Aller au contenu

probléme de tethering spica / vimicro M7


Recommended Posts

Bonsoir,

je vous souhaite de bonne fête de fin d'année :) ^_^

tous d’abord je suis détenteur d'un galaxy spica, Je suis un vrai novice dans le monde du robot vert ( je tient a le souligner ), mais suite a de nombreuses nuit blanche sur internet. Causée par un cadeau qui je me suis fait pour les étrennes (UNE TABLETTE VIMICRO) je suis tombée souvent sur frandroid qui ma fort bien accompagner lors de petite expériences -_- alors je me lance dans une quête qui semble impossible .... "Le tethering" de mon spica avec 3G SFR (internet illimité) pour ma tablette chinoise Vimicro.

Et je suis tomber sur bien des embûche pour aboutir a une résultat nul :mad: je me permet donc de demander de l'aide.

JE vous expose donc mon problèmes :

-Après avoir vu les Mise à jour que Samsung ou les opérateurs ne pouvais offrir j'ai commencer par ROOT mon téléphone via Odin je me retrouver donc avec les caractéristique suivantes :

* samsung galaxy spica GT-I5700

* version micro logiciel : 2.1 update1

* version bande base : i570EXXJD1

* Version Kernel 2.6.29 Leshak@5700-dev7#123

* numero de version : LK2.08.1 samdroid

Je ne sais pas si ça a une importance pour le tethering j'ai vu après les nuits blanche que le Kernel Leshak etait plus fonctionnel mais coup de chance que c'est celui dont j'ai fait le root.

- Ma tablette est une Vimicro MID M7 android version 2.3

*Version de bande base : inconnu ( c'est chinois alors toujours le mot pour rire :D )

* version noyau : 2.6.35.7 root@zjd #48 ( Ha ! tient j'ai pourtant pas rooté ma tablette ... lol )

J'ai donc root mon spica et télécharger Wireless Tether et Barnacle autoriser les superuser .

Je lance donc les applications qui semble fonctionner ( c'est sur aprés un routage ca marche mieu mdr j'ai cru au père noel en pensant fonctionnel directement cette application sans le root )

Premièrement Barnacle semble useless car le samsung wave 2 et mon ordinateur portable ne capte méme pas le signal alors que l'application Wireless tether émet un signal qui est reconnu par le pc portable et le wave 2 donc petit réconfort ... ^_^

Ensuite avec ce fameux wireless tether le samsung wave 2 ne semble pas pouvoir utiliser cette wifi pour aller sur internet et le compteur upload et download de mon appli semble stagné même résultat avec Le pc ( et je crois que cela est mieux car j'ai entendu parler des surfacturation :emo_im_lips_are_sealed: ).

Finalement je souhaite simplement que ma tablette l’aperçoit mais après les multiples recherche sur tous les canaux 1 à 11 avec encryption ou pas rien a faire ma tablette refuse de le voir . J'ai également remarquer dans show log " Disabling NAT RULES... FAILED " :/ .( c'est nouveau ça tient ! )

Le probléme semble venir du téléphone et de la tablette... je suis un peu démener et les questions fusent

-mauvais réglage de l'application ou de mes appareils ?

-un root pour la tablette ?

-incompatibilité ..

J'espère que c'est assez clair :mellow: et pouvoir discuter de ce problème ensemble :) afin de trouver des solutions pour tous les détenteur de Vimicro :D

Bonne fête de fin d'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi sa marche niquel , peut etre parsque je suis sur une 2.2

je me connecte a mon pc portable , un ipod touch... donc regarde deja si ta tablette l'accepte le tethering.sinon essaye avec "pdaNet" tu l'installe sur le spica , puis sur la tablettte et si tu a un port usb sur la tablette essaye le tehering usb sinon retente en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de passer en version 2.2 sur ton spica. Il y a des tutos sur le forum, c'est pas bien compliqué, tu fais un wipe data/cache dans le recovery du spica (boutons raccrocher + décrocher + volume bas appuyés simultanément lors du démarrage du téléphone) puis tu appliques le .zip d'une version 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...