Aller au contenu

[ROM] Centralisation des Roms Stocks


Recommended Posts

Sur le site officiel, il y a une version d'ICS pour la Russie qui date de juin 2012.

PDA :

N7000XXLQ2

CSC :

N7000OXELP6

Sans doute la dernière à l'heure ou j'écris ces lignes.

C'est celle qu'il faudrait prendre, non ? Puisque plus récente que les autres.

Modifié par jplaville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même base que la ROM UK/Irlande jplaville.

Oui, tu peux la flasher et la tester autant que tu veux. Y'aura pas de soucis.

Évites de faire des wipe une fois que tu y seras et si tu souhaites changer pour une autre ROM, repasse d'abord par une GB pour être tranquille.

Par la suite, si tu souhaites passer à une autre ROM ou à la ICS France quand elle sortira, te faudra repasser à une GB et changer ton CSC en XEF car là, ton CSC va changer je pense et je crois pas que Kies reconnaisse ton Note (juste avec cette ROM).

Tu pourras essayer de voir si dans ta liste de CSC tu as XEF. Si c'est le cas, tu pourras le choisir (mais attention, ça te fera une réinitialisation usine) ensuite, Kies devrait reconnaître ton Note.

Voilà, c'est à peu près tout.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Only pour ces infos.

Si jamais, je suis Suisse, mais mon CSC (quand je fais la manip que tu décris dans ta signature) est AUT pour Autriche je crois.

J'ai vus qu'une ICS pour l'Autriche est disponible.

Mais c'est une LPY, or, il semble qu'il ai des risques de brick avec cette version !?

Si je flash avec Odin (sur le PC ou sur le mobile), j'ai pas besoin de Kies, je peux passer de ICS à GB sans soucis au cas où, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug est présent sur toutes les ROMs stock ICS de Samsung.

Après, me semble qu'à l'utilisation la LQ2 est un peu plus fluide et mieux optimisée que la LPY. (Mais bon, me fait peut-être des idées...)

Si tu t'y prends comme il faut, tu devrais rencontrer aucun souci pour flasher ta ROM ICS à partir de Odin PC et revenir en flashant une ROM GB toujours avec Odin PC.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, je résume.

Si je flash avec Odin, que je fais pas de wipe je devrais pas avoir de soucis (le wipe n'est pas obligatoire, je vais pas le faire).

Si je prends la version Russe, du même crus que la LQ2 (UK), pas de soucis...

En théorie, pas de soucis, puisque le risque de brick est sur toutes les ICS, mais en faisant comme résumé, je devrais rien risquer.

Au fait, une question, c'est quoi la différence entre un falsh Odin mobile et un flash Odin PC, c'est pas pareil ?

Car sur Odin mobile, il y a une option pour garder le root après flashage (je sais pas si cela marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eut à utiliser Mobile odin, mais je suppose que c'est possible. Dois admettre que depuis la sortie des ROMs ICS du Note, j'en entends plus beaucoup parlé de Mobile Odin, mais bon, veut pas dire pour autant que ça marche pas. J'attendrais d'autres avis sur le sujet pour être sûr si j'étais toi.

En attendant, tu peux aller lire ça.

J'ai pas trop eut ce souci vu que y'a le moyen de rooter son Note avec Odin PC, et ce, sans augmenter le compteur Flash. Et même si on l'augmente, il y a toujours Triangle Away pour faire un reset du compteur.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous fais un retour sur mon expérience.

Déjà, Odin Mobile, fonctionne bien, pour moi aucun soucis.

Ca mérite ces 4.80 CHF (4 euros).

Tu peux passer en quelques minutes d'un ROM à une autre (dans la mesure où elle trouvent sur la carte sd).

Et tu peux garder les droits root (si tu veux), "wiper"...

Mes applications ont étés réinstaller automatiquement, je sais pas si c'est Odin, ICS... ???

Pref, ca a pris des plombes pour le premier passage GB - ICS à cause de cette installation, alors que moi je voulais le faire avec Titanium.

J'ai pris en premier la dernière version (de juin), mis à part quelques bugs, j'avais surtout des problèmes de lenteurs, des installations, désinstallations qui restaient bloquées.

Visiblement l'antivirus Avast sous ICS c'est pas top.

J'ai opté pour un Dr.Web, bien plus léger.

Mais c'étais toujours pas trop ca coté fluidité.

Après, j'ai mis la version de mon CSC, à savoir pour l'Autriche et il semble bien que c'étais un peut mieux.

Quelques applications, dont certaines payantes comme Coutdown Calendar ne sont pas compatibles ICS et les restaurations plantes des fois dessus et si ca passe, l'appli peut foutre un peut le merdier.

Bref, quelque petits soucis, mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi, p'tit retour, donc ICS UK/IRL j'ai tjs ce fameux bug clavier numerique qui s'incruste dans mes sms, niveau fluidité c'est mieux que la LPY mais ce n'est pas encore ca. Peut etre avec une reinstallation a l'usine reglerais le bleme je ne sais pas. j'attend la rom ICS FR pour faire ca.

ps : lautonomie est vraiment nul actuellement

LQ3 dispo sur sam

Modifié par soul95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre une chose, ces ROM, sont des ROM officiels du site Samsung, c'est à dire que les utilisateurs lambda l'on aussi ?

Car en effet, concernant ces ROMS ICS, autant elles sont bien pensées niveau fonctionnalités, options et design autant elles sont pas top niveau fluidité.

Et cela peut porter préjudice à la réputation d'Android. Ca serait vraiment dommage.

J3r3m!! : Comme je le dis plus haut, moi, j'ai utilisé Odin Mobile, c'est très pratique, tu télécharge avec le lien la ROM directe sur ton mobile et tu flash directe depuis là.

Tu peux même le faire n'importe où après et passer d'une version à l'autre en quelques minutes.

Et tu peux choisir de garder les droits root (option Inject Superuser et Enable EverRoot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon ça me fait chier de mettre 4€ dedans xD

Bref j'ai flashé la LQ3 et bien meilleur que la LQ2 pour le moment, j'attend de voir l'autonomie maintenant ^^

Pour le root j'ai flashé cwm et SU ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après 5h d'usage, dont 2h en mode avion où il est resté à 100% de bat et 3h en 3G/Wifi :

92% de batterie après : ++++ envoie réception/synchro/réponses de mails, uploadé une 10éne de photos dans dropbox

Pas mal du tout pour l'instant ! :)

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...