsung à faire sauter ?

Ou c'est le type d’écran utilisé qui est mauvais à ce point ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication n'est pas assez claire ?

Je parle de la facon dont le rouge a tendance a degueuler sur les couleurs voisines par exemple ... On dirait une TV avec le contraste en buté au max.

Ca peu se résoudre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori des personnes aime le réglages usine (Chose que j'ai du mal a comprendre mais why not restons ouvert d'esprit)

On ma parlé d'un réglage possible (video,standard,et dynamique) je vais donc essayer ça au stand voir ce que ça donne en espérant avoir assez de droit pour le faire.

Si ça ne suffit pas c'est que c'est la dalle 'AMOLED' qui me convient pas du tout :/ Ce qui va être vraiment embêtant puisque les 2 téléphones qui me tente le plus en sont équipé ... :(

Edit:

En effet je confirme, en mode vidéo c'est quand même beaucoup mieux :)

Par contre, il y avait déjà deux bande à droite et a gauche d'1/2 cm vachement moins lumineuse que le reste de l’écran. Cet écran serait si fragile que ça .. (En même temps en magasin ils sont loin d'être bien traité)

Modifié par nonold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gnote est équipé d'un écran Amoled et le S2 d'un Amoled+

Pour ma part ça me vas trés bien. Ayant eu le S2 pendant prés de 6 mois, je préfere largment l'écran du Gnote qui est le même que celui du GS1

-Moins de couleurs vives

-Taux de contraste énorme

-Visible en plein soleil

-Résolution HD

-Pas de rainures

-Pas de banderolles jaunes sur la gauche de l'écran (défaut de fabrication)

-l'écran ne teint pas vers le bleu (GS1) ni vert (GS2)

Le seul inconvénient par rapport au LCD c'est l'aliasing des lettres est plus prononcé et les transitions de couleurs sont parfois un peu brutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Niveau colorimétrie le Note est un des meilleurs mobiles actuels et passés toutes marques confondues.

Rien ne s'est autant rapproché de mon écran calibré (Dalls nec IPS) que l'écran du Note (réglage Vidéo évidemment). Même l'écran IPS de la Transformer 1 est bien moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement non, j'en ai entendu parlé sur plusieurs forum, mais rien remarqué perso. Je regarde presque jamais de vidéo avec mon Note. J'ai exprès mis sur ma SD 2 clip pour voir éventuellement ce phénomène dont tant parle... bah rien vu pour l'instant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'être ça oui.

les images XDA :

Angry Birds Rio Galaxy S

Angry Birds Rio Galaxy Note

Là c'est flagrant la différence.

C'est juste un problème de qualité d'image du a la résolution du Note. Les devs doivent revoir leur graphisme ! J'en suis sur que Angry Birds version tablette n'aurai pas ce problème d'affichage sur le Note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, jai joué à la version tablette sur une Asus Transformer et les graphismes étaient beaucoup plus beaux que sur Note, y'a qu'à regarder le lissage des oiseaux sur Note pour voir que la résolution pourrit le truc..

Défaut de jeunesse d'une résolution de ce type j'imagine, serait cool qu'on puisse choisir entre les versions normales et tablettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...