Aller au contenu

Nexus One contre Iphone


Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Normalement, l'iphone aussi possède la radio FM... et il ne prenne pas en compte la résolution, qui d'après certaines infos ne serai pas exacte, et amènerai certains bug d'affichage...

Enfin, pour moi, l'avantage du Nexus, et de tous les téléphones android sont leur OS, qui a pour avantage d'être évolutif, collaboratif, gratuit et performant, contrairement à l'OS de l'iphone qui est trop verrouillé à mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec KevinouILG... Le Nexus est bien devant au niveau hardware, mais reste derrière l'iPhone en terme d'utilisation (écran plus réactif, plus précis, plus multitouch ;)) Par contre l'OS, c'est vraiment génial, et très très très loin devant l'iphone (pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros plus c'est le multitache natif aussi. Chose pour le quelle l'iphone est nulisime ! j'ai installer multitask sur l'iphone à ma mere via Cydia (heureusement que cydia est là pour tous les manque de l'iphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne prennent pas en compte le multi tâches

edit: ni le fait que le nexus a le 802.11.n et la radio FM

euh dsl.. mais vous parler de radio fm.. je possède un nexus et j'ai jamais vu de Fm dans le téléphone .. :s faut-il une app spécifique car sinon j'utilise androradio mais sa sa passe par la 3G .. donc je comprend pas la :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... je ne trouve pas que ce soit révélateur de quoi que ce soit en fait...

puis c'est pas comparable car le systeme est pas le meme.

C'est comme un ubuntu 9.10 sa tourne sur nimportequoi alors que windows 7 sa tourne pas sur toute les machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me fait encore hésiter à passer au Nexus et qui est en partie visible dans ce comparatif, c'est la qualité du touchscreen et l'ergonomie. Ce sont quand même les chose primordiales pour un écran tactile!

Peur d'être déçu car utilisateur iPhone pour le moment :s

Modifié par j-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ces comparaisons des écrans tactiles lorsqu'elles étaient sorties et ça fait un peu hésiter aussi. Je serai curieux de voir le texte réaliser sur le htc desire. Même si le téléphone semble très proche du N1, peut-être qu'HTC a amélioré cette partie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah relis mon précédent post.

Sans voir ces tests de précision je ne m'en serais même pas douté.

C'est plus mon habileté légendaire qui me trahit que la précision de l'écran. Parce que si je touche la mauvaise lettre, le N1 n'y peut rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour scroller les différents écrans ou même pour taper du texte je ne vois pas trop de différence (et il faut quand même avoir à l'esprit que derrière on a un fond d'écran animé et une résolution affichant beaucoup plus de pixels. De plus la précision doit sans doute pouvoir être optimisée à travers les drivers synaptics, voire même la rom.

Personnellement je ressens la différence dans google earth par exemple et dans les applications de musique, type piano ou synthé, c.a.d là où la gestion de l'appui simultané sur plusieurs touches est importante.

Dans l'utilisation au quotidien, donc, pour scroller ou taper du texte, je dirais que ce n'est pas pénalisant pour notre Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit par rapport à l'iPhone, vu que tu hésites

Niveau multitouche, sur les appli comme le web, la pomme reste bien loin devant. Sur le Nexus, il est bien plus aléatoire, flou, et moins direct.

J'avais le 3G (envoyé au recyclage), mais c'est bien une chose que je regrette.

Je précise que c'est une des très rares chose regrettable (la seule que j'ai en tête là). Puis je pense que ce n'est que du soft, les choses peuvent bien s'améliorer avec les maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque c'est la comparaison basé sur la fréquence de calcul du CPU... Les Mhz en disent autant sur la puissance de l'appareil que ma pointure en dit sur mon QI !

Et ils en rajoutent une couche juste après en donnant le coût par Mhz lol

La "puissance" des appareils est trop difficile à comparer sur 2 phones aussi différents !

Modifié par Fend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me fait encore hésiter à passer au Nexus et qui est en partie visible dans ce comparatif, c'est la qualité du touchscreen et l'ergonomie. Ce sont quand même les chose primordiales pour un écran tactile!

Peur d'être déçu car utilisateur iPhone pour le moment :s

Alors là, je t'assure aucun souci à te faire. La qualité du touch est tout à fait identique à celle de l'iPhone et tes doigts ne verront pas de différence (contrairement à une machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

". La qualité du touch est tout à fait identique à celle de l'iPhone et tes doigts ne verront pas de différence "

Non. N'importe quelle personne ayant eu un iPhone avant pourra te le dire, la qualité du touch reste supérieure sur l'iPhone, après ce n'est pas pour autant qu'elle est dégueulasse sur le Nexs hein, mais sur ce domaine, l'iPhone reste le leader incontesté -et incontestable- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...