Aller au contenu

[Résolu] Problème de "Téléphone fou", problème de batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je post ici malgré que j'ai déjà posté sur XDA, vraisemblablement ils n'ont pas (encore) de réponse.

Je vous expose donc mon problème :

Mon nexus pense régulièrement être en charge alors qu'il ne l'est pas... Comment ça se manifeste ?

  • Il n'est pas branché, ni en secteur, ni en usb, ni dock
  • Le logo de la batterie affiche l'icone "en charge"
  • sur le lockscreen il est affiché en charge
  • Bien entendue, n'étant pas réellement alimenté la batterie continue a descendre
  • Dans les paramètres il est affiché comme "en charge" aussi
  • L'activation de cette "charge" est aléatoire et surtout elle ne se déclenche pas en dessous de 75%

Les problèmes que ça pose ?

  • Le wifi ne se désactive plus en veille car j'ai l'option "toujours actif en charge", je peux toujours la retirer mais ça m'est bien pratique ...
  • L'activation de la charge étant aléatoire et s'activant / désactivant souvent et aléatoirement, le téléphone sort de veille, ce qui arrive quand je ne le vois pas et draine la batterie. Je peux me réveiller avec un téléphone éteint alors qu'il avait 80% la veille

Ce que j'ai tenté ?

  • Le reboot et retirage de batterie ne règle pas le problème ou alors que très peu de temps.
  • Les wipe batterie n'y on rien fait
  • Changement de rom et de kernel ne marche pas non plus.
  • Wipe data / factory reset : le problème reviens au bout d'un moment.
  • J'avais restauré la stock 4.0.2 mais je ne me souviens plus de l'effet, j'ai trop de pulsion de changement de rom ...
  • Ne restaurer que le minimum syndical de mes appli au cas ou ça serait une incompatibilité, si incompatibilité il y a, je n'ai plus beaucoup de choix dans ce qui est installé.

La je suis totalement paumé. Cependant, le fait que le problème arrive aléatoirement mais toujours en dessous d'un certain seuil de batterie me fais plus penser à un problème logiciel que matériel mais j'aimerais votre avis et bien sur des solutions si vous en avez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu une partie de ton soucis, sur le lockscreen il affichait tout le temps " en charge " mais juste sur le lockscreen pas ailleurs, et en flashant une rom je n'ai plus eu ce soucis.

Après moi ce que je tenterais, c'est de laisser la batterie se décharger complètement jusqu'à ce que tu ne puisse plus démarrer le téléphone et de le recharger éteint mais bon je doute que ça arrange ton problème. Après vue que tu as déjà tout essayer les solutions les plus " radicales " c'est difficile de donner une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreux problèmes avec la charge :

- Soit, comme toi, le GN dit être en charge alors qu'il ne l'est pas

- Soit il dit ne pas être en charge alors qu'il l'est

- Soit il ne charge pas quand il est branché, à moins d'être totalement à plat

Ces problèmes de recharge ont été rapportés dans le "Issue tracker" d'Android ici : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=23789

La priorité de ce problème est déjà à "Medium", donc je suppose que, s'il s'agit d'un problème matériel, Google proposera un correctif dans la prochaine mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu une partie de ton soucis, sur le lockscreen il affichait tout le temps " en charge " mais juste sur le lockscreen pas ailleurs, et en flashant une rom je n'ai plus eu ce soucis.

Après moi ce que je tenterais, c'est de laisser la batterie se décharger complètement jusqu'à ce que tu ne puisse plus démarrer le téléphone et de le recharger éteint mais bon je doute que ça arrange ton problème. Après vue que tu as déjà tout essayer les solutions les plus " radicales " c'est difficile de donner une solution.

Oui j'ai aussi essayé ça aussi :(

Bon, sur XDA on m'oriente vers un problème de batterie, je vais tenter de faire céder le SAV Samsung.

edit :

@Mikami, oui j'ai flashé la 4.0.2 clean via l'image de Google qui formate tout le tel y compris la mémoire "SD"

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne dans mon entourage avec un Gnexus.

Sinon, merci Barnabé pour le lien, effectivement le point n°2 présenté par le créateur du topic est exactement le problème que je rencontre !

Sur XDA une personne a eu le même problème et m'a donné une solution qui a réglé le problème chez lui ... je vais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA une personne a eu le même problème et m'a donné une solution qui a réglé le problème chez lui ... je vais essayer !

Super :-) Je suppose que tu nous tiendras au courant...

Edit : Par rapport à ta vidéo, celui qui l'a mise en ligne a écrit ceci dans les commentaires :

After FULLY discharging the battery, then fully charging it up while powered off, it's been working fine for several weeks now.

Ca correspond à ce que disait Luigi ici :

Après moi ce que je tenterais, c'est de laisser la batterie se décharger complètement jusqu'à ce que tu ne puisse plus démarrer le téléphone et de le recharger éteint mais bon je doute que ça arrange ton problème.

Modifié par Barnabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vérifies que ta batterie n'a pas coulé ( n est pas huilé).

Je pense qu il y des problèmes avec certain pack qui possède des batteries défectueuses.

Certain on fait refroidir la batterie pendant 15mn et le problème est parti.

Perso je pense qu'il est partie juste pour un petit moment.

Le mien avait aussi des symptômes comme le tien mais pas aussi longtemps posté ici https://forum.frandroid.com/topic/86649-gros-probleme-alimentation-cable-micro-usb-reconnaissance-du-gn/

Je l ai envoyé en SAV aujourd'hui, pour échange, je préfère cette solution.

Je constate qu il y a beaucoup de post où la batterie est mise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il indique comme chargeur ''virtuel'' USB ? AC? ( pour qu'il indique ''AC'' il faudrait que les 2 lignes DATA soient en court-circuit???)

Quand tu le connectes sur un chargeur AC que se passe-t'il?

Quand tu le connectes à un PC est-ce que le transfert de données fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

RETOUR D'EXPERIENCE : Sav Samsung

Aprés 8 Mois d'utilisation trés soigné je rencontre ce fameux probléme :emo_im_lips_are_sealed:

J'étais sur une une Rom Custom (AOKP Jelly Bean); j'ai tous reset => Rom stock et j'ai relocker le Bootloader, pas de trifouilllage des connecteurs Je l'ai directement amené chez Bouygues pour un SAV.

12Jours Plus tard... Nexus réparé !

Voici les travaux effectués : Par le SAV CEAT ELECTRONIQUE agrée par Samsung

Mise à jour soft (Retour sur ICS !)

Panne charge constaté , résolue par l'échage de la Platine Secondaire

Echange visserie coque arriére, Test divers ...

Et voila :P Et tout fonctionne !

Et en plus y m'ont débloqué le bootloader; ça de moins à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...