Aller au contenu

AndroMax (Widgets)


Recommended Posts

Oui, c'est normal si tu as des pertes de connexion, ça arrive si le signal est limite et ça explique aussi pourquoi l'icône de la barre de notification disparait. Cependant j'ai justement encore modifié la gestion de l'icône 3G pour améliorer tout ça et surtout pour gérer le passage en 2G/3G...

Donc, version 0.5.2 dispo depuis quelques minutes:

- Amélioration de la détection du statut 2G/3G.

- Accès au commutateur 2G/3G du système si on clic sur l'iône pendant qu'elle est affichée en orange.

- Réactivation automatique des APNs à la désinstallation du Widget Switcher pour éviter les pertes de configuration.

Donc l'amélioration principale est que lorsque la 3G est en rouge et qu'on clic pour l'activer, l'icône passe à l'orange le temps que la connexion s'établisse (jusque là rien de nouveau), et si on re-clic dessus pendant qu'elle est en orange ça affiche l'écran de config du système qui permet de choisir si on veut utiliser uniquement les réseaux 2G ou non.

Edit: Et j'ai oublié de dire que maintenant lorsque l'icône passe au vert elle indique 'E' pour EDGE ou '3G' pour indiquer le type de connexion. Si la connexion change pendant que l'icône est au vert elle se met également automatiquement à jour.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok, j'avais pas penser à ça. Étant donné que je vis dans un trou perdu, ça semble concorder.

Sinon j'avais pensé : crois tu qu'il soit possible d'implanter une option permettant de réunir/fusionner les deux widgets ? Je me disait qu'il pourrait être intéressant d'avoir sur le widget info, un bouton qui "développerait" le switch en cas de besoins. Puis hop, il irait se cacher de nouveau. Est ce que ça libérerait vraiment de la place ou faudrait il de toutes façons que la ligne situé en dessous soit libre ?

Deuxième chose, crois tu qu'il serait possible d'avoir un accès visuelle au widget lorsque l'écran est en veille, en appuyant un cours instant sur le bouton lock. Actuellement, on peut voir l'heure et chez moi, mais ça doit dépendre du home de chacun, les deux fonctions "delock" du clavier et mute. Ce serait sympa d'avoir ton widget à la place de l'heure avec peut être en plus, un visuel très simple des fonctions activées du switch (genre uniquement les icônes vertes).

me fais je bien comprendre :rolleyes: ???

Ça m'est passé par la tête aujourd'hui, je voulais savoir ce que tu en pensais.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah LauCass, tu vas me pourrir, j'ai toujours un problème avec ton switch. En fait je me suis mal exprimé dans mon post précédent (page 3), le problème est que la 3G ne se coupe pas. Lors d'un clique, l'icône passe à l'orange et repasse au vert après quelques secondes. C'est pô cool... Cela vient-il de moi ? ou...

Que me conseilles tu mon cher LauCass

Merci de ta patience et de ton travail.

A plus, bonne nuit et bon weekend

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'une explication, tu as installé une autre appli qui active/désactive aussi les APN et il y a un conflit avec mon switch.

Typiquement j'ai utilisé la même méthode que "QuickSettings" pour gérer les APNs, à savoir que je rajoute "[disabled]" dans les infos de config du nom d'APN et de son type. Je pensais qu'APNdroid faisait la même chose mais il utilise en fait un texte différent, il rajoute "apndroid" sur ces informations. D'ailleurs QuickSettings et APNdroid ne sont pas compatibles, si tu utilises les 2 en même temps c'est le bordel.

Donc vu que chaque soft utilise sa méthode ils ne peuvent pas être compatibles entre eux. Je vais quand même voir si je peux gérer la compatibilité avec APNdroid et ajouter un choix dans la config d'Andromax pour choisir si on veut être

compatible avec QuickSettings ou APNdroid, au moins ces 2 là qui me semble être les plus utilisés.

Tu utilises un autre switch 3G de ton côté ? Car je ne suis pas arrivé à reproduire ton problème, même si je constate d'autres interférences avec APNdroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai pas d'autre switcher, j'avais déjà supprimé APNdroid. J'ai fait l'essai de désinstaller réinstaller Andromax, histoire de repartir sur du propre. Mais après réinstal, même soucis. Je vais même ajouter ceci. Lorsque le wifi et la 3G sont activés et que je veux désactiver la 3G, après un clique, l'icône devient orange (bon ça on savait déjà). Mais lorsque je clique sur l'icône du wifi pour le couper, celui de la 3G redevient vert et le wifi se coupe sans problème. :rolleyes:

C'est vraiment bizarre, surtout si je suis le seul à constater ce problème. Peut être cela vient il du fait que chez moi, il n'y a pas de couverture 3G ? Qu'en penses tu ?

