Aller au contenu

Mon Galaxy S II est-il brické ?


Recommended Posts

Salut !

Alors voilà, hier j'ai rooté mon Galaxy S2 et j'ai installé MIUI sans problème. En fin d'après-midi, j'ai mis mon téléphone à charger, et quand je l'ai repris dans la soirée il était tout chaud mais ne voulait plus s'allumer. J'ai remis la batterie, essayé le recovery mode, branché sur l'ordi mais rien n'y fait....

Il y'a juste quelques fois où on voit très brièvement une batterie vide qui avec un rond qui tourne ; ça m'a fait penser à un problème de batterie, mais ça me semble bizarre puisque le téléphone a tout juste une semaine.

J'aimerai savoir s'il est brické, parce que normalement ça se fait quand on le root nan ? Quelles sont les caractéristiques d'un Galaxy S II brické ?

Modifié par Voodoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais te faire part de mon expérience car je pense que tu as le même problème que j'ai eu et pour lequel la solution a été assez spéciale...

La situation :

Mon téléphone s'est arrêté alors qu'il était utilisé par une copine en train de jouer.

Quand j'ai voulu le redémarrer, alors qu'il était branché au secteur ou via USB, impossible. Je n'obtenais qu'une apparition très brève du logo de la batterie en train de se charger (1/10ème de seconde) deux ou trois fois, on va l'appeler logo batterie loop.

A noter, quand j'ai essayé de démarrer en mode download il y avait un message écrit en rouge en haut de l'écran qui disait « low battery, can't enter in download mode ».

Mon matériel :

Galaxy SII rooté, kernel Syiah 2.5.2, rom MIUI fr 1.12.26. Câble USB d'origine et câble USB bas de gamme trouvé au fond d'un carton.

Solution :

Il faut un câble USB qui puisse être sacrifié, être au moins deux, ne pas être sensible au niveau cardiaque...

1ère étape : préparation du câble USB.

Couper le câble en conservant la prise USB mâle (le côté qui se connecte à l'ordinateur).

Dénuder uniquement les fils noir et rouge. Ne pas toucher aux autres.

2ème étape : mise en route du téléphone.

Enlever la batterie.

Connecter les fils du câble USB dénudés sur les pin du téléphone (connecteurs de la batterie).

Pour être sûr de ne pas se tromper, vérifier sur la batterie, il y a des petits symboles.

Le noir sur le « - » (2ème pin chez moi) et le rouge va sur le « + » (4ème et dernier pin chez moi).

Si possible faire un petit crocher avec la partie dénudée des fils pour les passer à l'intérieur des pin.

Attention : il faut veiller à ce que le fil ne touche qu'un seul connecteur.

Connecter le câble USB à l'ordinateur, miracle, le téléphone se rallume;)

3ème étape : flasher la rom du téléphone.

Je conseille fortement d'être deux pour cette étape, une personne qui maintient le cable sur les connecteurs sans bouger, et l'autre qui fait la procédure de flash (mode download, etc...)

Elle consiste à flasher la rom du téléphone alors qu'il est alimenté via le câble USB.

De mon côté j'ai opté pour la ROM stock 2.3.6 qui j'ai installée via Odin. J'imagine que l'on peut faire autrement (mode recovery...).

Attention : encore une fois, les mises en garde habituelles sur le flash sont toujours de rigueur mais encore plus lorsque le téléphone n'est alimenté que par un câble USB dénudé... il faut vraiment faire attention à ne pas interrompre le processus de flash sous peine (je pense) de briquage irréversible...

Une fois le flash terminé attendre la fin du premier boot, éteindre le téléphone et remettre en place la batterie.

Pour info, avant de flasher la rom j'ai tenté un flash du kernel mais ça n'a rien donné.

Chez moi cette manip a marché parfaitement et du premier coup.

J'espère que ça fonctionnera également pour toi.

Bonne année à tous et merci à Frandroid pour toutes les infos qui m'ont permis de bien débuter dans le monde android.

Bye

Modifié par Blaksantiag0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez impressionnant. Je l'ai fait le soir du réveillon, je te raconte pas l'hallu, tout le monde nous a pris en photo en train de flasher avec notre cable USB éventré, sans compter les vielles blagues des gens un peu bourrés du genre "tiens si je débranche le cable ça fait quoi ?!" <_<

Mais bon, au final tout s'est parfaitement déroulé donc je fais tourner l'info :P

Modifié par Blaksantiag0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le point commun entre Voodoom et moi.

