Aller au contenu

NON MAINTENUE [DEV][WIP] ICS / CM9 experimental ( 4.0.3 ) (20/01/2012)


Recommended Posts

Ok c'est du tout bon ça :)

Merci nopy pour ton boulot titanesque!

En fait, je parlais de la stabilité générale de la CM9 par rapport à la Folio3x. Comme c'est une build "experimental", je me demandais s'il elle pouvait venir remplacer ma Folio3x dans un usage quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, déjà!

Ils sont à fond les mecs, une drôle de leçon pour Toshiba quand même. Il leur faudrait des gars aussi motivés que l'équipe Cyano.

Certains ont-il testé si les jeux passent mieux que sur la Folio3x ? Car j'en connais à la maison qui vont sauter de joie si c'est le cas :)

Dites-moi, pour installer, on utilise la recovery de la Folio3x, la v5.0.2.7 de la Cyano, la v5.0.0.3 ou encore la Betelgeuse v0.3 ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une drôle de leçon pour beaucoup de monde!!!!!

Mise à part les jeux Gameloft que je n' ai pas testé (en même temps je ne les soutient pas de trop :) ), pas de problème pour le reste, émulateurs, applis, etc.....

Seulement le fonctionnement du wifi qui est un peu capricieux en sortie de veille, mais j' ai vu pire sur Folio ;)

PS : je crois que j' ai compris, il ne faut pas chercher les "beta" avec l' équipe Cyano, c' est plutôt du genre "release en perpétuelle évolution", encore bravo messieurs!!!!

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis très curieux de tester cette ROM qui m'a l'air plus que prometteuse, mais je suis un peu newbie sur le sujet:

jusqu'à présent, j'ai alterné entre les Dexter 1.3d et 1.4 avec le recovery "basique" de la Folio ("update.zip" sur la SD et Power ON/Vol.+, etc.): j'ai tenté la même manip avec le l'update du lien de Nopy sur le premier post, mais "çamarchepas".

En regardant de plus près, il n'y a pas de recovery.img ni de system.img dans cet update.zip: on peut quand même l'installer avec le recovery "standard" ? si oui, comment (j'ai rien trouvé sur le sujet dans le maxi-tuto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vu que tu as le recovery basique. Il faut que tu le change. Tu colle le CWM sur une Sd vierge, renommé en update.

Tu allume ta Folio et entre dans le recovery avec la SD insérée, tu attend le flash se fais tout seul. Dès que ta Folio redémarre tu entre une nouvelle fois dans le recovery (tu aura le bon), sur ta SD tu colle la CM9 ainsi que le Gapps (ne renomme rien, laisse tel quel). Tu wipe data et factory reset et tu va dans install zip from sdcard, n' oublie pas de changer la source par aller chercher sur la SD et tu installe l' update. Tu redémarre complètement, par la suite tu suis la même combine pour installer le Gapps.

Sinon, tu utilise fastboot, tu efface le recovery, tu redémarre et tu réinjecte le recovery du toolsb. Une fois fait, tu entre dans le recovery, tu wipe et tu installe la CM9 puis le Gapps.

Si tu veux tout effacer, tu peux, mais sache que ce n' est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah rom installée avec CWM v5.0.2.7 et ça passe.

Vous faites un wipe arès l'installation ? Car chez moi le launcher déconne un peu après, et sans wipe ça passe nickel.

Possibilité de passer l'écran en 120 dpi ? Je trouve l'affichage en 160 beaucoup trop gros surtout en comparaison avec HoneyComb qui fonctionne en 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un wipe, si tu viens d' une autre rom, avant d' installer CM9. Pour ceux qui ont déjà installé la 1ère update et qui ont déjà des données, il est possible de formater seulement le système à l' aide du recovery et d' installer la dernière en date, on ne perd pas d' infos.

Cette update ne s' installe pas avec le recovery 3.0.0.5, pour les autres pas de soucis.

Pour la résolution, je n' ai pas trouvé dans le build.prop. Mais je l' ai changée à l' aide de propmodder. La 120 n' est pas dans la liste et 140dpi fais merder le trebuchet.

J' ai vu que dans build.prop qu' il y avais une consigne avec tablet comme info, à suivre.......

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire des test avec le dpy, voici la manip ( je la mets en version windows, mais pas sur que je fasse pas d'erreur , n'ayant pas de windows et ne l'ayant pas utilisé depuis un bail ) :

c:\> adb remount
c:\> adb pull /system/build.prop .

editer le fichier c:\build.prop pour y ajouter la ligne suivante :

ro.sf.lcd_density=120

Puis replacer le fichier

c:\> adb push build.prop /system/build.prop
c:\> adb reboot

Par contre, je vous conseillerais de faire un wipe apres cette modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonne nouvelle car ta manip marche correctement. Merci beaucoup!

Seulement, l'espace est mal redistribué. Le quadrillage des bureaux est trop large, ce qui implique que les éléments peuvent sortir de l'écran. On ne peut plus du coup slider les bureaux en touchant les bordures de l'écran d'une simple pression. On peut toujours en glissant le doigt à droite ou à gauche.

Rien de grave donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,vraiment pas mal pour une beta ( mēme les jeux tegra tourne dessu) par contre je voulais savoir comment on vire la barre en bas pour avoir les jeux en plein écran????

Sinon pour ma pars je la considère utilisable tous les jours. Un peu plus rapide dans le scroling serait cool.

Par contre j'ai pigé avec votre histoire de dpi,j'ai fait parametre,affichage taille police,petite.

Tiens un gros bug. un truc a pas faire affichage puis fond animé gros gros freez........e

Modifié par fred44690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred,

les "dpi" représentent la résolution de ton écran. Changer la taille des polices n'a pas le même effet. Cela réduit uniquement la taille des polices et non la taille d'affichage contrairement aux fameux "dpi".

C'est un peu comme si tu changeais la résolution de ton écran, la passant de 1024*768 pixels (détails grossiers...) à 1920*1080 par exemple (détails beaucoup plus fins et affichage plus petit).

Essaie la manip de nopy et tu verras que tu auras un espace d'affichage beaucoup plus vaste. Sauf si tes yeux n'aiment pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que les carte SD fonctionnent sur cet rom ?

Ma tablette n'arrive pas à accéder au contenu de ma carte, et j'ai essayé avec plusieurs explorateurs.

Sinon, j'ai connecté ma tablette à mon pc avec le câble usb et ça ne fonctionne pas non plus; normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que cette ROM est impressionnante malgré sa qualité de WIP. Bravo à nopy !

J'ai toutefois deux questions :

- Le market masque un grand nombre d'apps (Facebook, Twitter, Allocine par exemple). Cela est-il du au paramètre DPI à 160 ? Ou alors est-ce l'identification en tant que folio 100 qui pose problème ? Je n'ai plus le build.prop de la cyanogen 7.2 pour comparer.

Un passage du DPI à 161 provoque des FC à répétition de Trebuchet.

- Je ne peux pas remplacer l'apk music par un apk music2. Quelqu'un a-t-il réussit ?

Par avance merci.

Modifié par bonhammontreux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres pas mal de tests je trouve cette rom tres prometeuse .... mais encore trop de choses qui me manquent et d'appli auxquelles j'ai l'habitude qui ne tournent pas du coup je restore ma cm7.

Attention je pense tout de meme que cette rom est l'avenir de la folio surtout avec ce qu'on anonce a suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...