Désolé pour d'occuper ton temps. J'imagine que d'une certaine manière cela te servira (si le problème ne vient pas seulement de moi en tout cas...)

A plus et merci de ta patience encore une fois.

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous!

Bravo pour cette application! Tres réussie! Je l'ai adopter... Du moins en partie :)

J'ai quelques questions et suggestions, particulierement pour le premier widget:

Serait-il possible d'ajouter une option qui permettrait d'afficher ou non (au choix quoi) le nom de l'operateur, personellement, ca ne m'interesse pas de le voir sur l'écran... et ca ferais gagner un petit peu de place ;)

Et éventuellement ce serais sympa qu'une pression sur le nom de l'operateur ouvre une page suivi conso pour les abonnés Bouygues et ceux dont l'operateur le permettrais! (je suis conscient que la difficultée de programation serais accrue, mais si on ne propose pas...)

Maintenant, une petite question:

pourquoi j'ai 1/2 cm de libre au dessus du widget? est-ce a cause des trois petites barres qui representent les trois bureaux? Peut on les supprimer? Si non, le widget pourrais il passer par dessous ces barres de façon a ce que le widget soit au plus au possible de l'écran tout en laissant visible lesdites barres (comme si elle etaient integrees au widget)... Oui je sais, je suis exigeant...! :P

Merci de vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai plus le nom de l'operateur qui s'affiche ni la date (mais je suis passé par une petite manipulation)

mon fond d'ecran etant noir en haut j'ai parametre le texte en noir, du coup noir sur noir, il n'y as plus despoir...ah non c'est pas Johnny :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai plus le nom de l'operateur qui s'affiche ni la date (mais je suis passé par une petite manipulation)

mon fond d'ecran etant noir en haut j'ai parametre le texte en noir, du coup noir sur noir, il n'y as plus despoir...ah non c'est pas Johnny :D

Ca c'est de la triche! je change souvent de fonds d'ecran, et a moin de pouvoir changer la couleur de chaque lettre de facon a ce que chacune d'elle se "fonde" dans l'image, je ne risque pas d'arriver au même résultat que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 0.5.3 dispo:

- Ajout d'un paramètre pour choisir d'afficher ou non le nom du réseau dans le widget PhoneInfo, comme suggéré par Sebolo.

- Possibilité de choisir le mode compatibilité pour la désactivation des APNs: Standard, Quick Settings ou APNdroid. Le mode standard est en fait identique à celui de Quick Settings.

@_bobichon: Je n'ai pas réussi à faire marcher "toggle settings" sur mon spica, il n'arrive pas du tout à activer / désactiver les APNs. Tu peux me dire exactement ce qu'il fait ? Il met juste le champ type d'APN à vide ? Si tu pouvais me dire exactement ce que tu vois dans les APNs (nom et type) après désactivation je pourrais certainement ajouter la compatibilité avec "toggle settings".

@Sebolo: Tu parles de quel widget pour le 1/2 cm de libre, le Switcher ? Si oui c'est justement fait exprès. Les icônes ont la moitié de la taille minimum pour la hauteur d'un widget, et tu peux décider dans les paramètres Andromax de les aligner en haut, au centre ou en bas par rapport à la hauteur du widget.

@Marco: Je n'arrive pas à reproduire ton problème, tu pourrais me faire passer par MP ta config APN ? Sinon aucun problème, tu ne m'embêtes pas du tout avec tes remarques. Au contraire c'est avec ce genre de trucs que je peux améliorer l'application ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 0.5.3 dispo:

- Ajout d'un paramètre pour choisir d'afficher ou non le nom du réseau dans le widget PhoneInfo, comme suggéré par Sebolo.

:rolleyes: Quelle rapidité! je suis bluffé!

@Sebolo: Tu parles de quel widget pour le 1/2 cm de libre, le Switcher ? Si oui c'est justement fait exprès. Les icônes ont la moitié de la taille minimum pour la hauteur d'un widget, et tu peux décider dans les paramètres Andromax de les aligner en haut, au centre ou en bas par rapport à la hauteur du widget.

En fait, les deux, même le switcher avec l'alignement en haut comme parametre!

Je ne sais pas comment faire de capture d'ecran du telephone comme certain, si je trouve ou que quelqu'un ici me dit, j'en ferais une pour montrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger HS qui peut toujours servir pour faire une capture le plus simplement du monde :

Tuto FrAndroid

A noter que tout peut être réalisé, sans installer le logiciel, juste en ouvrant le fichier demandé.

;)

Effectivement ca fonctionne...bon ok, j'ai du downloader plus de 300 mo de jenesaispasquoi pour y arriver, mais voilas le résultat:

img-021247zu3w8.png img-0213275u6ty.png

Donc comme je disait, il y a entre la barre des tache et le haut du widget, environ 1/2 cm d'espace

Je pense que cela vient des trois petites barres qui representent les trois bureaux, probablement considerer comme un widget et utilisant donc l'espace d'une icone en hauteur.

