Aller au contenu

NON MAINTENUE [DEV][WIP] ICS / CM9 experimental ( 4.0.3 ) (20/01/2012)


Recommended Posts

Salut, vu que tu as le recovery basique. Il faut que tu le change. Tu colle le CWM sur une Sd vierge, renommé en update.

Tu allume ta Folio et entre dans le recovery avec la SD insérée, tu attend le flash se fais tout seul. Dès que ta Folio redémarre tu entre une nouvelle fois dans le recovery (tu aura le bon), sur ta SD tu colle la CM9 ainsi que le Gapps (ne renomme rien, laisse tel quel). Tu wipe data et factory reset et tu va dans install zip from sdcard, n' oublie pas de changer la source par aller chercher sur la SD et tu installe l' update. Tu redémarre complètement, par la suite tu suis la même combine pour installer le Gapps.

Sinon, tu utilise fastboot, tu efface le recovery, tu redémarre et tu réinjecte le recovery du toolsb. Une fois fait, tu entre dans le recovery, tu wipe et tu installe la CM9 puis le Gapps.

Si tu veux tout effacer, tu peux, mais sache que ce n' est pas obligatoire.

Merci DaveHeart !!! avec ton explication le Newbie que je suis a réussi à installer la CM9 ;-)

petite question, à quoi servent les deux liens (première page de la discussion) concernant le kernel et le Device Tree ???

Bonne Année 2012 à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à toi, Daveheart !

j'ai installé sans pb ICS avec ton tuto: ça meriterait peut-être un petit épinglage sur le forum (ou un addendum dans le maxi-tuto).

Le niveau de cette rom est effectivement assez bluffant. Pour l'instant, j'hésite encore à repasser en Dexter 1.4 pour les pbs suivants (en CM9):

  • je n'arrive pas à désactiver le vibreur sur la saisie (pourtant désactivé dans les paramètres, mais continue de vibrer à la saisie)
  • le market ne veut pas de moi :emo_im_undecided: : j'ai installé les gapps, mais quand je lance le market avec mon compte (OK sous 1.4), j'ai un message "accès refusé pour ce téléphone" (approximativement, je n'ai plus le msg exact en tête)
  • et dernier point, je n'ai pas trouvé d'explorateur de fichier, dans je ne sais pas comment installer les apk depuis ma SD. Je vais tenter d'en installer un avec adb, mais y en a-t-il un dispo en standard dans la Cyano (genre "Toshiba File Explorer" sur la 1.4) ?

Par contre, Wi-Fi nickel pour la navigation, interface fluide (après un peu de lag au démarrage, pendant 20/30 sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après quelques heures utilistions je trouve cette rom pas mal. Par contre un truc me chagrine, c'est que l'on ne peut plus envoyés les applications sur la carte sd, au bout de 80applis j'ai un message disant carte plein.

Sinon les gros problèmes rencontrés :

-il y a des fonds animé qui fond planter la tablette

-dans les options cyanogene ne jamais décocher l'option slide barre un ticket comme ça plantage de la tablette assurer. Dans mon cas pas d'autre solution que wipe et réinstallation de la rom.

-un autre défaut aussi c'est le scroling dans les menus ou pages internet qui est super lent.

Les +les jeux tegra2 fonctionne sans ralentissement (ex le dernier jeu de aeroglisseur de victor truc)

fruit ninja lag un peu mais jouable.

Je poursuit les tests a plus. Merci pour cette rom qui n'est pas encore une beta.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je possède une folio 100 depuis Noël (cadeau de ma femme!) et je dois dire que après avoir essaye toutes les Roms celle ci est ma préfère. Je l'utilise depuis hier et toutes mes applications fonctionnent correctement.

Merci beaucoup pour votre excellent travail.

Bonne soirée.

BOf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis revenu sur cyanogene car pas de flash et deux ou trois trucs qui me plaisent pas. Pour le flash oui j'ai vu, peu tu essayé de mettre la dernière version du flash (celle qui est prévu pour ics) puis installe opéra comme navigateur. Puis tu vas dans paramètres d'opera sélectionne Adobe flash, puis reboot la tablette et essaye un site en flash.

Lors de mes derniers tests l'application freetv fonctionne avec daron player. Mais pas flashtv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm

j'ai trouvé une petite video de Ics sur la folio :) , bon part contre c'est vraiment filmé a l'arrache :(

mais c'est mieux que rien !

ça a l'air quand meme super , difficile d'attendre une version plus aboutie !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ROM qui marche plutôt bien, même si en retirant la barre de recherche j'ai eu un plantage à répétition qui c'est fini en factory reset.

