Aller au contenu

Le Sensation et le son "saturé" du haut parleur


Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis le 1er jour j'ai constaté que le son du haut parleur était assez mauvais.

Je m'explique : Sans être un expert, j'ai remarqué que beaucoup de tél moins côtés (sony ericsson x8, x10, mes anciens nokia non smartphones...) avaient un bien meilleur rendu du son (plus profond, plus puissant , sans saturations) en mode haut parleur que mon sensation.

Cela se remarque le plus lors d'une conversation (la musique ça passe encore), ou pire, lors de la relecture d'une vidéo capturée avec le HTC, avec le son en mode stéréo (par défaut quoi).

Le son sature, obligé de baisser le volume de 2 crans...Bref c'est moche.

Très peu d'utilisateurs en parlent ....

Et vous qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as un peu raison. Perso je n'ai jamais eu assez de téléphones pour comparer, mais je peux te dire que le son est déjà meilleur que son mon HTC Hero et que sur le Blackburry Curve 9300 pour la musique...

J'avais fait un test également face à l'iPhone 4, et franchement c'est à peu près pareil :) Ca doit aussi dépendre du type de musique qu'on écoute.

Par contre pour les conversation je n'ai jamais pensé à comparer, mais c'est vrai que lorsqu'on active le haut-parleur, le son grésille trop rapidement à mon goût et n'est vraiment pas clair :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous êtes assez d'accord : Musique via HP OK, Musique via écouteurs : TOP, par contre haut parleur (mains libres) pour une conversation ou skype, Médiocre.

Tiens si vous avez 1 minute, faites ce test : enregistrez une vidéo où vous parlez en vérifiant bien que le son est en mode stéréo ; le résultat est horrible, niveau son chez moi ! :emo_im_foot_in_mouth: :( .

Par contre en son mono pas de saturation !

Merci de me donner vos avis, car je pensais déjà au SAV mais si c'est pareil pour vous ben tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! J'ai fait le test :)

Quand je lis les vidéos enregistrées sur mon tel, ça grésille si je mets le volume à fond, que l'enregistrement ait été fait en mono ou en stéréo. Je ne vois guère de différence entre les 2 donc.

Par contre sur mon PC effectivement je trouve que le son est meilleur sur l'enregistrement mono : il ne grésille pas contrairement à l'enregistrement stéréo où parfois ça sature.

Je précise que j'ai enregistré 2 fichiers mp4 en 720p que lit seul VLC (sur Windows Media Player je n'ai que le son)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avoué qu'effectivement il y a un truc, j'ai fais le test et oui effectivement c'est tout simplement moche ! puis ça m'a intrigué alors j'ai fais le test microphone et son est tres propre sau qu'il ne sors pas par le HP donc ca voudrait dire que m'enregistrement audio est correct est bon mais la sorti par l'HP est mauvaise... sauf que le petit truc c'est que le son est plutôt bon lorsqu'on regarde un film avec la sorti audio par les HP... donc voila tout ca me laisse perplexe, il est peut être que cela soit rectifiable par un simple monde pour l'enregistrement video enfin j'aimerais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais pas pensé à l'application Microphone. Elle enregistre en mono ou stéréo ?

De toute façon je ne pense pas qu'enregistrer en stéréo soit franchement utile, on ne fait pas de grands films et je me demande comment il ferait pour faire de la stéréo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'on se prend trop la tête B) ! On me le reproche souvent !

Mais oui, il faut l'avouer, en enregistrement vidéo 720 p ou 1080 p, 3gp ou mp4, peu importe, pour avoir croisé les tests je confirme que, chez moi, le son est meilleur en cochant MONO ; en mode stéréo c'est horrible, ca sature SURTOUT si la personne qui a le tél en main parle !

Et, comme le dit SEb, cela se vérifie aussi en visionnant la dite vidéo sur le pc ou sur la tv !

Curieux que ni HTC, ni les utilisateurs n'aient pointé ce défaut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible ! Mais c'est vrai que ça contrarie un peu sur un mobile de ce prix...

HTC vont pas le signaler quand même :P faudrait voir si ça fait pareil sur les autres tels, ou du moins les autres HTC...

Moi j'ai fait le test avec le tel en main et c'est vrai que ça saturait... De toutes façons je serais curieux de connaître la qualité de la stéréo enregistrée : je me demande s'il y a vraiment une grande différence de canaux avec le mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...