Entre ca, les 4 icones du bas et la languette, il ne reste plus beaucoup de place sur l'écran!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la faute a samsung et son home panthéon.

ok, du coup, ca gache un peu la beauté du widget, ce serais plus sympa s'il etait bien collé a la bordure du haut!

de plus je suis pas tres chaud pour flasher mon spica qui n'a que 15 jours...Esperon qu'une prochaine mise a jour permette de choisir differents skins/home, et eventuellement qu'on nous vire ces restrictions root, du moins une partie!

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin de flasher ton spica mon cher Sebolo (techniquement c'est déjà fait...), tu n'as qu'à installer (par exemple) Helix Launcher comme Taz me la conseillé. C'est sur le market, ensuite la prochaine fois que tu appuiera sur le bouton home pour accéder à ton bureau, une fenêtre te proposera de choisir quel bureau utiliser essaye helix pour voir (sans cocher le par défaut histoire de voir si ça te plait). Puis si tu est emballer, tu refait la même et tu coche cette fois la case. Après ça tout sera nickel et beau en plus de ça.

@ LauCass : en fait je crois bien que je suis juste un gros boulet (un boulet des plaines du nord pour être précis, donc une espèce très rare). J'ai bien l'impression que mes APN ne sont pas configuré. Cela fait probablement suite à la mise à jour. J'avais pas trop fait gaffe comme je me suis exclusivement connecté en wifi depuis. Donc il faut que je vois tout ça et je te redit, mais à priori, ça devrai se régler comme ça... comme dit ma grand mère, il n'y a que les gens qui ne mettent pas les mains dans le cambouis qui ne salissent pas leur costume. Le mien est à jeter...

A plus et bonne nuit

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_bobichon: Je n'ai pas réussi à faire marcher "toggle settings"

Autant pour moi, en fait le widget s'appelle "Toggle Data"; je sais pas ou j'ai été cherché ce settings mais bon...

Un petit screen:

c1de23a2aa9f3403c7addf12c4978bb92g.jpg

Ca ne modifie rien d'autre que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est tellement plus parlant quand tout le monde peut visualiser les soucis des autres, une petite image vaut de grands mots !

Sinon petite question pour Laucass, sur Spica tu m'avais dit que tu ne pouvais rien aux niveaux de batteries qui n'apparaissent pas (genre passer de 70 à 50% sans passer par le 60%), ce problème est-il toujours impossible à résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, ça vient du téléphone lui-même. Ce sont les valeurs remontées par les APIs du PowerManager Android avec ce téléphone alors que ça remonte des valeurs plus précises sur d'autre téléphones. Donc la même application remonte des infos plus ou moins précises en fonction du téléphone. Ça doit donc être la même chose avec n'importe quelle appli du même genre sur un Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après vérification, mes APNs sont présent et configurer. Mais, dans certaine valeur (notament APN et type d'APN) il y avais plein de [disable] d'ajouté. Je les ai supprimé et tout s'est remit à fonctionner. D'après ce que j'ai constaté (tu me dis si je me trompe) lorsque je clique sur l'icône pour couper mon réseau, ce [disable] est ajouté pour coupé la connexion. Par contre le soucis chez est qu'il y en avait une quantité disons déraisonnable. C'est que quelque chose à bugger quelque part. Et comme lorsque je voulais couper ma connexion, l'icône repassait en vert un peu après (alors que la connexion était effectivement coupée), si je cliquais à nouveau pour éteindre, ça ajoutait un autre [disable] et ainsi de suite à chaque essai.

Je pense à un truc, je vais désinstaller ton appli et repartir sur du propre en vérifiant bien que ma connexion est active (donc pas de [disable]). On verra si ça vient de la.

A plus

EDIT : Donc j'ai fait la mise à jour, ce qui revenait au même. Et le problème est confirmé : réseau activé, je clique sur l'icône E vert (je suis en EDGE dans mon trou perdu) il passe à l'orange puis revient au vert, je vérifie dans les APN le [disable] est apparue. Voilà j'espère que c'est clair.

A plus

Marco

P.S. : version d'android : 2.1 mise à jour officielle, je suis chez virgin mobile, je mesure 1m87 et actuellement je ne porte pas de chaussette (mode dimanche activé), besoin d'autres infos ???

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas normal, mon appli ne devrait ajouté qu'un seul [disable] lors de la désactivation et l'enlever lors de la réactivation. J'ai manifestement un bug quelque part, je vais voir ça de plus près.

Pour le moment je reconfigure tout mon spica après passage en 2.1, alors ça va m'occuper un certain temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mon passage en 2.1.5 Fab je suis tombé sur le même problème que Marco et il devrait être "enfin" corrigé. J'espère que c'est vraiment le cas car ce truc va finir par me rendre fou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...