Aller au contenu

Hésitation entre X10 et Desire.


Recommended Posts

Ce n'est qu'une apk et comme il semblerait que SE n'ait pas modifié le système Android en lui meme (excepté le fond bleu standart et non noir) je pense que cela est fortement possible :) Apres "wait & see" ;)

Il semblerait que tu sois mal renseigné sur ce qu'à fait SE sur son mobile. SE ne s'est pas contenté de mettre un OS 1.6 avec des widgets et un fond d'écran bleu, heureusement c'est déjà ça...

Je n'ai jamais vu le fait que SE ait intégré le flash ni le multicompte mail ni le transfert BT... L'interface du SE est juste une interface avec des widgets et une application regroupant réseaux sociaux/SMS, ce n'est pas une refonte du système comme HTC avec Sense. Ne pas confondre la stratégie de SE avec celle d'HTC.

Dans certains tests il est bien question de transfert de fichiers en BT possible sur le X10, pour le flash je parlais de celui de l'APN qui n'est pas géré en natif sous 1.6, l'exchange (et le multicompte) sont gérés par "Moxier Mail" fournit d'origine, le navigateur a été modifié et optimisé, SE a intégré sa propre synchro et il y a encore d'autres optimisations ou intégrations de fonctionnalités sur cette machine.

Quand à l'interface, Timescape et Mediascape ne sont pas de simples widgets, SE a eu recours à des composants OpenGL qui sont en dehors du code Android ce qui explique le décalage de la mise à jour pour qu'ils puissent intégrer tout ça avec l'OS 2.1.

Bien sûr il manquera des choses (déjà rien que l'absence du "Smart Dialing" c'est chiant et pourtant il ne me semble pas que ce soit une spécificité de la 2.1), tant que la mise à jour ne sera pas présente mais je pense qu'il ne faut pas rabaisser le X10i à un vulgaire 1.6 complètement dépassé malgré certains défauts (et aussi de grandes qualités).

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Au vue d'une vidéo de Février, sur un prototype la vidéo ne m'avait montré que cela mais si tu le dis, je te fais totalement confiance (Quand tu aprlais de flash, je parlais de Flash Adobe ^^). Mais bon si SE a travaillé pendant des mois (ce qui explique le retard du X10) sur la finition de ces "nouveautés" d'Android 1.6, personellement je pense qu'ils avaient mieux a faire a attendre Android 2.1 (sachant que Google le préparait pour début 2010) et ensuite travaillé dessus car là les retards s'allongent et le X10 fait un buzz mais surtout pour ses lacunes (SE a "foire" le lancement, attendu comme une star, détroné par le Droid/Milestone puis le Nexus et maintenant le Desire :s). Wait & See. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue d'une vidéo de Février, sur un prototype la vidéo ne m'avait montré que cela mais si tu le dis, je te fais totalement confiance (Quand tu aprlais de flash, je parlais de Flash Adobe ^^). Mais bon si SE a travaillé pendant des mois (ce qui explique le retard du X10) sur la finition de ces "nouveautés" d'Android 1.6, personellement je pense qu'ils avaient mieux a faire a attendre Android 2.1 (sachant que Google le préparait pour début 2010) et ensuite travaillé dessus car là les retards s'allongent et le X10 fait un buzz mais surtout pour ses lacunes (SE a "foire" le lancement, attendu comme une star, détroné par le Droid/Milestone puis le Nexus et maintenant le Desire :s). Wait & See. ;)

J'ai remarqué que pas mal de vidéos ou préview ne faisaient que survoler les applications dédiées sans vraiment montrer (ou voir) toutes les possibilités offertes par ces interfaces, pareil pour le reste, on montre à chaque fois les fonctions de base d'android (qu'on connait déjà) mais on ne s'attarde pas sur les particularités de ce modèle ou sur les petits plus du X10i (applications externes, performance du lecteur vidéo, configuration des mails par Moxier, synchronisation de données dédiée, etc...) c'est dommage.

Les retards ne s'allongent pas vraiment, il arrive la semaine prochaine et était prévu à la base le premier trimestre (donc on est dans les temps), le problème de SE c'est la communication, ils en ont parlé trop tôt et auraient mieux fait de s'abstenir de dire que la mise à jour arriverait juste après la sortie. Sans parler de ces contradictions sur le multitouch possible ou non...

