Aller au contenu

De l'intéret de changer de Rom ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette année 2012 !

Heureux nouveau possesseur d'une Iconia A500, j'ai lu qu'on pouvait " rooter " et changer de Rom sur la tablette.

Autant je m'étais jeté sur le principe pour mon téléphone à grands coups d'Odin et de Cyanogenmod pour installer ce que je voulais et virer les applis forcées par le distributeur (Premiere, etc ...), autant là, dans l' Iconia, je n'ai pas encore saisi l'intérêt de la rooter/changer de Rom. J'ai bien lu qu'on met en avant Thor et une autre, etc, mais je n'ai vraiment pas compris ce qu' apportent ces Roms custom par rapport à l'originale ? Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ou me renvoyer vers une page indiquant l'apport de ces Roms par rapport à l'originale (et non pas bidouiller pour bidouiller, par principe en somme).

Pour l'instant, linuxien de souche, je m'en tiens à l'adage de Linus Torvalds :

" If it works, don't fix it "

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ...

- rooter sert à plein de chose : adfree, installer un recovery CWM, faire des backup titanium par exemple.

- installer un recovery CWM permet de faire des backup complet de la tablette (comme ça tu la bidouille et si ca va pas , tu restaure ta sauvegarde complète), installer un kernel (gestion de l'alimentatrion , overclock, ect..)

- le problème avec les ROM acer , c'est qu'acer n'a pas implanté les pilotes ( pourtant disponibles) hardware du tegra 2 pour décoder les MVK 720p : solution : une rom custom (la thor) qui a les pilotes.

Voilào pourquoi ma tablette n'est pas restée plus d'une journée avec une rom ACER....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...