Aller au contenu

[Problème] Bouton power inactif


Recommended Posts

Bonjour, ne trouvant pas mon problème déjà décrit ici, je me permet de vous le soumettre, dans l'espoir de trouver une solution.

Ce matin, à mon réveil, j'ai débranché le chargeur de mon téléphone (comme tous les deux jours quoi) et je me suis rendu compte peu de temps après que je ne pouvais plus le réactiver en appuyant sur le bouton power (en haut).

J'ai d'abord pensé qu'il s'était éteint, à un petit bug.

Ne pouvant rien faire, j'ai retiré la batterie et l'ai réinsérée.

De façon inhabituelle, le fait de remettre la batterie a automatiquement allumé le téléphone (ce n'est pas le cas d'habitude).

Après 3 opérations identiques, je me suis rendu compte par hasard que mon téléphone ne s’éteignait pas (je l'avait branché sur mon allume-cigare dans la voiture, ce qui l'a réactivé immédiatement).

Du coup, il me semble assez clair que le problème vient du bouton power qui ne fonctionne plus (j'ai essayé des appuis longs, des appuis plus ou moins appuyés, en appuyant un peu sur le côté, etc...).

Du coup, impossible de réactiver mon écran et donc d'utiliser le portable, à moins de le brancher sur le secteur, l'allume-cigare ou un PC en USB... Mais je peux sans soucis recevoir des appels (ce qui le réactive, tout à fait normalement).

Auriez-vous une idée de la cause de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'un inconvénient de ce soucis, c'est que je ne peux même plus éteindre mon téléphone, à part en retirant la batterie, sans la remettre puisque cette action entraine un allumage automatique...

@ bibafranck : le SAV j'aime autant éviter si possible... J'ai déjà donné pour un ancien smartphone, et ce fut plus le bazar qu'autre chose, sans compter la caution exorbitante exigée pour me prêter un simple téléphone de base en attendant.

De plus, mon opérateur actuel n'est sans doute pas le plus intéressant pour du SAV (Virgin) puisque je n'ai que des contacts téléphoniques... Sans compter que je compte partir chez Free au plus vite et n'aimerai pas me retrouver coincé par un téléphone dans la nature, chez un ancien opérateur (et du SAV via Free alors que le téléphone ne viendra pas d'eux, ce serait très chaud AMHA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je ne sais pas ce qu'est un kernel, donc peu probable que j'en ai installé un (mais qui sait !).

2/ Je ne sais pas comment flasher une ROM, mais je veux bien essayer avec un tuto très clair et expliquant les termes techniques particuliers.

3/ C'est quoi un "Full Wipe" ?

Merci de ton aide en tout cas. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça cest un tuto pour remettre si tu veux ta rom d'origine, je l'ai copié c'est fait par Jemsy. ;)

Citation

Personnellement j'étais sous la Rom MODACO et j'ai voulu retourner sur ma rom stock SFR v10C. En effectuant un restore de mon backup via CWM, mon optimus plantait au démarrage sur le logo LG avec la barre de chargement... je n'avais donc pas d'autre moyen que d'utiliser smartflash pour remettre ma rom SFR.

voila la procédure que j'ai effectué ( en fait c'est pratiquement la même que le flash du baseband)

-D'abords tu télécharges sur le forum XDA la rom que tu souhaites mettre ( moi c'était la sfr) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=12890619#post12890619

-Ensuite le lien pour les drivers smartflash :

http://www.megaupload.com/?d=0V8KP75C

-Et le lien pour le logiciel smartfhlash :

http://www.megaupload.com/?d=PMGO4RUJ

-Dé-zipper l'archive de la rom (t'auras 2 fichiers un "fls" et un "bin") et celle de smartflash et des drivers.

-Lancer le logiciel SMARTFLASH

-Eteindre le téléphone

-Soit tu enlèves la batterie ou soit tu la laisses mais complètement chargée ( j'ai testé les 2 jamais eu de problème)

-Rester appuyer sur le bouton volume bas

-Brancher le câble USB sur le téléphone et le pc toujours en maintenant le bouton volume bas appuyé

-Un logo avec UPGRADE va apparaître sur le téléphone vous pouvez relâcher le bouton volume bas

-Si tes pilotes ne sont pas installés , va les chercher dans ton dossier drivers.

-Le logiciel SMARTFLASH va reconnaître ton téléphone vérifie bien que la case du port COM soit remplie

-Aller dans l'onglet ROM COPY D/L

-Vérifier que le NORMAL MODE soit coché

-Vérifier que ERASE CAL soit décoché

-Dans CP bin, tu mets le .fls que tu auras obtenu en dezippant le fichier firmware de la rom

-Dans AP bin, tu mets le .bin que tu auras obtenu en dezippant le fichier firmware de la rom

-Cliquer sur START et attendre le flash (ca dure 5 bonnes minutes) dès que c'est vert ENJOY!

ps: Si tu as laissé la batterie le tel redémarre tout seul à la fin du flash, si tu l'as enlevé l'écran reste sur UPGRADE, tu débranches, remet la batterie et ENJOY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...