Et pour le Desire c'est pareil, il a été décalé d'une semaine, certains ont reçu un appareil avec un firmware beta, etc...

Maintenant ils ont peut être eu pas mal de travail pour intégrer leurs applications à l'OS (dans un article, le responsable marketing Sumit Malhotra explique qu'ils ont travaillé dans des couches basses de l'OS et codé des routines en dehors de l'OS android) et la 2.1 n'était pas dispo suffisamment tôt. Je préfère qu'ils prennent leur temps et que la 2.1 se pointe parfaitement optimisée que de voir ce que beaucoup font, c'est à dire sortir une version non finalisée ou buggée qui irritera les utilisateurs.

Et puis c'est leur premier mobile sous cet OS là ou HTC a déjà de l'expérience.

Il est évident qu'ils attaquent le marché avec un handicap de taille surtout que les utilisateurs d'android sont souvent à l'affût des évolution de l'OS et que cette histoire de 1.6 leur a fait mal, même si ces derniers ont compensé certaines lacunes avec leurs propres outils (beaucoup ne regardent que la surface et pas en profondeur) .

On verra bien ce que ça va donner, moi ce qui me freine clairement c'est d'avoir un appareil déjà bridé dés le départ, parce que le multitouch va être de plus en plus exploité par certaines applications ou jeux.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais deja dit, je pense que pour un premier mobile sur un OS inconnu, tous les constructeurs doivent se contenter deja de faire un mobile avec juste l'OS quitte a developper en interne des interfaces mais commencer directement par un totale remise en question de l'OS est bancal et SE a été le seul a le faire et on voit ou cela ls menent actuellement a savoir des news parlant de retard et du peu de richesse que l'on peut y trouver (cf. multitouch et 1.6, bcp plus médiatisés que les ajouts de SE).

En passant, en surnommant "Nexus" leur interface au lieu de Rachel, cela etait peut etre qu'une coincidence mais une mauvaise en tout cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de multitouch ok (c'est vraiment la chose qui me fait pencher du coté de la concurrence), maintenant pour le reste c'est pas si bancal que ça. Timescape et Mediascape on aime ou non mais ce sont des applications très bien pensées et très fonctionnelles. Les critiques ne viennent pas de là.

Il y a quelques vidéos sur le net qui en parle vraiment en profondeur et ce n'est pas de la surcouche faite à la va vite.

Après comme j'ai dit, le problème de SE c'est la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit surtout en 1.6 tu le minimise car certaines applications ne fonctionnent qu'en 2.1 et pour 600 et quelques euros autant avoir la dernière version je trouve et on connais sony sur les mises a jours malheureusement :(

Ça déjà été fait mais pour moi les points positifs et négatifs comparables du Sony X10 sont:

+Appareil photo, sony est connu pour faire de très bon objectifs sur téléphone mobile comparable a de vrai appareils photos grand public.

+La mémoire interne de 1go très utiles.

+Le matériel avec son écran de 4 pouces, sony fabrique de bon téléphone et généralement costaux et sans problème, je dis bien généralement car ils ont démontré le contraire en Angleterre il y a peu.

_________________

-L'écran non Amoled, a ce prix autant avoir le haut de gamme des écrans, surtout qu'on sait que l'amoled améliore l'autonomie rend l'appareil plus léger et plus lumineux.

-Sa version 1.6 et la mise a jour qui va tarder..

-Pas de multitouch qui est quand même assez utile et sur presque tous les nouveaux téléphone

-Et la surcouche qui n'est que purement graphique, car Sense ne rajoute pas seulement de jolis widgets mais aussi des applications (friendstream, twitter, jeux..) des améliorations (regroupement de tout ce qui concerne un contact, copier coller style iphone, traduction d'un texte directement, du navigateurs internet..)

-Le prix, trop cher comme toujours.

Voila je ne parle pas de la forme ou de la beauté de Sense car cela est objectifs mais comme on le voie sur le papier le HTC Désire est largement devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter prochainement le HTC Desire et j'aimerais savoir quelle application utilisée pour regarder la télé, que cela soit gratuit ou payant.

