Aller au contenu

Questions à propos de mon téléphone


Recommended Posts

Bonsoir à tous,je suis en possession d'un xperia play ( bon d'accord il est en réparation mais je l'ai dans quelques jours :P )

Et j'aurais aimé savoir si le fait de ''jaillbreak/debloquer'' mon telephone me fais perdre ma garantie?

Car j'entend par ci par là qu'elle le fait perdre et je vois bien souvent que le débloquer la conserve.

Et si par miracle je passe à l'acte,le fait qu'il soit déverrouiller me permettra t-il de :

-Enlever la surcouche SFR ( si oui comment,je n'ai trouvé nul part comment) Afin d'avoir ICS ( ice cream sandwich) plus rapidement et pas attendre qu'ils mettent vingt plombes à faire une MAJ ( de plus çà libérerais un peu d'espace libre)

-Enlever la surcouche Sony erricson ( et ENFIN virer leurs applications) Si c'est possible,es-t'il possible de conserver le store du xperia ?

-Augmenter la puissance de mon telephone ?

J'aurais aussi quelques autres questions :

- Je n'ai pas trop bien compris les principes d'une roms c'est une sorte de custom firmware ( Cf utilisateurs de psp) ?

- Sont -elles vraiment stables ?

-Ont y gagne quoi et ont y perd quoi ?

-Quels sont les risques ?

Merci beaucoup de vos futurs réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute, je vais tenté de répondre à tes questions :)

Enlever la surcouche SFR >> ROM custom !!

à priori vous n'avez que cyanogen pour le moment ( c'est par ici )

Enlever la surcouche Sony erricson >> ROM custom

comme en haut :) pour être plus claire cyanogen te donnera un android " pure " comme on l'aurait sur un nexus donc pas de SFR pas de surcouche constructeur.

je n'ai pas trop bien compris les principes d'une roms

c'est effectivement le firmware, les roms custom sont donc des firmware modifier

Sont -elles vraiment stables ?

oui et non, tu peu te procurer les roms en version beta et donc pas très stables mais après deux ou trois mois de développement les développeurs sortent un version stables

Ont y gagne quoi et ont y perd quoi ?

tout dépend de ton téléphone je pense.

sur mon wildfire j'ai vraiment gagner en vitesse. je suis à la version 2.3.7 alors qu'en officiel la wildfire est bloqué à la 2.2.1 on évite ainsi de jeter trop rapidement son téléphone.

on gagne aussi en temps d'attente entre les maj.

ensuite ce qu'on y perd...du temps car la première fois on galère un peu.

des bugs aussi parfois suivant la ROM choisie.

Quels sont les risques ?

rare risque de brick, mais risque tout de même.

les tutos sont souvent très bien réaliser mais on est pas à l'abris d'une fausse manip.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit que le root fait sauté la garantie...mais je t'avoue que je suis pas convaincu, au pire on peut très facilement flasher une ROM officiel pour virer le root.

le bootloader ( d'après mes petite connaissance ) verrouille certaine capacité de modification pour les rom custom.

ensuite pour le market j'en sais rien regarde du coté du topic du SE play, mais je pense qu'avec un backup ca passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses,donc le ''root" ne fais pas sauté la garantie

Ça dépend du technicien qui va l'allumer mais souvent oui car tout est bon pour te faire payer au lieu de réparer même si la panne ne viens pas du rootage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...