Aller au contenu

[ROM] Centralisation des Roms Stocks


Recommended Posts

J'ai install la LPA India, çà marche d'enfer, quelques petits bugs mais en gros tout va bien. Touchwiz, identique sur ICS et sur GB... quelle deception, notament de ne pas pouvoir passer en paysage...

La baterie à l'air de tenir, au moins aussi bien que sur GB...

Voila, j'ai lu ca et là que la version francaise ne marchais pas fort, donc ceux qui se demande quelle version installer...

La LPA india, elle est en francais et se root toute seul avec mobile odin (Attention, ceux qui sont sur ICS, passez par GB avant de faire un wipe... risque de brick du GN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir galéré pendant pas mal de temps, j'ai fini par avoir quelque chose qui vas bien sous ICS.

Voilà comment j'ai procédé.

- Flashage avec Odin PC avec une 2.3.6 Wipe (que j'avais déjà, étrangement, ici il n'y a plus de 2.3.6 wipe ?)

- Ne rien installer, j'ai même pas mis mon login Google.

- Puis avec Odin PC, j'ai flashé une KK5, puis rooté avec le soft unlock root.

- Toujours rien en plus.

- Une fois rooté, j'ai quand même installé Odin Mobile pour l'utiliser pour flasher la 4.0.3 LPA India avec les 2 options Wipe d'Odin Mobile.

- Puis installation des applications.

Et il faut être très prudent, ne pas installer pleins d'applications à la fois comme avec un recovery Titanium, car visiblement certaines applications posent problèmes.

Il faut donc installer prudemment et petit à petit les applications en écartant celles susceptible de plomber ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement.

Et pourtant j'ai essayé plusieurs possibilité, wipe, non-wipe, divers versions.

Là, actuellement je suis passé en GB wipe (Odin PC), puis en Switzerland (mon firmware "d'origine") (Odin PC).

J'ai fais quelques jours avec sans trop de soucis.

J'ai rooté avec Unlock Root.

Puis je suis passé en ICS toujours Switzerland (Odin Mobile pour garder le root).

Et en GB j'avais pas de problèmes.

Sous ICS, j'ai souvent un "Low memory warning", la mémoire est presque toujours saturée.

C'est bien plus lent aussi, des fois, c'est carrément "gelé" pendant un moment.

J'ai pas mal d'applications installé sur mon mobile, peut-être qu'une, ou plusieurs, provoques cet état de fait, mais je ne sais pas lesquels dans ce cas.

Bon, du coups, vous allez me dire pourquoi je m'obstine à vouloir passer en ICS ?

A part cela, ICS est quand même bien mieux au niveau des nouveautés et des améliorations proposées.

"peut-être qu'une, ou plusieurs, provoques cet état de fait" : Exactement !

Commencer par virer tous les task killers(si installés) qui sont limite obsolètes avec ICS.

Et sachant qu'il faudra disposer de la dernière version de chaque application installé, afin d'éviter les bugs avec ICS.

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi qu'il faut être très attentif à ce que tu restaures sous ICS.

Car Titanium garde aussi les options de programmes qui existent en GB et ICS, mais bien sûre ils sont différents.

Typiquement des applications systèmes, comme les paramètres d'appels par exemple.

Bref, Android c'est super car c'est 100% libre, mais du coups, t'es 100% libre de faire des conneries :)

Android c'est un peut comme le mariage, ça peut être pour le meilleur comme pour le pire :D

Et puis même quand tout vas bien faut être vigilent, sinon ça peut très vite merder à nouveau.

Android est comme une femme, séduisant, mais imprévisible :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors j'y comprends pas grand chose à toutes ses Rom et j'aimerais un conseil de votre part.

Actuellement je suis sous 4.0.3 N7000XXLPT Kernel: 3.0.15-N7000XXLPY-CL474507 Version: IML74K.XXLPY.

Le kernel perso je ne sais pas à quoi ça correspond.

Je trouve l'autonomie de mon Note vraiment pas top max. 11H avec 1h de Spotify (hors ligne) 1h de jeu (GTA) quelques sms. En gros je n'ai plus de batterie lorsque je rentre chez moi le soir. Assez énervant dans les transports.