Sachant que j'habite en Suisse et que je suis actuellement chez Sunrise (je suis prêt à changer d'opérateur si cela est nécessaire).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit surtout en 1.6 tu le minimise car certaines applications ne fonctionnent qu'en 2.1 et pour 600 et quelques euros autant avoir la dernière version je trouve et on connais sony sur les mises a jours malheureusement :(

Ça déjà été fait mais pour moi les points positifs et négatifs comparables du Sony X10 sont:

+Appareil photo, sony est connu pour faire de très bon objectifs sur téléphone mobile comparable a de vrai appareils photos grand public.

+La mémoire interne de 1go très utiles.

+Le matériel avec son écran de 4 pouces, sony fabrique de bon téléphone et généralement costaux et sans problème, je dis bien généralement car ils ont démontré le contraire en Angleterre il y a peu.

_________________

-L'écran non Amoled, a ce prix autant avoir le haut de gamme des écrans, surtout qu'on sait que l'amoled améliore l'autonomie rend l'appareil plus léger et plus lumineux.

-Sa version 1.6 et la mise a jour qui va tarder..

-Pas de multitouch qui est quand même assez utile et sur presque tous les nouveaux téléphone

-Et la surcouche qui n'est que purement graphique, car Sense ne rajoute pas seulement de jolis widgets mais aussi des applications (friendstream, twitter, jeux..) des améliorations (regroupement de tout ce qui concerne un contact, copier coller style iphone, traduction d'un texte directement, du navigateurs internet..)

-Le prix, trop cher comme toujours.

Voila je ne parle pas de la forme ou de la beauté de Sense car cela est objectifs mais comme on le voie sur le papier le HTC Désire est largement devant.

Pour l'écran amoled, il faut faire la part des choses entre la théorie et le résultat à l'utilisation parce que le X10i ne semble pas avoir de soucis pour l'autonomie (je crois même qu'il tient plus longtemps que le Desire, la batterie légèrement plus puissante jouant certainement son rôle la dedans) et les tests confirment que la qualité de l'écran du X10 est excellente (pas à rougir face à du Amoled apparemment)

Pour la surcouche, tu n'as pas lu mes messages précédents, ce n'est pas juste graphique ou du widget... Mediascape et Timescape sont intégrés à l'OS et sont plus complexes que tu ne le penses.

Le navigateur a été customisé et amélioré, le regroupement des infos de contacts et autres sont là grace à Timescape, etc...

Pour le reste, je suis d'accord. Maintenant ça ne m'aurait pas géné d'avoir un mobile un peu en décalage mais évolutif. Ce qui me bloque c'est qu'il sera bridé pour certaines choses de façon définitive (le multitouch).

Sinon pour info, il est dispo chez Astel et d'autres revendeurs. Donc les stocks arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation c'est bien prouvé que l'amoled améliore l'autonomie légèrement, légèrement oui mais ca l'améliore, par contre je ne pense qu'il tienne plus longtemps mais surement autant que le désire, sachant que l'écran est plus important et consomme plus et que 100 mah ca doit apporter cette différence ;)

Après pour la surcouche autant pour moi :|

Maintenant le X10 risque d'être un très bon téléphone je ne dis pas le contraire mais a mes yeux le désire reste quand même meilleur :)

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin l'AMOLED c'est une horreur en plein soleil (j'ai un écran amoled) ... Et c'est prouvé pour l'autonomie à condition que l'écran soit bien géré. Le fait de mettre un amoled n'aidera pas l'autonomie, si c'est géré comme un bousin.

Et sinon, je rejoins sur ce qui a été dit sur le X10. Ok, 1.6 mais ça ne veut pas dire grand chose. La plupart ici qui ont déjà un tel android savent ce qu'est une rom custom et ça prouve qu'avec une rom "dépassée" on peut parfois faire mieux qu'avec une version plus récente d'android.

Sony s'est arraché comme un malade pour sortir son téléphone, laissons lui une chance avant de le tuer dans l'oeuf. Nous verrons bien.

