Aller au contenu

[Problème] Galaxy Note délire depuis 3 jours


Recommended Posts

bonjours a tous voila tout fonctioner bien mesla depuis 3 jours sa bloque sa rams beaucoup je ne conprends pas je nes rien telecharger jai regarder un peux jai vu qui avait beaucoup de personne qui avait ce probleme il conseille de changer de roms mes moi je connait rien au manipulations qui faut faire jai besoin q une personne ayant les conpetences peux maider svpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans l'application: gestion de taches , puis dans ram , dans état ram , t'es a combien ? ,

fais en dessous: eff. mémoire ,

revien dans le menu , puis reboot ton tel ou étein et rallume le,

va de nouveau voir l'état de ta ram et dit a combien qu'elle est au repos stp

qu'utilise tu comme rom , origine ?

ps: les rom d'origine ne sont pas mieu optimiser que les bug qu'on peut rencontrer sur des rom custom... (mais les bug sont souvent vite coriger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow ok c'est enorme , voila pourquoi sa ram ,

seul conseil roote , flash and custom:

moi au repos ma ram est toujours entre 340 et 370 , et ne dépasse jamais les 450 , sauf si bien sur j'ouvre le navigateur etc et meme la je ne dépasse jamais les 580

et si je fais eff memoire au repos je tombe a 240 voir 260 puis sa se restabilise a 360

pratiquementsur toutes les rom custom la ram et le proco est mieu gerer , les rom d'origine sont et resteront toujour tres mal optimiser.

pour info je suis sous ROMOW 4.1

Modifié par gwadada88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai sur la plus part des custom rom l'autonomie de la batterie a beaucoup été amélioré ,

certaine joue sur l'interface , d'autre la fluidité , d'autre la batterie ,

chaque rom a sa particularité , mais elle se vale toutes plus au moin , apres c'est une histoire de gout ou se que l'on recherche vraiment ,

pour la méthode de flashage il faut suivre une procedure , je n'est pas la sur la main , mais je vais essyer de te trouver une qui est facile.

le plus important c'est d'avoir toujour beaucoup de batterie avant de rooter ou de flashé .

une fois rooter avant de flashé une rom il te faudra faire un backup de ta rom actuel (optionnel mais c'est au cas ou il t'arrive une couille tu pourra toujour revenir sur ta rom d'origine )

utilise ceci pour flashé ton tel: doomlord_v3_root-zergrush-busybox-su

Modifié par gwadada88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépasse souvent 600 et ça ne rame pas, normale quoi ...

oui c'est vrai sur la plus part des custom rom l'autonomie de la batterie a beaucoup été amélioré ,

certaine joue sur l'interface , d'autre la fluidité , d'autre la batterie ,

chaque rom a sa particularité , mais elle se vale toutes plus au moin , apres c'est une histoire de gout ou se que l'on recherche vraiment ,

pour la méthode de flashage il faut suivre une procedure , je n'est pas la sur la main , mais je vais essyer de te trouver une qui est facile.

le plus important c'est d'avoir toujour beaucoup de batterie avant de rooter ou de flashé .

une fois rooter avant de flashé une rom il te faudra faire un backup de ta rom actuel (optionnel mais c'est au cas ou il t'arrive une couille tu pourra toujour revenir sur ta rom d'origine )

utilise ceci pour flashé ton tel: doomlord_v3_root-zergrush-busybox-su

Désolé mais Pas besoin de faire tout ça pour avoir un phone fonctionnel est rapide !

Surtout qu'il dit " ...moi je connait rien au manipulations qui faut faire jai besoin q une personne ayant les conpetences peux maide ..."

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais Pas besoin de faire tout ça pour avoir un phone fonctionnel est rapide !

Surtout qu'il dit " ...moi je connait rien au manipulations qui faut faire jai besoin q une personne ayant les conpetences peux maide ..."

+1 (sur les 2 points)

Par contre, je n'ai pas grand chose à suggérer, si ce n'est un redémarrage, et si ça ne suffit pas, un retour à l'état "usine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue root,flash,custom c'est chasser une mouche au lance roquettes.

Premier conseil ton revendeur peut t'aider !!!

Deuxième prend un task killer et regarde qu'elle appli tourne tous le temps

troisième conseil tu peux a la limite tenter le retour de a l'état usine comme le conseille fredjm31

Sinon retour à l'usine =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors qu'un root flash custom resoudrait tous ces problèmes,

a quoi bon rester avec une rom mal optimiser...

les roms d'origines sont toutes mal optimiser par rapport aux custom , ont le sait tous.

donc fais se que tu veut , mais moi je c'est juste que depuis que j'ai ma romow installé je gratte mon galaxy s2 en demarage qui lui aussi est flashé ce que le note ne fesait jamais d'origine , mais sa c'est juste un exemple sur 10

