Aller au contenu

Disque réseau Neufbox pas vu sur Androïd


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : j'ai une neufbox avec un disque dur partagé, qui est utilisé par mes deux pc (un sous XP et un sous windows7).

J'essaye d'accéder à ce disque dur sur mon Asus Transformer et je n'y parviens pas. :(

J'ai essayé avec ES explorateur, File Expert, File manager... et c'est toujours le même problème : le serveur n'est jamais trouvé. Pourtant il trouve sans problème des dossiers que je partage sur les PC.

Quelqu'un aurait-il une aide à me donner ? J'ai essayé beaucoup de solutions et je ne trouve rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le même problème.

J'ai utilisé File manager et ES Explorareur mais aucun ne me permet de voir ma clé USB sur ma Neuf Box.

Clé USB qui est visible sur mes PC l'un sous Windows XP et l'autre sous Linux.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour,

j'ai le même problème, j'ai un disque USB branché sur ma NEUFBOX, il est visible depuis les PC et même un MAC G4, mais je n'arrive pas à le voir depuis ma tablette, divers essais infructueux.

Existe-t-il un moyen de faire voir ce disque comme un lecteur reseau et ecrire lire dessus ?

bon OK je suis nouveau avec Androïd, mais déçu par ce frein

Merci pour vos réponses

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

J'ai trouvé la solution sur un autre forum :

Changer le port par défaut en indiquant le port 139 dans l'adresse IP lors de la configuration comme suit :

192.168.1.1:139

Il se posera alors un autre probléme dont je cherche la solution : les caractères accentués ne sont pas correctement lus par ES explorer. Les répertoires et les fichiers dont le nom contient un accents sont alors inaccessibles.

Une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...