Donc à part la version d'android (et encore) le X10 n'a rien à envier au desire. Sur le papier il est aussi bon, voire meilleur (soyons honnete).

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir en quoi il est meilleur sur le papier il a juste un écran plus grand (0.3 pouces) mais la même résolution, et un meilleur APN, plus une mémoire ROM suplémentaire mais ej vois pas ce qu'il a d'autre en sa faveur par rapport au Desure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trackball de navigation et juste des boutons qui de plus sont physiques (il aurait pu s'inspirer du Milestone) en font un défaut (meme si entre Desire et Nexus, je préfère les boutons physiques du Desire, sur le X10 j'attends de voir)

Edit : Meme si le milestone n'a pas de trackball, il a un "stick" enfin un pavé directionnel sur le clavier donc cela aide ;)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le trackball ne sert à rien :) ... La majorité des gens ne s'en servent pas .... A quoi ça sert quand on a du "tout tactile" ? Concernant les boutons, le Desire en a, et c'est ce qui fait pencher la balance vers ce tel pour certains. (au fait le pavé est pourri sur milestone car très mal placé, je sais de quoi je parle ;) )

Je reprends aussi l'argument du multitouch :) (pour info zoozloz, tu n'es pas visé ;)). Tous des girouettes ... "Le multi ça ne sert à rien, c'est bon pour les fanboys d'apple" ... Sérieux, vous vous relisez de temps en temps ??? Oui ça ne sert à rien le multitouch alors pourquoi citer cette "caractéristique" comme éliminatoire entre le X10 et le Desire.

@Kuraiba : ma phrase disant "le x10 est le meilleur sur papier" est à prendre avec des pincettes et ironie ;).

C'est pour reprendre quelqu'un (que je citerai pas, son message est un poil plus haut que le mien) qui disait que le desire est devant sur le papier (notamment à cause des rumeurs sur l'absence à terme du multitouch - je dis bien rumeur - et du fait que le X10 est sous 1.6). Dans les faits, le X10 est devant ... Mais la différence est minime voire ridicule.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trackball est très utile a mon gout, oui c'est tout tactile mais des fois ca manque de précision et quand on est sur un texte c'est super utile d'avoir une trackball ;)

Après pour les rumeurs ca viens quand même d'un responsable de SE quand même je cite "However I have now gotten confirmation on the question of multi touch. As said earlier there’s no multitouch in X10 – and I also can confirm that it’s not only related to SW but also to HW"

Source:http://blogs.sonyericsson.com/products/2010/03/26/xperia-x10-launch-consumer-research-program-started/comment-page-2/#comment-35596

Donc sauf si il dit que des bétises pour un soit disant responsable pas de multitouch.

Donc sur le papier il est bien devant 4- pour 3+ ;) Et je t'autorise a me citer, par contre oui sans Sense il est pas "largement" devant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'édition de texte, pas besoin de trackpad quand il y a le fameux système de loupe qui apparait en maintenant le doigt (j'ai vu ça aussi bien sur le Desire que sur le X10 dans les vidéos, du moins sur le navigateur)

Pour la rumeur, il est clair qu'il n'y a pas de fumée sans feu, maintenant j'ai vu une présentation vidéo où un officiel de Sony s'était planté sur la résolution du X10, donc méfiance parce qu'ils peuvent se planter sur leurs propos.

Ce qui met le doute c'est la vue de certains courriers réponses de la part du service technique de SE qui affirment que le multitouch sera possible.

Quand il seront d'accord, on aura le fin mot de l'histoire... Bonjour la com chez SE !

J'aimerai bien savoir en quoi il est meilleur sur le papier il a juste un écran plus grand (0.3 pouces) mais la même résolution, et un meilleur APN, plus une mémoire ROM suplémentaire mais ej vois pas ce qu'il a d'autre en sa faveur par rapport au Desure

Pour moi, ce qui me faisait préférer le X10i

- Le look (et de loin à mes yeux)

- L'écran 4 pouces dans un encombrement pas trop mal géré

- Une meilleure batterie

- l'APN et l'enregistrement vidéo en 800x480 (pour avoir vu le résultat dans un test, c'est pas mal)

- La partie audio qui j'imagine meilleure que le Desire sauf si HTC a vraiment fait un effort ce coup ci.

