Aller au contenu

Nexus One contre Iphone


Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

D'un autre coté, on entend toujours ceux qui se plaignent jamais ceux qui sont content. Donc je dirais pas qu'il y en a beaucoup, il y en a un certain nombre mais pas si énorme que ça ... Stuff, quand on t'écoute tu as plein de soucis avec ton téléphone ... ce ne serait pas lié au fait que tu as admis ne pas en prendre soin ???

Perso, je l'ai depuis 2 mois et demi, il est tout le temps dans sa housse quand je ne l'utilise pas et jamais constaté un seul souci du touch ... ou autres soucis ...

Pour le bug du clavier, je pencherais pour un bug de doigts plutot ... Quand on fait le test avec les logiciels adéquats on voit que l'écran du nexus est précis, c'est le multitouch qui n'est pas super bien géré ... Ensuite la sensation de touché dépend aussi du traitement appliqué à l'écran (ex : je prefere la sensation de touché sur le hero ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec ce soi disant "bug du doigt", quand j'appuie sur "a" et qu'il me tape un "1", c'est le téléphone qui est en cause, le "a" et le "1" sont au même endroit (ça me le fait assez rarement, mais ça arrive quand même parfois) ;) enfin bon on va pas débattre 110 la dessus, autant parler des autres choses plus positives qui le distinguent de l'iPhone.... En parlant de ça toujours pas de news sur l'arrivée du flash?

Modifié par yaya69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'ecran est moins reactif qu'un iphone depuis la premiere minute ou je l'ai allumé. Parfois je scroll et ça va a l'ouest, depuis le debut, et ça à été relevé par plusieurs personnes aussi.

As tu déjà manipulé un iphone ?

Et sinon, qu'on soit bien clair hein, même si on me propose deux 3gs a la place, j'echange pas mon nexus.

Au final, l'ecran est moins beau, moins précis, et moins reactif qu'un iphone, c'est mon unique critique forte sur le Nexus, et j'attend toujours un mobile android qui pourra rivaliser sur ce point avec Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'ecran est moins reactif qu'un iphone depuis la premiere minute ou je l'ai allumé. Parfois je scroll et ça va a l'ouest, depuis le debut, et ça à été relevé par plusieurs personnes aussi.

As tu déjà manipulé un iphone ?

Et sinon, qu'on soit bien clair hein, même si on me propose deux 3gs a la place, j'echange pas mon nexus.

Au final, l'ecran est moins beau, moins précis, et moins reactif qu'un iphone, c'est mon unique critique forte sur le Nexus, et j'attend toujours un mobile android qui pourra rivaliser sur ce point avec Apple.

Je ne sais pas si la question s'adressait à moi, mais oui j'ai déjà manipulé un iphone (j'ai eu un 3G pendant un an). Après concernant la réactivité, c'est étrange ton témoignage, j'ai quatre collègues qui ont un iphone (un seul à un 3GS), ils ont tous testé mon Nexus et ont tous dit qu'il était plus réactif que leur tel (et pourtant l'écran du Hero surclasse celui du N1 en terme de réactivité) ... Comme quoi, c'est purement subjectif.

Pour ton info, plusieurs personnes ne veut pas dire "tout le monde" et je peux t'assurer que parmi les possesseurs de N1, 99% en sont pleinement satisfait ... je pense que ces problèmes de dalle sont plus dus à un défaut qu'à un comportement normal du téléphone ...

En revanche, je rejoins Dekans, dire que l'écran du Nexus One est moins beau, il faut être d'une sacré mauvaise foi pour oser dire ce genre de bêtise ... Si je reprends ton dernier post, je pencherai (une fois de +) pour un défaut ... Ou alors tu as un compas dans l'oeil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous sommes d'accord, akex n'a jamais eu d'iphone, c'est ce qu'on se disais avec sTuFF..... Tiens jvoulais revenir sur les problems 3g du nexus. Ayant eu un iphone auparavant, tout ce que je vois aujourd'hui c'est qu'au niveau de la 3g c'est un peu moins bien avec le nexus, alors il est vrai que jai changé d'operateur, est ce que c'est bouygues qui a des soucis?? en region parisienne, en sachant que peu importe ou je suis une fois sur deux c'est du edge que j'obtiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis d'accord avec STuFF, le tactile est moins bon que mon ancien 3GS et du 3G de ma femme

la réactivité c'est autre chose et là le nexus est meilleurs grace à son proc

et l'écran est certe mieux coloré que l'iphone mais le nombre de couleurs de 65000 contre 265000 de l'iphone

se fait ressentir dans la qualité des couleurs à l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'ecran est moins reactif qu'un iphone depuis la premiere minute ou je l'ai allumé. Parfois je scroll et ça va a l'ouest, depuis le debut, et ça à été relevé par plusieurs personnes aussi.

As tu déjà manipulé un iphone ?

Et sinon, qu'on soit bien clair hein, même si on me propose deux 3gs a la place, j'echange pas mon nexus.

Au final, l'ecran est moins beau, moins précis, et moins reactif qu'un iphone, c'est mon unique critique forte sur le Nexus, et j'attend toujours un mobile android qui pourra rivaliser sur ce point avec Apple.

Avec a peine un mois d'utilisation dans les pates j'ai un peu torturer le nexus sur le scrollage dans tout les sens et effectivement a plusieurs reprise le scrollage partait carrément a l'ouest ce n'est pas rédibithoire loin de la mais on sent bien ce léger manque de précision, qui sait peut etre améliorable via une hypothétique update ?

Après pour le reste je n'ais que très peu manipuler un iphone (environ 15/20 min en gros) donc je me garderais bien jouer aux jeux de la comparaison entre les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a osé dire que le nexus gerait mieux le multitouch que l'iphone (ou alors y a un pb quelque part). Bref j'attends aussi que le flash (entre autres) soit intégré, en pensant que le nexus aurait aussi cet avantage d'être un des premiers à en beneficier. Je suis aussi d'accord pour le defaut d'affichage des photos avec certains dégradés. L'appareil qui serait au top a tous points de vue n'existe pas et ca me semble logique, il faut bien progresser et comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien".

ps: mis a part le defaut des couleurs sur certaines images je trouve l'affihage sur le nexus beaucoup plus net que sur un iphone.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas vu d'image avec de subtiles dégradés donc.

Et parce qu'une preuve en image a toujours plus d'effet pour les non convaincus :

http://www.velagapati.com/

Rendez vous sur ce site avec votre Nexus One, et pleurez.

Bon le truc, c'est que ça semble pas venir de l'écran, parce que lorsque l'on scrolle la page, le dégradé est affiché correctement. Ca laisse présager que ça pourra s'améliorer de façon logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand tu scrolles, c'est une version basse definition du fond qui est utilisé, genre en 256 couleurs avec un effet de tramage qui atténue le pb (utiliser un tramage est la solution officielle de google dans la doc du sdk pour éviter les dégradés moches)

Cela dit sur juste un dégradé basic gris, c'est pas encore trop problématic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...