Aller au contenu

Désimlockage d'un tel, ancien forfait chez BT


Marco Sokolov

Recommended Posts

'jour à toute la communauté.

M'en viens vous voir pour un problème qui concerne ma femme.

Elle possède deux vieux tel (des Sagem) acheter chez Bouygue, qu'elle aimerait utiliser avec un forfait Orange. Je lui ai donc conseiller d'appeler BT pour leur demander le code de désimlockage. Elle a gardé ses anciennes factures et possède donc son numéro de client de l'époque.

(En fait c'est moi qui m'en suis chargé.)

Problème : BT ne la retrouve pas dans de sa liste de clients... donc il ne peuvent pas fournir le code, donc en gros il n'ont pas la preuve que ce tel vient bien de chez eux. Ils nous conseils alors de nous déplacer en magasin (pratique... pas de boutique dans notre petite ville, la plus proche est à 50 bornes... 'fin bon) avec une facture.

Ce fut chose faite, sauf que... là encore ils ne peuvent pas nous fournir le code, ils nous proposent de faxé la facture au service (je sais plus lequel) qui nous recontactera. Bon ok...

Après une semaine, pas d'appel, ma femme les appelle. à l'aide de ses coordonnées bancaire, ils la retrouvent, mais ils ne retrouvent pas la ligne. Donc ils ne peuvent pas lui fournir le code, ils lui conseillent donc d'appeler Sagem. Ce qu'elle fait sur le champ (elle est trop gentille ma femme, elle a même pas râlé). Réponse de Sagem... "on le fait plus, appeler cette boite à ce numéro, il le font". Sauf que, ligne occupé et de plus ça sent le poisson, j'ai comme l'impression qu'on va nous demander de mettre la main au porte-monnaie (et le mien ne sent pas le poisson mais plutôt le sapin...).

Du coup je me demande : BT doit fournir les code de désimlockage à ses (anciens) clients, c'est la loi. Ici, il ne retrouve pas ma femme dans leur listing, en tout cas ils n'arrivent pas à faire le lien entre elle et le tel, donc ils n'ont pas l'assurance que ce n'est pas un tel volé. ça je suis prêt à l'entendre. Mais qu'on refuse de nous fournir le code alors qu'on présente la lettre qui accompagnait le tel lorsqu'elle l'a reçu (qui contient donc : son numéro de cliente, le ,numéro de la ligne, l'IMEI du tel, son nom, son adresse de l'époque...) je trouve cela anormal.

Je voulais donc vous exposé "l'affaire", histoire de recueillir votre avis. Je pensait la méthode "harcèlement" par mail qui à bien marcher pour d'autre petite truc de ce genre (un mail par jour, puis un matin et soir jusqu'à complet soulage du service Relation Clients ). Oui je sais c'est pas grand chose, ce sont de vieux portables, mais j'estime que la loi est fait pour être appliqué.

Merci de m'avoir lu, ainsi que vous votre aide éventuelle.

A plus sur le forum ou ailleurs

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ne suis pas certain mais il me semble que si l'abonnement n'est plus valable le service client n'est pas tenu d'intervenir. En effet si tu ne te sers plus de ton téléphone et que tu n'es plus client depuis un "certain temps" à quoi ça peut servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un téléphone c'est une éternité et depuis quand elle n'est plus cliente chez Bouygues?. De toute façons il existe des méthodes pour debrider un téléphone sans avoir besoin de l'opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est plus cliente depuis 2008, les méthode autres de désimlockage sont payantes, il n'existe pas de méthode gratuite pour les tels sagem, j'ai déjà cherché.

Le fait que ce soit un achat de 2007 ne semblait pas leurs posé de problèmes, ce qui nous empêche d'aboutir c'est qu'ils ne la retrouvent pas dans leur listing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...