Modifié par gwadada88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien alors le probleme est simple,si monsieur veut rester avec une rom stock,il na plus qua telecharger la meme que la sienne est de refaire une installation via odin.comme ça si le probleme persiste,alors retoure sav ............je precise que meme pour une personne qui ne connais rien en informatique,il y a de tres tres bon tutos,simple est bien detaillés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso suis revenu a la rom stock, j etais sous la rocket V12 qui tourne je dois dire pas mal ,mais pour moi la stock et bien meilleur dans la longeviter.jamais de lag mais si plein d apllis ouvert.telephone jamais eteint alors qu une custom,faut l eteindre de temps en temps pour conserver une fluidité parfaite :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien qu'a voir la barre de notification comme elle est moche d'origine , toute grise et verte , toute lourde .

moi je l'est transparente avec des effet bleu ics , toute légere , sa c'est la classe pour un tel comme sa,

et sa ce n'est qu'un détail ,

pour rien au monde je reviendrais sur une rom stock.

mais bon apres chacun ses gout et son opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je me joins a la page du galaxy note que je possede depuis 2 semaines (et dont j'ai testé la plupart des custo)

Depuis le desir j'ai bien due flasher 300 ou 400x mes smartphone (0 brick :)), et meme si il y a des trucs super interessant il y a quazyment toujours un truc qui m****, c'est ainsi, et depuis le sensation ne garde que les stock car niveau stabilité au quotidien c'est le mieux.

Maintenant a chacun de voir se qu'il chercher, certains comme moi a l'epoque sont des maniacs de la bidouilles et peuvent pas rester trois jours sans flasher, d'autres veulent l'utiliser au quotidien sans trop se casser la tete, se concentrer sur les jeux/applis sans s'occuper du reste, et donc si tu es de ceux la mon conseil est stock kka ou kl3/7, parce que a part les themes et quelques tweaks je vois pas de grande difference, c'est juste plus stable et souvent la battery tiens mieux, parce que les custo des fois sa defile les %

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bugs sur les custom il y en a juste le temps que les devellopeur sorte des majs , va voir sur le forum xda les 63 pages de retours sur la rom romow , croit moi que des améliorations il y en a et bien plus que la belle interface qu'elle contient , et l'autonomie de la batterie est de plus en plus corecte , et il ne cesse de s'améliorer , et sa prochaine version(5) sera baser sur la kl7.

puis la premiere chose quand ont installe des custom rom c'est la gestion de la ram qui est bien meilleur ,

pour qu'une rom custom soit parfaite et super stable il faut qu'il y est des retour assez vite des bugs qu'elle contien et qu'elle soit suivi a long therme par son develloppeur.

mais si a long therme ont veut pas se casser la tete , c'est sur que les rom stock sont la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le theme de la romow est tout simplement magnifique, par rapport a mes gout perso c'est celui qui a le plus d'allure.

Et puis je pense qu'il faut laissé aux dev le temps de bien maitriser le note car je pense que c'est pas un androphone comme les autres, il y en a que deux a ce jour en france qui ont une tel resolution, sans compter le stylet, donc je pense que sa se parametre pas tout a fait comme un gs2 ou un sensation.

Meme si je suis bien content d'android et de se que font les dev, il y a quand meme la majorité de ceux qui possedent des smartphones n'ont pas envie de tout reinstaller chaque semaine, car meme avec titanium sa peux etre rapide mais suivant se qui a ete touché sur la rom tu peux avoir des soucis en restaurant toutes les sauvegarde systeme.

C'est a chacun son utilisation mais il est bon de le preciser a ceux qui se lance dans les custo rom.

Modifié par kefane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bugs sur les custom il y en a juste le temps que les devellopeur sorte des majs , va voir sur le forum xda les 63 pages de retours sur la rom romow , croit moi que des améliorations il y en a et bien plus que la belle interface qu'elle contient , et l'autonomie de la batterie est de plus en plus corecte , et il ne cesse de s'améliorer , et sa prochaine version(5) sera baser sur la kl7.

puis la premiere chose quand ont installe des custom rom c'est la gestion de la ram qui est bien meilleur ,

pour qu'une rom custom soit parfaite et super stable il faut qu'il y est des retour assez vite des bugs qu'elle contien et qu'elle soit suivi a long therme par son develloppeur.

mais si a long therme ont veut pas se casser la tete , c'est sur que les rom stock sont la.

Le temps que les dév sortent des MAJ... Certes!

Je viens du HTC Desire, j'ai testé au moins 10 roms, les plus "fluides" et "stables". Pas une n'était réellement "complète" niveau bug/ralentissement. Quand t'es en rom custom, tu peux dire ce que tu veux, c'est de l'éternel beta!

Okay le dév corrige des bugs... Mais en rajoute d'autres au passage!

Après, le desire avait un hardware vraiment limite, surtout par rapport aux dernières ROM et par rapport à mon utilisation intensive.

Je suis vraiment content du Note en ROM stock, c'est plutôt très fluide (quelques ralentissements par ci par là pour peu que, comme moi, on utilise go launcher et mi locker, et qu'on ait installé 200 appli).