Par contre le gros point noir est la navigation sur internet qui est calamiteuse avec un légé mieux sur firefox, sinon Dolphin, Navigateur de base et Opera c'est la cata...

On verra la prochaine version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis revenu sur cyanogene car pas de flash et deux ou trois trucs qui me plaisent pas. Pour le flash oui j'ai vu, peu tu essayé de mettre la dernière version du flash (celle qui est prévu pour ics) puis installe opéra comme navigateur. Puis tu vas dans paramètres d'opera sélectionne Adobe flash, puis reboot la tablette et essaye un site en flash.

Lors de mes derniers tests l'application freetv fonctionne avec daron player. Mais pas flashtv.

Merci pour ton astuce ça fonctionne un peu mais genre a 1 image seconde... on va gentiment attendre une mise a jour mais a part ça elle est toute a fait au point pour un usage quotidien.

Bonne nuit tout le monde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça promet énormément. Pour ma part et au quotidien, j'ai vu mieux en stabilité générale. En même temps, c'est une "WIP" et elle promet déjà de bonnes choses.

La navigation est terriblement lente, c'est vrai, je pense que ça va vite évoluer.

J'ai aussi testé Tetris que j'avais sous FolioMod et qui tournait impec. Là, il ne veut rien savoir... mais sur la CyanogenMod v7.2.0 et la Folio3x v0.4 non plus ;) donc ce n'est pas une référence. Qbism HD ne passe pas non plus. Les deux jeux donnent de jolis artefacts graphiques. En fouillant, on risque d'en recenser bien plus.

Bonne soirée à vous.

Modifié par DaRtHmAuL999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui douteraient encore des capacités de la Folio sur ICS, fais un ptiote vidéo :

Par contre, ramassage sur l' ouverture du MP4 :P

La liaison tab/pc n' est pas encore active (seulement pour le stockage). D' après ce qu' on m' a dis les drivers mtp ne sont pas encore incorporés dans le kernel ;)

De même, on ne peux pas déplacer les applis vers la SD pour le moment.

Il existe encore quelques Kernel panic, mais rien de méchant.

Lorsque le wifi semble bloqué en sortie de veille, je le coupe au bouton de la box et le réactive, le wifi se reconnecte aussitôt et la liste se rafraîchis.

Pour les applis non répertoriées sur le Market, je n' ai même pas essayé de changer le build.prop, il y a des développeurs pour cela!!!!!

Et je maintiens que : c' est bon ça!!!!!!!!!

PS :

personnellement quelques lags (mais moins pire que Honeycomb je trouve) sinon cette ROM roule super bien

perso pour l explorateur, vu que je n avais pas de sdk/adb d installer, j ai simplement mis astro et titanium backup sur une carte sd,

puis, via le terminal emulateur fourni :

remount de la partition system en rw

copie de titanium et astro dans /system/app

Merci kartl pour l' info.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cm9 super!

vraiment bien pour le "commencement" apparament.

Internet tourne bien, a part quelque perte de wifi en retour de veille.

est-ce que quelqu'un peut me donner l'endroit ou on peut accéder a la sd externe pour coller le fichier de la rom sur la sd interne, comme l'explique deaveheart? je trouve pas ni sur cm7 ni sur cm9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette rom avec le Recovery 5.0.2.7. Tout le monde semble avoir des problèmes avec le WiFi en sorti de veille, je n'ai pas ce problème, dès la sortie de veille le réseau est reconnu et fonctionnel. Certains semble se plaindre de lenteur en navigation, j'ai des lenteurs uniquement sur le scroll du Market. J'utilise opera mobile. Je confirme le problème de Flash Player qui semble ne pas fonctionner

En ce qui concerne la fluidité de la rom, ca laggue un peu ( dû au Launcher Trebuchet), avec Launcher pro ca tourne pareil qu'une CM7. Asphalt 6 HD tourne plus que bien sur cette rom mise à part l'animation au début du jeu (sûrement un format flash).

Modifié par Azev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire des test avec le dpy, voici la manip ( je la mets en version windows, mais pas sur que je fasse pas d'erreur , n'ayant pas de windows et ne l'ayant pas utilisé depuis un bail ) :

c:\> adb remount
c:\> adb pull /system/build.prop .

editer le fichier c:\build.prop pour y ajouter la ligne suivante :

ro.sf.lcd_density=120

Puis replacer le fichier

c:\> adb push build.prop /system/build.prop
c:\> adb reboot

Par contre, je vous conseillerais de faire un wipe apres cette modification.

Comment appliquer cela sur ma tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...