- Timescape et Mediascape (la fonction "infini" et la bonne gestion des données communes) qui pour précision ont été optimisés sur la version commerciale, ça ne rame plus comme c'était le cas sur les proto. Et le gestionnaire de contact très bien foutu.

- Un bouton dédié pour la prise de photo

- Le navigateur qui, sur les vidéos était plus rapide et avait une meilleure mise à page en mode zoom dans les reviews.

- A confirmer mais un responsable à précisé lors d'une présentation du produit que le X10i embarquait un GPU dédié (pas celui intégré au snapdragon) pour l'affichage et la 3D.

- La lecture des fichiers Mpeg4 en 720P

Et j'ai plus confiance en Sony pour les mises à jour et le suivi qu'en HTC qui va mettre de coté le Desire dés qu'un nouveau modèle sera prêt... (pareil pour le SAV)

Après le processeur, la base de l'OS, etc... c'est identique mais parfois les modifications ou personnalisations des constructeurs peuvent amener des différences (en bien ou en mal).

Maintenant le Desire a pour lui la radio, le fait d'être multitouch et sa couche Sense pour ceux qui l'apprécient (notamment les 7 pages et les Widgets spécifiques), un peu plus de RAM (enfin quand on saura exactement combien il y en a sur le X10), le smart dialing (bizarrement absent du X10), le flash en natif même si c'est du bricolage.

L'apport de l'Amoled est suffisamment insignifiant pour ne pas entrer en ligne de compte dans la balance (tant mieux si ça y est).

Le trackpad optique est en plus aussi mais bon est ce vraiment utile sur un machine 100% tactile ? (et ça l'air sacrément chiant pour la prise de photo) mais admettons.

Et je ne parle pas de l'OS en 2.1 dispo immédiatement pour la compatibilité avec certaines applications puisque seul Sony semble sortir un mobile encore en vieille version.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le trackball ne sert à rien :) ... La majorité des gens ne s'en servent pas .... A quoi ça sert quand on a du "tout tactile" ? Concernant les boutons, le Desire en a, et c'est ce qui fait pencher la balance vers ce tel pour certains. (au fait le pavé est pourri sur milestone car très mal placé, je sais de quoi je parle ;) )

Je reprends aussi l'argument du multitouch :) (pour info zoozloz, tu n'es pas visé ;)). Tous des girouettes ... "Le multi ça ne sert à rien, c'est bon pour les fanboys d'apple" ... Sérieux, vous vous relisez de temps en temps ??? Oui ça ne sert à rien le multitouch alors pourquoi citer cette "caractéristique" comme éliminatoire entre le X10 et le Desire.

@Kuraiba : ma phrase disant "le x10 est le meilleur sur papier" est à prendre avec des pincettes et ironie ;).

C'est pour reprendre quelqu'un (que je citerai pas, son message est un poil plus haut que le mien) qui disait que le desire est devant sur le papier (notamment à cause des rumeurs sur l'absence à terme du multitouch - je dis bien rumeur - et du fait que le X10 est sous 1.6). Dans les faits, le X10 est devant ... Mais la différence est minime voire ridicule.

Pour le trackball sur les ROM Android native, le tracball est mal géré a l écran et permet de swticher d'une icone a l'autre alors que sur Sense il permet directement de passer d'un écran a l'autre (souvenir des mes passages en ROM Andorid normale) Donc j'avoue que sur Android en natif le trackball est limité, perso je m'en sert pour faire un scroll très rapide en bas de la page donc je toruve ca aussi utile apres chacun ses gouts je comprends ;).

Pour le multitouch c'est un "caractéristique" relativement importante pour un utilisateur lambda qui veut comparer sans cesse a l'iPhone et donc cela est rédibitoire pour le X10 comparé au Desire. Perso dans la pratique je l'utilise pas mal le multitouch (vidéo flash pour bien redimensionner, galerie d'images et principalement sur le web) mais c'est rvai qu'n peut totalement s'en passer aussi mais cela reste une "caractéristique".

Je ne cherche pas a dire tout le contraire akex mais exprimer mon point de vue plus détaillé que mon petit message d'avant :p.