Je souhaite savoir si le fait de passer à la N7000XXLQ3 (la dernière sur la première page du topic) va me permettre d'améliorer l'autonomie de mon Note ou si je suis désespérément obligé d'acheter une batterie de secours.

Merci à vous, en espérant avoir été clair.

Kévin.

Modifié par Zimmkévin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être pas le plus savant ici sur le sujet pour te répondre.

Mais moi, j'ai pris la India qui est encore après la LQ3 je crois et je vois pas vraiment de différence.

Pour moi ce qui joue le plus sur l'autonomie c'est les applications que t'installes et puis quand je regarde qui consomme quoi pour moi ce qui consomme le plus c'est l'écran, et là, aucune version ne pourra rien faire, l'écran consomme.

Par contre t'as des astuces pour économiser pas mal la batterie quand t'as pas besoin d'utiliser sur ton mobile.

Comme forcer le passage en GSM au lieu de 3G et passer en mode économie d’énergie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zouu

Bien vu ;-)

D'après les premiers retours sur le fil de XDA, cette nouvelle version venant de Samsung Germany intégrerait le PopUp Play du SGS3 et une nouvelle méthode pour unlocker le tél : signature unlock (avec le stylet ?).

Pour l'instant on ne sait pas si ce nouveau fw résoud le pb du brickbug. Chainfire serait en train de regarder ça de plus près..

Sinon ici, le tuto de Dr Ketan pour installer et rooter la MàJ : http://forum.xda-dev...29&postcount=61

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je ne trouvais plus le sujet

Voici la dernière rom stock

Allemande no wipe LRG en 4.0.4

http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-N7000&r=-1#modelsa

Edit:je suis dessu depuis se matin

Plus de bug deep sleep

Quelques ameloratiob fluidité à certain moment pour perte à d'autre

Quelques amélioration visuel notament la selection des textes mais je ne suis pas resté sur la 4.03 assé longtemps pour si c'était pareil.

Amélioration minime de l'écriture manuscrite.

Autonomie en teste

Modifié par QTN.SYL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être pas le plus savant ici sur le sujet pour te répondre.

Mais moi, j'ai pris la India qui est encore après la LQ3 je crois et je vois pas vraiment de différence.

Pour moi ce qui joue le plus sur l'autonomie c'est les applications que t'installes et puis quand je regarde qui consomme quoi pour moi ce qui consomme le plus c'est l'écran, et là, aucune version ne pourra rien faire, l'écran consomme.

Par contre t'as des astuces pour économiser pas mal la batterie quand t'as pas besoin d'utiliser sur ton mobile.

Comme forcer le passage en GSM au lieu de 3G et passer en mode économie d’énergie.

Ok je te remercie. effectivement moi aussi l'écran consomme le plus. Pourtant en mode auto éclairage et je l’éteins à chaque fin d'utilisation.

Je trouve ça dingue tout de même d'avoir un téléphone si puissant soit-il, qui ne tienne même pas une journée.

Ils devraient au minima fournir deux batteries avec le package.

Enfin je me suis donc commandé x2 batteries (3 au total) + un chargeur :) je pense ne plus avoir de problème à présent.

En espérant qu'un jour ça s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça (4.0.4) demain, voir si ça corrige le bug "Coller" qui joue au cache cache des fois dans le client mail. Aussi le bug d'affichage Cc/Cci dans les paramètres des comptes mails. Aussi le Bug SVoice qui ne s'initialise pas du 1er coup comme il le faudrait.

EDIT : Flashé en 4min33sec avec odin PC, Let's Rock ...

La Rom, Je l'ai par contre choppé directement de chez Samsung, avec CheckFusDownloader. Je préfère au hotfiles ...

1er constat : le "Téléphone" s'affiche plus rapidement ! yey !

Et tout me semble plus fluide et plus rapide à ouvrir, à voir sur plusieurs jours ... (re)yey !

Quelques petites optimisations retouches cosmétiques à divers endroits/menus : nickel !

Et j'adore le POPUP Display (SIII feature) ! ça claque !

