Aller au contenu

AndroMax (Widgets)


Recommended Posts

Sinon pour une version 4x1 je ne vois pas trop l'intérêt ?

Je croyais avoir répondu mais non.... En fait je pensais à un widget 4x1 pour l'horloge car l'interêt d'avoir trois widgets au lieu d'un est de pouvoir placer signal et batterie ailleurs qu'à coté de l'horloge. Donc du coup je me retrouve avec un widget horloge tout seul en haut de l'écran et lorsque la couleur de fond sera configurable, je pense que ce ne sera pas très esthétique en 2x1 (j'utilise un fond sombre). Voilà, tu vas me dire que je ne suis pas obligé de le laisser en haut mais bon c'est toujours mieux d'avoir le choix.

Sinon je ne sais pas si c'est un bug ou une feature mais il semble que les options de configuration des différents widgets ne sont pas "indépendantes".

Exemple: j'utilise le widget PhoneInfo. Je modifie les paramètres du widget horloge alors que je ne l'affiche pas.

-> le widget PhoneInfo prend en compte les modifs apportées à "horloge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

L'appli c'est principalement les widgets, je suppose donc que tu n'as pas installé les widgets qui t'intéressent.

Pour installer un widget: clic long sur le bureau et tu sélectionne ce qui t'intéresse dans le menu widget.

Sinon, toutes les infos ici : http://laucass.forumactif.net/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais à un widget 4x1 pour l'horloge

Launcher pro, en version complète, permet de redimensionner les widgets. En revanche je ne sais pas ce que ça donne, n'ayant jamais essayé. Ça pourrait répondre à tes besoins je pense _bobichon.

@ LauCass : T'as vu ma proposition page précédente :D (sans vouloir faire le type qui insiste :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 0.9.4 dispo sur le Market, AppsLib et ici. Non dispo actuellement sur YAAM car leur serveur est en migration.

Les nouveautés sont:

- Ajout d'une propriété arrière plan pour le widget Horloge.

- Retrait du blocage du widget Switcher en mode avion.

- Nouveau mécanisme de mise à jour des widgets.

J'espère "enfin" avoir trouvé une solution pour ceux qui ont des freeze de l'horloge et/ou du niveau de la batterie, on verra bien :P

@_bobichon: Pour le moment l'horloge reste en 2x1. Les paramètres des différents widgets sont bien indépendants par contre il peut y avoir un problème lié à la mise à jour vu que la config des nouveaux widgets n'existait pas avant. Au pire sauvegarde ta config, désinstalle l'appli, réinstalle l'appli, restaure ta config et ça devrait rentrer dans l'ordre.

@docaot: Tu as une appli calendrier spécifique ? Aucun problème pour moi avec ça.

@Marco: Pour le moment je note l'idée, je verrai plus tard.

@junior76: Normalement ta config ne devrait pas poser de problème, tu devrais voir l'appli sur le Market. La version minimum d'Android est 1.5 et en principe je n'ai pas de restrictions particulières et ta taille d'écran est supportée. Au pire passe par le lien Megaupload pour installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LauCass,

suite à cette dernière mise à jour, ton appli me semble plus stable. Je n'avais pas de gros freeze comme on pouvait en rencontrer sur SE (d'après ce que j'ai lu) mais parfois au sortir d'une veille, il arrivait que le rafraichissement tarde et il y a avait parfois des plantages, sans que je sache si ça venait de ton appli ou de ma rom. Mais là je dois dire que (pour l'instant) pas de soucis de ce genre. Reste à voir chez les gens qui avait de gros bugs, mais ça semble être tout à fait bien !

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Laucass,

je me présente vite fait, je suis sous desire 2.2, j'utilisais widgetsoid avec sense analog clock widget avant et je viens de passer à andromax. je recherche la simplicité avant tout et le minimum de widget pour une économie de batterie (j'ai un gros problème de batterie qui se vide vite).

