Aller au contenu

[ROM] Centralisation des Roms Stocks


Recommended Posts

En fait j'ai eu des bootloops après avoir flashé la LC1 et donc j'ai flashé la KKA que j'avais encore sur mon pc depuis mon premier GNote, mais bootloop toujours. J'ai alors wipé cache et data et là ça a booté normalement.

La KKA est la rom orange ? Je ne savais pas. Elle trainait sur mon pc : si je l'ai downloadée c'est qu'elle était nue justement, sans applis oranges ni rien de l'opératzur...

Du coup je vais retenter la LC1 pré-rootée en faisant bien les wipes avant voir si on sort du bootloop... Je croise les doigts : jusqu'à présent j'ai toujours conservé le mode download et le recovery. Donc rien n'était perdu !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai flashé la LC1 qui semble être la dernière stock fr et je ne vois guère de différence avec la KKA sauf peut être une légère amélioration de la fluidité. Et pour l'autonomie hé bien ma foi on verra dans qques jours.

En tout cas j'espère qu'ICS sans bugs ne va plus trop tarder. J'ose pas trop flasher celles qui sont dispo en ce moment, bien que j'aie eu des retours positifs de la ICS allemande...

Je vais lire d'autres retours et on avisera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est encore recent mais depuis que je suis sur LQ2 UK/IRLANDE je trouve mon note plus fluide et j'avais un bug clavier qui a disparu pr l'instant. En tout cas la LPY faut zaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je viens de recevoir mon Note et franchement, je suis paumé avec tous ces kernels et roms stocks ( qu'on peut ou non flasher pour cause de brick ). Pourtant je suis pas novice en terme de flash mais là je suis complètement paumé xD Y'a pleins d'éléments nouveaux et je sais pas trop par où commencer...

Je suis actuellement en XXLA4 et kernel XXLA6, je viens de faire une MAJ via Kies. J'aimerais savoir ce qu'il serait bien de flasher ( juste les éléments,après j'espère me débrouiller ^^ ), ou alors de rester comme ça et d'attendre la stock officiel française de ICS. Sachant que je viens d'un Razr sous leak ICS, ICS me manque un peu ^^

Merci d'avance ^^

Édit : Si je flash le dernier leak Irlande/UK de ICS j'ai moyen de le rooter et wiper ? j'ai pas envie de le bricker on va dire...

Modifié par J3r3m!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un peu J3r3m!!, pense pas que cette ROM ICS France soit novatrice comparé à celles sortie chez nos voisins récemment mais ça te permettra de voir un peu les autres ROMs customs qui existent, soit basé sur la Cyanogenmod 9, sur TouchWiz, sur Miui... voir leur points positifs et négatifs.

Vais pas te dire que leur développement est récent, ça a commencé depuis le début d'année, mais c'est uniquement récemment avec la sortie de la version officielle de ICS pour le Note que le développement des ROMs customs à pris un rythme plus soutenu. Donc, elle s'améliorent de jour en jour, mais tous les défauts ne sont pas encore résolus.

Il en va de même avec les ROMs stock (venant de Samsung), elles ne sont pas toutes identiques et égales. Avec la première ROMs ICS (non leak) de Samsung, la Open Germany (LPY) des problèmes d'autonomie et de fluidité ont souvent été ressentis par les utilisateurs. Avec une autre plus récente, la ROM de Taiwan, cela s'est fait beaucoup moins ressentir et en plus il y a l'EAP SIM qui est disponible. Bref c'est encore bien jeune et faut voir ce que ça va donner.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu me conseil plutot de reste sur une bonne 2.3.6 plutot qu'une mauvaise 4.0 je présume ? Je vais déjà récupéré toutes mes applications, ça sera déjà ça de fait ^^

La LC1 ( + root ) que tu as dans ta signature est elle meilleur que ma LA4 ? Je m'y retrouve pas avec tous ces noms de roms stock xD C'était plus facile sur mon razr, les termes ce suivait au moins xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as fait le pas pour la ICS Irlande/UK.

Bon, dits toi que si tu veux un jour changer de ROM, te conseille de repasser en Gingerbread en premier.

Tu posais la question de savoir si la LC1 est meilleure que la LA4, pour ne jamais l'avoir utilisé, je peux simplement te dire que la LC1 est plutôt performante est à une très bonne autonomie. C'est la dernière ROM Gingerbread qui a été proposé aux Note français et elle est très facile à Root et à y installer CWM. Donc un bon choix pour changer de ROM de façon sûr et fiable.

Ensuite un conseil, si tu Root et installe CWM sur ta nouvelle ROM, ne fait pas de WIPE, apparemment, c'est devenu à peu près sûr, mais à peu près, c'est pas totalement sûr. Tu les feras avec après un retour à GB si tu souhaite changer de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil, je vois un peu plus clair mais bordel c'est vachement plus compliqué sur le Note je trouve xD La je vais testé l'autonomie de la LQ2, mais je doute revenir sur la Ginger, étant donné que le seul launcher que j'utilise est Nova... ( Touchwizz est certe le plus fluide sur Ginger, le classement des appli est un vrai bordel et Go launcher est pas des masses fluide je trouve contrairement à mon Razr où c'était parfait... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir (presque) retrouvé l'autonomie de mon Stock LC1 ATO, depuis que j'ai flashé ce LQ2 UK ^_^

Avec LPY ATO, j'avais bien perdu 15 à 20% d'autonomie je crois, c'était flagrant. :huh:

Et pas encore fait de Wipe depuis le LC1 (LC1 ATO => ICS LPY ATO => ICS LQ2 XEU et toujours pas de Wipe, oui oui je résiste :excl: )

Bon, j'ai eut droit à quelques bugs pendant ces transitions :

- (LPY) L’appareil photo plante/figé à la 1ére utilisation suivi d'un dead screen avec l'image brouillé GPU bien planté ... reboot et ça ne l'a plus refait.

- (LQ2) impossible de récupérer les pièces jointes des mails avec un compte imap ... compte effacé et recrée et ça roule.

- (LQ2) quelques heures après le flash : Méchant plantage de GPU après l'ouverture d'un contact ... reboot et ça ne l'a plus refait.

Ok merci du conseil, je vois un peu plus clair mais bordel c'est vachement plus compliqué sur le Note je trouve xD La je vais testé l'autonomie de la LQ2, mais je doute revenir sur la Ginger, étant donné que le seul launcher que j'utilise est Nova... ( Touchwizz est certe le plus fluide sur Ginger, le classement des appli est un vrai bordel et Go launcher est pas des masses fluide je trouve contrairement à mon Razr où c'était parfait... )

C'est compliqué sur Note !? WOW ! que dirais-tu si c'était HTC ? C'est presque à se flinguer les 36000 manips à faire pour flasher un truc sur HTC :emo_im_lips_are_sealed: !

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement j'étais sur un Desire et je trouvais pas ça compliqué xD

Non mais c'est pas plus compliqué, c'est juste que c'est pas les mêmes manipulations ^^ Je commence à m'y faire entre flash de kernel, les CSC et autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...