Aller au contenu

[Résolu] ICS et choix du réseau


Recommended Posts

Salut à tous.

Heureux possesseur d'un Nexus S, je rencontre un petit soucis depuis le passage à ICS.

J'habite juste a cote de la frontière belge et pour éviter de passer sur le réseau belge sous GB je pouvais choisir entre sélection de réseau automatique ou manuel.

Depuis ICS (que j'ai grâce au tuto Frandroid merci beaucoup d'ailleurs) le réseau se sélectionne tout seul.

Du coup je passe souvent sur Proximus ce qui me coûte assez cher quand je ne m'en aperçois pas.

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de bloquer le réseau c'est a dire soit SFR soit rien du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le hic : tu selectionne ton réseau en manuel mais il n'est pas possible de le bloquer en manuel.

Du coup des que le réseau étrangers est plus fort il bascule tout seul.

Heureusement que l'itinérance de données est bloquée ou sinon ca me coûterait un bras par mois........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de décocher l'itinérance des données, de ce fait, le smartphone n'ira pas sur les réseaux Data étrangers, et du coup vous ne paierez rien (mais évidemment, la connexion sera interrompue). Par contre, si vous tentez d'appeler ou d'envoyer un sms/mms, là vous serez surtaxé, mais c'est votre problème après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

une solution prendre un forfait tout illimité et verifier pour l etranger les clauses du contrat, les forfaits illimités existe chez tous les operateurs de 19€ a 24€ a voir donc qu en pensez vous?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...