Aller au contenu

Comment transférer les données d'une tablette à une autre


Recommended Posts

Bonjour,

durant un de mes voyages ma tablette Iconia Tab A500 a eu un gros souci: l'écran est complètement fissuré. Cepedant elle fonctionne toujours, heureusement.

J'ai quand même décidé de prendre une autre tablette et vu ce qui était encore disponible ces temps-ci, j'ai opté pour l'Iconia Tab A 501.

Ma question est la suivante: comment rapatrier toutes les données de la première tablette vers la seconde (je pense surtout aux sauvegardes de jeux ou d'autres logiciels) ?

Est-il possible de faire une espèce de backup de la première tablette vers la seconde ?

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci premier que je rencontre, c'est que ma tablette n'est pas rootée. Et il refuse d'installer la version payante que je me suis fait rembourser ...

Comment faire ? Y a-t-il un répertoire où récupérer les fichiers données des programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci premier que je rencontre, c'est que ma tablette n'est pas rootée. Et il refuse d'installer la version payante que je me suis fait rembourser ...

Comment faire ? Y a-t-il un répertoire où récupérer les fichiers données des programmes ?

Sans root, pas de titanium backup.

Pour les jeux ça va être compliqué. Pour les données d'applications particuliaires, vois si il y a moyen d'exporter les données sur chaque appli. Pour les applis en elles même, si tu les as achétées, tu pourras les récupérer directement sur le market avec ton compte gmail.

Modifié par phidie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frolicfrog: je ne veux pas réinstaller Titanium Backup puisque ça ne fonctionne pas. ;)

Ce que souhaite, c'est ne pas avoir à refaire tous les niveaux des jeux comme Angry Birds, Mouse Trap ou encore Wind-up Kinght (d'ailleurs, il faudra que je vérifie que les niveaux achetés sont toujours là). Pour les autres applis, je n'ai heureusement pas beaucoup d'autres données, donc ça simplifie la tâche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...