ToonSpirit : Pour la partie Multimedia, le X10 est devant mais par exemple pour le navigateur je ne comprends pas tes préférences, celui du Desire intégère le nouveau webkit de la 2.1 avec en plus du Flash et du multipoint et donc normal que si une personne test celui du Desire sera un peu plus long mais si tu désactives l'affichage du Flash, je pense que le Desire sera devant. ;)

Pour le GPU en plus du SnapDragon, je suis un peu (beaucoup) sceptique car annoncé depuis novembre et à cette date, Qualcomm n'avait encore (il me semble) associé son SnapDragon avec un GPU externe car l'interne était deja bien (22MPolygones/sec) et créer un semblant de "crossfire/SLI" entre la partie interne du GPU et celui de la puce externeme semble très délicat (et si SE le fait alors j'attends de voir les conséquences sur les performances en jeux surtout pour leur premier Android).

Pour la 720P, le Desire "devrait" pouvoir "filmer" et "décoder" en 720P (compatibilité matérielle) donc je me fais pas de souci sur la qualité de la vidéo (d'ailleurs selon pas mal de tests on lit qu'HTC a amélioré la partie software de ses APN qui était jusque la son défaut numero un).

Coté batterie 1400mAh pour le Desire contre 1500mAh (plus gros écran pour le SE et pas de l'Amoled doc la consommation finale doit etre la meme je pense ;) ).

Bouton dédié a la prise de photo > Suffit d'appuyer sur le trackball cliquable sur le Desire (si cela reprend le concept du Hero) donc égalité.

Je ne cherche en aucun cas a vous faire préférer le Desire par rapport au X10 mais souligne que certains points doivent etre approfondi dans ce que tu dis ToonSpirit ;)

PS: Négliger l'Amoled pour moi est plus qu'une erreur surtout en sachant que ce type d'écran ets l'avenir, rien qu'a alle voir dans une boutique multimédia la différence entre les téléviseurs LCD avec LED et sans, c'est tout :p Meme si au plein soleil cela est moins bien, c'est definitivement un avantage technologique souligné par toutes les marques ;)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter prochainement le HTC Desire et j'aimerais savoir quelle application utilisée pour regarder la télé, que cela soit gratuit ou payant.

Sachant que j'habite en Suisse et que je suis actuellement chez Sunrise (je suis prêt à changer d'opérateur si cela est nécessaire).

Merci d'avance pour vos réponses.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de répondre à ma question ? Ou du moins me dire si cela est possible, ou si je post dans la mauvaise rubrique, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diable, on s'est fait doublé par le X10 dans la dernière ligne droite ;)

Mais, bon pas de regret, le Desire mérite bien que l'on attende quelques jours de plus...

Modifié par Momus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter prochainement le HTC Desire et j'aimerais savoir quelle application utilisée pour regarder la télé, que cela soit gratuit ou payant.

Sachant que j'habite en Suisse et que je suis actuellement chez Sunrise (je suis prêt à changer d'opérateur si cela est nécessaire).

Merci d'avance pour vos réponses.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de répondre à ma question ? Ou du moins me dire si cela est possible, ou si je post dans la mauvaise rubrique, merci bien.

Ce n'est pas le bon topic ;). Ici tu as le droit à un débat sur le Desire et le X10. Je te conseille, soit d'utiliser un topic d'aide sur le Desire soit en créer un ;). Tu auras une réponse beaucoup plus rapidement :).

Zoozloz : tout à fait d'accord, tu as le droit d'avoir ton point de vue. Perso le mien m'a fait pencher pour le jumeau du Desire et hors de question que je prenne le X10 (trop cher et les démos de timescape ne m'ont pas convaincu). Toutefois je me suis permis de poster pour éviter qu'on tombe dans l'excès.

