Aller au contenu

[Question] Planifier un mode "Nuit" (ou inactivité) dans l'application gmail ?


Recommended Posts

Bonjour,

Avant tout une bonne année 2012 à tous. Je voudrais savoir s'il y a moyen de définir dans l'application gmail, une période d'inactivité ( nuit ) pour éviter de recevoir des mails à 3h du matin par exemple ( l'application hotmail propose cette option par exemple ).

J'ai pensé à désactiver la réception des données de tout mon téléphone, mais le problème c'est que ça me déconnectera de gtalk alors que j'ai envie d'y rester joignable.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con, je pourrai faire ça en effet ;) . Sinon rien d'automatique qui permet de définir des plages d'inactivité ? (vous allez pas me dire que microsoft y a pensé et pas google quand même ! lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci T!b, je connaissais pas cette application. Elle à l'air top.

Sinon aucune solution native si je comprends bien ?? ... va falloir soit que je désactive les data la nuit .. soit désactiver la synchro gmail et tout ça manuelle chaque soir .. snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, désactiver la synchro est le plus simple à mettre en place, et me dis pas que c'est un calvaire insurmontable d'appuyer sur un bouton juste avant de le poser sur ta table de nuit...

Par contre si tu désactives la data, tu seras aussi déconnecté de GTalk ;)

J'en profite pour t'informer, même si tu dois déjà le savoir, que les ondes ne sont pas très bonnes pour la santé, et c'est notamment encore plus vrai la nuit. A mon sens, garder ton smartphone pas très loin de toi lorsque tu dors avec la Data et/ou le WiFi activé ne me semble pas une bonne idée, même si je conçois qu'il peut être utile, voir indispensable, de rester joignable la nuit (c'est pour ça que je passe plus en mode avion et que je garde le minimum [les appels et SMS :D]). Après c'est évidemment comme tu l'sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BankiZ pour ta réponse, ce qui est embetant ce n'est pas tant de désactiver la synchro ( y a pas qu'un bouton malheureusement mais il faut aller dans parametres, choisir le bon compte gmail puis désactiver la synchro),mais surtout penser à le désactiver chaque soir.

Pour une fois c'est vraiment sympa ce qu'a fait microsoft sur son application hotmail ( désactiver automaiquement la synchro pendant une période nuit qui est paramétrable).

Concernant les ondes, oui je suis d'accord avec toi, le wifi est désactivé et le téléphone n'est pas sous mon oreillé mais environ 1 metre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...