Aller au contenu

[PICTORIUM] Vos meilleurs clichés


Ilko

Recommended Posts

J'ouvre ce sujet pour 3 raisons ; il n'y as pa de tel sujet, le partage, et surtout l'interet de l'APN, qui fournit potentiellement un rendu et une qualité différente selon la version du firmware.

Pour participer, je préconsise donc de préciser votre version de firmware qui se trouve dans Paramètres > À propos du téléphone > Version du logiciel. Ce qui nous interesse, ce sont les 4 derniers caracteres sous la forme V10E. Pour des comparaisons les plus objectives possibles, il sera préférable de :

- N'avoir activé aucun filtre

- Régler la sensibilité ISO sur 100

- Désactiver le flash

- Résolution de 2M minimum

- Ne changer que le mode scène et/ou la mise au point selon la situation

Aussi, dans un soucis de confort de lecture et d'espacement, mieux vaut utiliser des liens sous forme de miniatures pour les images postées. Le site ImageShack par exemple, propose ce type de lien automatiquement ("miniature de forum") et a l'avantage de ne pas imposer la création d'un compte. Le mieux en fait, c'est prendre le "lien direct" pour l'url, et la "miniature forum" pour la vignette. N'oubliez pas de selectionner l'option "ne pas redimensionner".

Je commence donc avec cet exemple, meme si j'ai pas pris beaucoup de photo avec, j'avoue.

FW = 10E

img007bt.th.jpg

le rendu est pas mal, pas trop de grain, mais le blanc reste legerement surexposé (probleme récurrent des APN des smartphones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...