Il faut reconnaitre que le X10 est un beau téléphone, performant (au fait le snapdragon inclus d'office un GPU, c'est un couple CPU + GPU pour vulgariser la chose) et surement très agréable à utiliser. Sur le papier les deux se valent et je trouve dommage que certains le descendent par rapport au Desire sans n'avoir testé aucun des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ToonSpirit : Pour la partie Multimedia, le X10 est devant mais par exemple pour le navigateur je ne comprends pas tes préférences, celui du Desire intégère le nouveau webkit de la 2.1 avec en plus du Flash et du multipoint et donc normal que si une personne test celui du Desire sera un peu plus long mais si tu désactives l'affichage du Flash, je pense que le Desire sera devant. ;)

Pour le GPU en plus du SnapDragon, je suis un peu (beaucoup) sceptique car annoncé depuis novembre et à cette date, Qualcomm n'avait encore (il me semble) associé son SnapDragon avec un GPU externe car l'interne était deja bien (22MPolygones/sec) et créer un semblant de "crossfire/SLI" entre la partie interne du GPU et celui de la puce externeme semble très délicat (et si SE le fait alors j'attends de voir les conséquences sur les performances en jeux surtout pour leur premier Android).

Pour la 720P, le Desire "devrait" pouvoir "filmer" et "décoder" en 720P (compatibilité matérielle) donc je me fais pas de souci sur la qualité de la vidéo (d'ailleurs selon pas mal de tests on lit qu'HTC a amélioré la partie software de ses APN qui était jusque la son défaut numero un).

Coté batterie 1400mAh pour le Desire contre 1500mAh (plus gros écran pour le SE et pas de l'Amoled doc la consommation finale doit etre la meme je pense ;) ).

Bouton dédié a la prise de photo > Suffit d'appuyer sur le trackball cliquable sur le Desire (si cela reprend le concept du Hero) donc égalité.

Je ne cherche en aucun cas a vous faire préférer le Desire par rapport au X10 mais souligne que certains points doivent etre approfondi dans ce que tu dis ToonSpirit ;)

PS: Négliger l'Amoled pour moi est plus qu'une erreur surtout en sachant que ce type d'écran ets l'avenir, rien qu'a alle voir dans une boutique multimédia la différence entre les téléviseurs LCD avec LED et sans, c'est tout :p Meme si au plein soleil cela est moins bien, c'est definitivement un avantage technologique souligné par toutes les marques ;)

Je ne néglige pas l'Amoled, je soulignais juste le ridicule de certains propos sur le net comme quoi, y a pas d'Amoled donc c'est d'office dépassé ou pourri et il faut passer son chemin !" alors que dans les fait, un bon TFT comme celui du X10 n'a pas à rougir avec une très belle image et que l'autonomie perdue est insignifiante apparemment. C'est ce qui compte même si l'Amoled est amené à remplacé petit à petit les TFT.

Pour la prise de photo, j'avais posé la question justement pour le track optique cliquable ou non. Mais bon ils auraient pu mettre un bouton dédié sur la tranche, c'est pratique.

Je ne cherche pas à descendre le Desire ou à dire que le X10 est mieux mais je veux juste appuyer le fait qu'il n'est pas si à la ramasse que ça et qu'il a aussi des avantages. D'ailleurs j'ai craqué pour ce dernier et j'en suis content en dehors de l'absence de pinch to zoom.

Par exemple, certains font une fixation sur la 1.6 mais pas mal de choses ont été intégrées pour palier le manque de fonctionnalité avec le dernier OS (le plus chiant étant l'incompatibilité avec les appli récentes évidemment, mais bon une mise à jour sera faite et l'appareil reste utilisable en attendant). J'ai pu paramétrer mes 5 adresses mails, il y a du transfert BT, le gestionnaire de contact est amélioré, je peux faire de l'exchange...

Ce que j'envie le plus au Desire pour l'instant c'est le nombre de pages disponibles, avec 3 c'est serré pour les widgets...

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés par les valeurs du DAS, on peut voir sur le site Orange (infos à vérifier bien sur pour le SE, pour le Desire ça semble vrai) :

- HTC Desire : 0.752

- SE X10 : 1.25

Ca fait une grosse différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, le X10 n'aura pas de multi-touch.

Après il y a une question que je me posai une question.

C'est une incapacité hardware d'après ce que j'ai compris, donc ça veut dire qu il ne sera pas capable de l'utiliser même dans des applications tierces comme le faisait le Nexus avec Dolphin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...