J'utilise uniquement ton widget pour :

- l'heure, toute simple (avec le réveil en cliquant dessus, agenda sur la date)

- et le switcher. (parfait, rien à redire, malgré un bug que j'ai connu sur l'activation du wifi mais qui remarche)

Mes questions sont:

est-il possible d'intégrer un logo pour avoir la batterie en pourcentage dans la barre de tache en haut (vision plus global, sur n'importe quel bureau, même bureau verrouillé), au lieu d'un logo sur le bureau (comme j'ai actuellement avec batteryTime lite en fait)?

est-il possible d'avoir un autre design pour l'horloge? sense analog clock widget me manque beaucoup (juste le design, pas la météo et toutes ces trucs inutiles qui servent à rien et pompent la batterie pour rien)?

60868-2.jpg

Ça me permettrait de n'avoir plus qu'une seule suite de widgets et de pouvoir virer les autres.

Merci pour ton travail au passage.

PS: j'ai encore rencontrer le problème du wifi.

En fait avec le widget switcher (et il me semble que c'est lié à l'option de désactivation automatique des données en veille), lors de la sortie de la veille, le wifi passe son temps à s'activer et se désactiver en boucle, sans raison, sans que je puisse l'utiliser une seule seconde. Obligé de redémarrer à chaque fois le tel, ce qui est assez pénible.

Modifié par finsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai encore rencontrer le problème du wifi.

En fait avec le widget switcher (et il me semble que c'est lié à l'option de désactivation automatique des données en veille), lors de la sortie de la veille, le wifi passe son temps à s'activer et se désactiver en boucle, sans raison, sans que je puisse l'utiliser une seule seconde. Obligé de redémarrer à chaque fois le tel, ce qui est assez pénible.

'lut finsh

Andromax possède une option de debug, dans les paramètres, tout en bas tu as une case "Beta Test". Si tu la coches, l'appli créera un fichier Log (tout est expliqué lorsque tu coches). LauCass te le demandera surement pour pouvoir comprendre d'où vient le problème.

Sinon, tu dis que ça pourrait venir de l'option de déco auto à la mise en veille, as tu essayé ? Sinon peux tu essayer, histoire de confirmer ?

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@finsh:Tu peux me donner ta config exacte ? A priori tu as "Auto déconnexion en veille" qui est coché, peux-tu me dire la liste des connexions sélectionnées dans "Liste des connexions" et si tu as aussi activé "Auto reconnexion" ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauc' depuis que j'ai mon Desire HD, j'ai de problème de réactivité avec le widget Switcher : lorsque l'appareil sort de veille, je n'ai pas la main sur le widget et je ne peux donc pas remettre tout de suite en fonction la 3G.

Je te précise que je n'ai pas ce problème avec SwitcehrPRO.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco : merci, j'ai coché la bêta version mais je viens de voir qu'il allait la supprimer dans la MAJ. je vais pas tarder à l'installer et j'ai pas réussi à reproduire le problème.

@Laucass : c'est un HTC desire brown froyo 2.2 avec htc sense (bouygues). Les trois connections étaient cochées (wifi, 3G et bt) mais je nutilise souvent que le WiFi, le reste étant désactivé. et j'avais en effet la reconnexion auto d'activé mais en fait, ça ne semble pas venir de la puisque je viens d'avoir à nouveau le problème alors que je surfais sur le market. Je venais de faire la maj qq minutes avant donc plus de bêta test.

Modifié par finsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est uniquement en sorti de veille.

Lorsque j'appuie sur le bouton "2G/3G", il y a un temps de latence, pas de vibration, rien ne se passe.

Je n'ai pas encore tester avec la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@finsh:Bizarre ce truc de wifi, jamais vu ça. Le WiFi coupe vraiment où c'est juste l'icone du switcher qui change ?

@zebulon:Bizarre également, ça fait longtemps que j'ai pas eu de retour sur les problèmes de réactivité. Et ça dit quoi avec les autres switch ? De combien la latence ?

J'ai viré le mode Beta car en fait les retours ne m'aident pas vraiment, il faudrait vraiment tracer trop de trucs et au final je me rend compte que certains ont des problèmes de performances car ils laisse le mode actif et ça bouffe pas mal avec les accès en écriture du fichier.

