Aller au contenu

[Résolu] Questions concernant les ROM Custom


Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Je serai interessé pour installer une ROM Custom sur mon HTC Sensation (InsertCoin ou Bulletproof). Cependant je débute dans le domaine de la bidouille Android, n'ayant pour le moment qu'installé une ROM officielle HTC en remplacement de la ROM Bouygues Télécom.

Avant de me lancer j'ai quelques questions que je me permets de vous poser en espérant trouver réponse :)

- Une fois installé la ROM custom, est-il possible de revenir à la ROM que j'ai actuellement ? (le backup du tuto permet-t-il de faire cela ?)

- Si j'installe une ROM custom, pourrais je passer à la future mise à jour HTC avec ICS ?

- Pour changer de ROM custom, si j'ai tout bien compris, il faut à chaque fois refaire les manip présentes dans le tuto ?

- J'ai lu que vous parliez souvent de "radio" : qu'est-ce que c'est exactement ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre sur ce dont je suis certaine:

  • 2° questions:

Si tu te lance dans les rom custom, pour la mise à jour vers ICS, je te conseille de rester sous des rom custom équipées de ICS. Les fonctionnalités seront beaucoup plus denses que sur les versions officielles.


  • 3°questions:

Pour changer de rom custom uniquement, il faut suivre tout le temps la même méthode:

  1. Téléchargement de la Custom rom à la racine de ta carte
  2. sauvegarde de tes applications actuelles avec titanium backup (plus d'info ici: http://forum.frandro...r-correctement/)
  3. backup de ton ancienne rom (dans le recovery: backup and restore / backup )
  4. full wip (factory/data/cache/dalvik cache)
  5. installation de la rom (dans le recovery: install zip from SDcard / choose zip from SDcard / flash zip )
  6. reboot
  7. patienter 10 minutes le temps que tout se mette en place
  8. reboot
  9. Et enfin utilisation ^^