Par ailleurs, au moment où mon téléphone s'est éteint, il était en train de charger mais avec l'adapteur secteur micro usb d'une oreillette bluetooth (je sais il ne faut pas charger son tél avec n'importe quoi, je ne le referai plus jamais !). Il avait une puissance de 0.3 A alors que celui d'origine a 1 A.

C'est peut être une coïncidence... en tout cas ce serait bien d'identifier la cause de ces "batterie loop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas très bien compris ce qu'il s'est passé, mais le problème s'est résolu : en voulant essayer la méthode de guigs (démarrer le tél sans batterie mais branché au secteur), j'ai juste démarré le tél avec la batterie branché au secteur pour voir si ça marchait, et là miracle, les boutons du bas s'allument et la batterie se recharge ! :D

Je ne pense pas que le problème vienne de MIUI (je vais changer la version, car j'ai installé la version US par inadvertance), mais plutôt de ma batterie qui semble être capricieuse.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je me suis vraiment fais peur sur ce coup la ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, le GSII n'est pas briqué tant que vous avez acces au mode Download.

Voilà de quoi rassurer si vous ratez le flash d'un kernel ou d'une rom.

Par contre, si vous ratez un flash du bootloader, là le téléphone est brické.

Suivant les "choses" que vous flashez avec Odin, il se peut qu'il flashe en même temps un bootloader (pas tout le temps). En général, celui-ci se flash durant les deux premières secondes (c'est très rapide), donc si vous ratez les deux premières secondes, c'est mort.

Du moins, pas totalement, car avec un JigUSB, on peut activer le mode Download (je crois) si le SGSII affiche l'image du brick. Par contre, si le téléphone est brické et qu'il n'affiche pas l'image du brick, il y a un Jig spécial pour remettre le bootloader en place (faut que je retrouve le lien).

NB : Image du brick :

Samsung_Galaxy_S_Black_Screen_of_Death.jpg

Modifié par Debetux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'avais plus le mode download parce que ta batterie etait vide :dans le cas d'une batterie pas suffisament chargée , on ne peut pas passer en mode download.

et debetux a raison : l' image avec le tel et le point d'exclamation ( je l'ai eu encore la semaine dernière sur mon SGS) n'est pas un brick

concernant le flash des bootloader c'est, quand vous regardez ce que fait odin, la ligne sbl.bin (Secondary BootLoader) et ca se flashe très vite.

et même si ca foire , c'est pas perdu : les bootloader sont redonant (double) , un seul est flashé par odin (alternativement) et il en reste toujours un de bon , en principe...

PAR CONTRE : il est tout à fait possible de bricker son SGS2 en utilisant Odin

COMMENT ? : En mettant un fichier pit. Contrairement à ce qui se passe avec le SGS, pour le SGS2, odin suprime les partitions et si pour raison x ou y il n'est pas capable de repartitionner avec le fichier pit , il ne reste plus rien, aucune partition, y compris la partition des SBL...

et là, même avec un jig special , ca m'étonnerait qu'on puisse passer en mode download....

Modifié par quitos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, d'ailleurs, le Samsung Galaxy S (le tout premier) ne peux pas accueillir ICS + Touchwizz car les partitions et la RAM sont trop faible. Pour y remédier, Samsung aurait du repartitionner le téléphone, mais l'opération était trop risqué (si ça foire, le téléphone est foutu).

Modifié par Debetux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si j'ai le meme probleme mais, j'ai un galaxy note j'étais entrain de flasher avec odin pc et j'ai soudainnement enlevé le cable au moment ou il partionné. Depuis ce moment, plus moyen de l'allumer. Pourtant mon gsm avait plus de 50% de batterie.

Quand je charge rien ne se passe, pas de logo de baterie mais au bout de 20 min de chargement, je le sens chaud, comme s'il chargé. Est ce bon? Est il briqué? J'ai essaié la méthode sans baterie plus secteur, rien... Je pense l'emmener chez sfr mais ils ne verront rien j'espere... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...