Aller au contenu

Contacts gmail et répertoire mélangés !


Recommended Posts

Bonsoir et désolé si la question a déja été soulevée.

Je viens d'acheter un samsung galaxy ace. A priori plutot un bon téléphone de ce que j'ai pu en voir depuis cet aprem.

Petit souci néanmoins. Pour télécharger des trucs sur l'android market j'ai entré mon compte gmail. jusque là pas de pb.

sauf que quand je veux envoyer un message : je tape mon message puis je "clique" sur "contacts" et là HORREUR : mes contacts du répertoire téléphonique et mes "contacts" gmail (en gros les gens à qui j'ai envoyé un mail un jour...) sont mélangés !!!

est-il possible d'y remédier ? en soi c'est pas trop gênant mais ça me gonfle... avant j'avais un SE X10 mini pro, yavais pas ce probleme alors que j'avais du aussi rentrer mon compte gmail pour accéder au market...

merci à ceux qui m'aideront ou m'informeront.

HXBX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible.

Il faut désactiver certains filtres gmail.

Mais je t'avoue que c'est une galère puisque dans les contacts tu trouveras tes contacts "affichables" mais quand tu taperas un nom dans l'application SMS, tu auras le droit à toute la panoplie.

Si tu as tes contacts sur ta carte sim, il vaut mieux tout rénitialiser ;)

Dans Paramètres>Synchronisation> Désactiver la synchronisation des contacts.

Télécharger Contact Delete sur le market.

Supprimer tout les contacts.

Dans Contact > Menu (touche menu tactile) > Importer depuis la carte sim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé Contact Delete mais il ne me propose que de supprimer les sms et historiques d'appels...

Il y a un "delete all contacts" sur le market mais il supprime aussi les contacts de la SIM (heureusement que j'ai fait une sauvegarde sur la carte SD sinon j'étais mal barré)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ya pas de souci, je disais pas ça pour te vanner... c'est cool à toi de me répondre ;)

J'ai trouvé une app nommée "mass contact delete" en suivant tes indications (il y'en a plusieurs, mais une ne marche pas et l'autre supprime TOUT, y compris sur la SIM... intelligent...), on peut choisir lesquels virer, j'ai tout simplement lourdé tous ceux qui ne venaient pas du répertoire téléphonique et c'est réglé. pas eu besoin de faire de sauvegarde vers la SIM, par contre je vais les enregistrer sur la carte SD au cas où.

merci encore à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...