En fait la plupart des problèmes sont avec des HTC, je pense que les customs comme Sense modifient pas mal l'Android de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne nouvelle, impossible de renouveler le problème avec la nouvelle version.

Je te tiens au courant.

Petite demande : SiwtchPRO permet d'avoir un bouton qui affiche le pourcentage de batterie restant et qui affiche l'utilisation de la batterie quand un clic dessus.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir la même chose.

Je réitère aussi ma demande pour avoir des boutons plus haut, pour les gros doigts, dans le même genre que ceux de SWP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je vais rajouter le bouton batterie dans la prochaine version vu que tu n'es pas le seul à demander. Pour les gros boutons il faut que je reprenne mes templates de widget et ça sera pour plus tard par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@finsh:Bizarre ce truc de wifi, jamais vu ça. Le WiFi coupe vraiment où c'est juste l'icone du switcher qui change ?

Non non, c'est bien le wifi qui ne marche plus puisque je n'ai plus de connexion du tout pour aller sur le web ou le market. j'ai été voir dans les paramètres wifi, le wifi se connecte puis se grise (déconnecte instantanément), et ça en boucle infinie. impossible de trouver l'origine du problème donc de créer le conflit sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est bien le wifi qui ne marche plus puisque je n'ai plus de connexion du tout pour aller sur le web ou le market. j'ai été voir dans les paramètres wifi, le wifi se connecte puis se grise (déconnecte instantanément), et ça en boucle infinie. impossible de trouver l'origine du problème donc de créer le conflit sur demande.

Oki, je vais faire une passe sur le code pour voir ce qui pourrait expliquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je vais faire une passe sur le code pour voir ce qui pourrait expliquer ça.

Tu vas te prostituer pour un code? Je t'en demande pas autant mais merci.

Vu que j'ai l'air d'être le seul à connaitre le problème c'est peut être un conflit avec une autre application, étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finish, Je n'ai pas ce problème, tu as essayé de faire un RAZ et de n'installer QUE Andromax pour voir si ça continuer à merder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finish, Je n'ai pas ce problème, tu as essayé de faire un RAZ et de n'installer QUE Andromax pour voir si ça continuer à merder ?

Non mais je ne pense pas le faire vu qu'il peut se passer 3 jours sans que le problème n'apparaisse. Je peux pas passer 3 jours sans aucune application. Et ça me saoule de "formater" pour tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo LauCass, (et pareille à Zeb et Finish)

Je voulais juste te faire un retour à propos du switch, cela concerne les messages qui s'affichent lors de l'activation de certaine fonction. En fait ce qui ce passe chez moi (avec le wifi par exemple) c'est que, lorsque je clique sur le bouton wifi, un premier message apparait immédiatement (en même temps que l'icône passe à l'orange) qui "Déconnecté : Wifi". Puis l'icône passe au vert et peu de temps après la connexion wifi se fait (avec apparition de l'icône dans la barre d'état). Au reclique, le message "Déconnecté : Wifi", s'affiche à nouveau (du coup ça parait normal). Mais en fin compte, il n'y a jamais de message "Connecté : Wifi"

A noté que le message à la connexion ne s'affiche pas tout le temps mais plus souvent en sortie de veille.

Je pense que tu comprendras que je ne trouve ça pas vraiment logique (:rolleyes: ), je me demande si c'est une histoire de timing entre le moment ou le message s'affiche et le moment où la connexion se fait ou je ne sait quoi. Ensuite, peut être qu'un message "wifi activé" (à la place de "wifi connecté") serait plus logique qu'en penses tu ? Ou alors les deux, "wifi activé" au moment du clique et "wifi connecté" au moment de la connexion proprement dite.

Ce comportement quelque peu étrange, je ne le retrouve qu'avec le wifi, en data il n'y a pas de message (du moins pour l'EDGE), pour le GPS non plus. Le reste fonctionne bien (c'est à dire bluetooth, mode avion et switch sonnerie/vibreur/silencieux)

Voilà pour ce modeste retour.

Encore merci pour ton travail (je ne le dirais jamais assez ;) )

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...