Aller au contenu

De iphone 3GS à galaxy nexus !


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes , voilà je viens juste de m'inscrire et suis heureux de rejoindre FrAndroid et les utilisateurs d'Android ...

Après avoir eu touts les iphones et tout les Ios qui vont avec ;-) , je me suis décidé à passer chez Android , donc je vais recevoir mon Galaxy nexus vendredi et j'ai quelques questions à poser !!!

Alors je commence , j'ai sauvegardé toutes mes photos et quelques vidéos au format MP4 , pourrai je les remettres sur mon Galaxy ???

Quel est le moyen utilisé par Android une fois le tèl branché sur le pc ( windows ) en usb ???? est t'il reconnu tout simplement comme un disque externe et on y pose ce que l'on veux ( photos vidéos ) !!!

Voilà un p'tit début de questions ... je remercie d'avance toutes les personnes qui me répondront .

Benoit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benoit74100,

Tout d'abord bienvenue dans la communauté de FrAndroid, je vais tenté de répondre à toutes tes questions.

- "Alors je commence , j'ai sauvegardé toutes mes photos et quelques vidéos au format MP4 , pourrai je les remettres sur mon Galaxy ???"

Normalement oui, aucun soucis tu pourra les remettre sur le Nexus.

- "Quel est le moyen utilisé par Android une fois le tèl branché sur le pc ( windows ) en usb ???? est t'il reconnu tout simplement comme un disque externe et on y pose ce que l'on veux ( photos vidéos ) !!!"

Aucun besoin de passer par un logiciel comme par exemple iTunes avec les appareils Apple, la c'est reconnu comme un disque ou tu y glissera tes documents, photos bref tes médias !

En espérant t'avoir aider, bonne soirée et si tu a d'autres questions je t'écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec windows !

Avec UMS c'est reconnu comme une clé (tu dois par contre activer le mode clé ce qui "déconnecte" la mémoire du tél et le passe sur le pc, tu vois rien juste un clique à faire)

Avec le nouveau mode MTP c'est reconnu un peu comme un appareil photo et dans ce cas la mémoire est partagée entre le pc et le tél, les 2 ont accès en même temps à la mémoire, c'est pour ça qu'il ont passé la dessus.

Mais encore une fois avec Windows, y a AUCUN soucis, ce sera dans les deux cas super facile et vu en gros comme une clé usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2beta: Pas uniquement pour accéder aux deux en même temps je crois, j'avais lu que ça leur permettais d'avoir par exemple sur 16Go pas juste 1Go pour les apps puis le reste pour les photo, vidéo etc... (bon ok y'a pas que ça dans la mémoire du tel mais c'est un exemple) mais pouvoir avoir tout en apps ou tout en photo si ça nous chante... Enfin j’espère pas raconter de connerie mais j'avais lu ça comme argument de la part de google il me semble. J'avais trouvé ça utile sur la xoom et maintenant aussi sur le galaxy nexus...

Par contre sous linux c'est... il y a des solutions mais ça ne vaut pas vraiment ce qu'on retrouve sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment super sympa de me rassurer !!!! je suis vraiment content d'avoir franchis le pas vers Android , j'aime l'idée de pouvoir simplement brancher mon tèl sur mon pc et d"y glisser le plus simplement du monde photos, musiques, vidéos etc..... car avec itune cela commencé vraiment à devenir périlleux ;-) c'était surtout cette impression de ne pas être totalement libre avec son iphone .

En tout les cas , merci à tous pour vos infos et je sais que j'aurai encore besoin de vos lumières dans un avenir très proche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...