Aller au contenu

Lenteurs suite changement de µSD de 4Go à 8Go


Recommended Posts

...

Voilà, mon problème est simple :

Pour avoir plus de mémoire j'ai changé de carte µSD, j'avais une 4Go (avec 2Go en .ext2) et j'ai mis une 8Go (avec 512Mo en .ext2) et tout fonctionne bien sauf que mon X8 est devenu beaucoup moins récatif, voir même lent avec certaines appli (avec ES Files par exemple)...

De quoi cela peut-il venir à votre avis ? Carte µSD trop volumineuse pour que le X8 puisse la gérer correctement ou autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais okay, et (cela est peut-être hors sujet et bête comme question), mais comment connaître la vitesse d'une carte µSD ?

Et que me conseillerai-tu comme carte en 8Go ou 16 Go ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux connaitre la vitesse de ta carte sur l'emballage normalement. Ils sont sensés marquer la classe de la carte, ou alors le débit en lecture et écriture.

Que ce soit 1, 2, 4, 8, 16, ou 32Go, une classe 4 est le minimum ; après si tu as les moyens tu peux prendre une classe 10, ce sont les plus rapides ! (mais les plus chères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est meme plus simple que l'emballage, c'est betement marqué sur la puce elle meme, dans un petit rond.

Je profite du sujet pour aggrementer d'une question.

Actuellement je suis sur une classe 4 de 8go, gagne t on reellement de la vitesse / reactivité avec une classe 10 ? car je me tate de passer sur une carte classe 10 16go, ca joue vraiment beaucoup sur le mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas avec une classe 4, mais moi j'avais une 8go classe 2 que j'ai changé pour une 16go classe 10 et oui, ça change...

Tu ne gagneras pas grand chose si tu utilise ta carte juste pour le stockage, mais par contre si tu l'utilise en plus pour app2sd (ou a2sd+ avec une partition en ext2) tu auras moins de ralentissements dans les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil rayji, par contre, je comprends bien pour app2sd ou a2sd+, sauf que, dans mons cas, sur ma config froyobread 0.23b en 2.2.9, a la base j'avais installer plus simplement link2sd, qui fonctionne relativement simplement, il fait les liens automatiquement etc etc.

Mais j'ai aussi installer Android Assistant, qui offre pas mal d'outils pour bidouiller quelques trucs, et dedans, y'a un lien direct sur app2sd, sauf que je l'ai jamais installer app2sd, mais si je rentre dedans, il semble fonctionner.

Donc App2sd serait il inclus d'office dans le froyo 0.23 ??? si oui, que faire de link2sd ? je le deinstalle ? les liens vont se refaire ? et quid de la compatibilité entre ces 2 rpogrammes de gestion de SD, vu que link2sd voulait un partitionnement secondaire en EXT2, et que d'apres les tutos, pour app2SD c'est un partitionnement en EXT3.

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, app2sd est inclus dans toutes les versions supérieurs à 2.1 et a2sd+ dans toutes nos roms custom (normalement).

A partir du moment ou tu passe sur une rom custom, tu n'as plus besoin de link2sd et si tu as une partition en ext 2/3, a2sd+ va d'abord remplir cette partition avant de mettre sur la mémoire interne.

PS : a2sd+ permet de mettre tes applications sur une partition en ext2/3, les applis sont linkées automatiquement et les widgets fonctionnent.

app2sd permet de mettre tes application sur ta carte sd sans la repartitionner, par contre avec cette méthode les widgets des applis déplacées ne fonctionne plus.

Personnellement j'ai une partition de 700mo en ext3 et du coup je ne me sert pas de app2sd (ça fait double emploi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...