Même si ça me démange de rooter le téléphone et de tester des ROM custom, je vois pas trop quoi y gagner. Un peu d'autonomie, c'est tout ce que je peux reprocher à la ROM stock.

Donc effectivement, pour un "nouveau" qui veut pas se prendre la tête, c'est, comme ça a été dit plus tôt "chasser les mouches au lance roquette"!!

Si ca rame vraiment beaucoup, retour SAV puis voilà.

Faut pas oublier qu'une fois le kernel changé, la garantie saute...

Par contre c'est vrai que affectionnant particulièrement MIUI, le manque de personnalisation de la ROM stock du Note me gêne un peu!

Enfin il n'y a que la barre de notif que je n'ai pas changé avec une appli alternative, ainsi que la bootanim, c'est pas non plus fou non plus...

Bref voilà, mon avis, si ca rame vraiment tant que ça, soit un retour SAV, après avoir vu comment ça se passait avec un reset usine. Si ça rame après un reset usine, autant le renvoyer et pas prendre de risques! Surtout au prix de ce petit bijou ^^

Et niveau utilisation RAM, je suis aussi dans les 600, avec un retour à 400/450 après un task kill par l'appli de base

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se plains souvent de la batterie, pourtant perso j'ai jamais eu autant d'autonomie qu'avec le note, samsung a fait un reel effort je trouve, et d'ailleurs chez moi la plupart des custo bouffent plus rapidement la batterie que la stock.

J'apprendrais rien en disant qu'un 4s, un gs2 ou un sensation tu le vide en 4 5h max si tu l'utilise A FOND, pour le meme usage le note fait les 6 7h, les appareils devenant plus grand je souhaite que les autres ecoutent le Consommateur et gonfle la batterie.

On met souvent en doute la compétence des fabriquant par rapport a cyano ou aux dev de xda, mais samsung htc se etc peuvent pas "officiellement" sortir quinze beta avant d'avoir un truc stable, ils peuvent pas faire je ne sais quel recette pour la supprimer deux jours apres, sa aurait des repercussion mediatique déplorable. Les dev "salariés" sont tout aussi competent voir plus que certains dev "benevoles", mais le cahier des charges est autrement plus complexe.

Je laisse que les derniere darky et rocket sont tres stable, mais honnetement, a part le theme A CE JOUR je vois pas une grosse difference entre une stock et une custo, mise a part le launcher qui commence un peu a s'ameliorer et perso si j'etais dev je mettrais l'accent sur sa et sur le bouton home quand l'ecran et eteint, il a des fois une seconde de décalage, je trouve que sa fait pas sérieux un tel decalage, sa devrait prendre au pire une demi seconde.

Mais le seul vrai probleme qu'on va avoir, on pourra plus revenir en arriere et avoir un ecran plus petit, le gs2 ou le sensation sont des jouets dorenavant, alors que sa fait patie des plus grand, donc souhaitons que ce format perce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la garantie ne se perd pas , il suffit de reflasher en rom stock d'origine et de le dérooter , ni vu ni connu , sa adéja été confirmer plus de 50 fois.

si tu ne vois pas de difference avec une rom stock et une custom c'est parce que tu ne veux pas la voir la difference .

je peux te citer 10 améliorations au minimum:

1) avec comme par exemple la rom rocket v12 tu n'a pas besoin d'installer un launcher comme vous faites tous car tous est fluide,

2) démarage et reboot de l'apareil 2 fois plus rapide (je gratte mon gs2 qui est lui meme flashé avec une rom ultra rapide),

3) rom romow: une interface magnifique et sa version kl7 arrive ce soir

4) les ram est mieu gerer sur la rocket je suis entre 350 et 370 , le plus que je peux etre c'est 550 , et si je fais comme toi un task killer je peux tomber a 300,puis sa se restabilise a 370 , (quoi de mieu ? toujour rien ?)

5) le processeur mieu gerer: ma vitesse de navigation a augmenter d'environs 1seconde ,

6) meilleur autonomie de la batterie malgré toutes ces amélioration sa tien la route,

7) avantage d'avoir toutes les options dans la barre de notif. en haut elle est personalisable a souhait ,

8) option reboot etc a la volé.

9) vitesse de l'apareil photo améliorer

10) sony bravia engine intégrer (amélioration de la qualité video)

11) meilleur gestion de la luminosité du tél.

12) tous est bien plus rapide dans les menu , parametre , chargement des card sd au demarage etc...

et sa ce n'est que quelque amélioration sur peut etre 100 et sa necesse de s'améliorer ,

pour infos d'apres tous les test et les retours de la rocket v12 est serais stable a 80% ,

moi je n'est rencontrer quasiment aucun bug pour le moment ou alors c'étais vraiment des petits détails,

les dev ne passerais pas a perdre leur temps a travailler sur des rom si c'est pour que quand il les sorte que sa soit moins bien que les stock rom,ils savent tres bien se qu'il font.

apres je dis sa je dis rien.

puis je ne vois pas ou c'est compliquer , de nos jour un gosse de 10 ans saurais flashé un tel en quelque minute.

Modifié par gwadada88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...