En moins : Kies ne reconnait/connecte plus du tout le phone (le PC si, c'est comme avant mtp ...)

Le raccourci de numérotation directe dans les favoris a disparu, c'est pas très malin ça <_<.

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur cette rom 4.0.4 hier soir, je ne sais pas à quoi ressemble le launcher du S3 mais celui du Note en 4.0.4 est le même qu'en 2.3.6.

Même points positif que Mathieu67:

-Sortie de veille de l'appareil beaucoup plus rapide (réaction plus rapide du bouton power / home)

-Meilleures perfs dans l'ensemble

-Refonte esthétique sur pas mal d'applis comme Gmail, Youtube etc...

Gros point négatif:

J'ai lancé le GPS cette aprem, le fix a été relativement long mais je ne sais pas si c'est à cause du pare-brise de la voiture -bon ça encore c'est pas très grave-, la batterie était à ~50%, au bout de 3 minutes (vraiment 3 minutes pas plus) de navigation le téléphone a rebooté, je l'ai alors pris en main il était vraimant bouillant.

Je l'ai rallumé et là je vois la batterie qui était retombée instantanément à 5%... du coup j'ai du le brancher sur allume cigare en catastrophe. après l'avoir débranché de l'allume cigare la batterie a continué à se "recharger" toute seule Oo

Une petite image pour illustrer le phénomène:

http://img69.imagesh...12071218324.png

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur cette rom 4.0.4 hier soir, je ne sais pas à quoi ressemble le launcher du S3 mais celui du Note en 4.0.4 est le même qu'en 2.3.6.

Même points positif que Mathieu67:

-Sortie de veille de l'appareil beaucoup plus rapide (réaction plus rapide du bouton power / home)

-Meilleures perfs dans l'ensemble

-Refonte esthétique sur pas mal d'applis comme Gmail, Youtube etc...

Gros point négatif:

J'ai lancé le GPS cette aprem, le fix a été relativement long mais je ne sais pas si c'est à cause du pare-brise de la voiture -bon ça encore c'est pas très grave-, la batterie était à ~50%, au bout de 3 minutes (vraiment 3 minutes pas plus) de navigation le téléphone a rebooté, je l'ai alors pris en main il était vraimant bouillant.

Je l'ai rallumé et là je vois la batterie qui était retombée instantanément à 5%... du coup j'ai du le brancher sur allume cigare en catastrophe. après l'avoir débranché de l'allume cigare la batterie a continué à se "recharger" toute seule Oo

Une petite image pour illustrer le phénomène:

http://img69.imagesh...12071218324.png

Peut être un soucis de calibrage de batterie ? Essais de réaliser plusieurs cycles de charge/décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cete mise à jour je n'ai jamais eu ce genre de problème et ai toujours eu une autonomie correcte donc je ne pense pas que l'estimation de mon niveau de batterie soit biaisée. Par contre il était vraiment très très chaud quand il a reboot.

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a souvent des bugs divers quand upgrade de 2.3.6 vers 4.0.3 (ou 4.0.4)

il est conseillé de sauvegarder ses données et faire une réinitialisation des réglages d'usine afin de repartir sur une base propre.

Je n'ai rencontré aucun bugs avec le gps depuis le passage de 4.0.3 à 4.0.4.

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette nouvelle version est proposée ce soir via Kies sur le Note de ma chérie, je suis en cours d'installation.

Son téléphone à été acheté nu, sur rue du commerce, au début juin. Il était sous GB à l'ouverture de la boîte, puis mise à jour ota dans la foulée.

Version XXLPT, que je n'ai pas vue dans le post un. J'imagine qu'il s'agit d'une Rom allemande.

Après avoir lu quelques topics dans votre section, je redoute le risque de brique dû au kernel.

La question est donc simple, comment savoir si son tel est touché ?

Il y a très peu de chance qu'il connaisse un jour le root et la joie des custom, mais je préfère savoir avant...

Merci par avance.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette nouvelle version est proposée ce soir via Kies sur le Note de ma chérie, je suis en cours d'installation.

Son téléphone à été acheté nu, sur rue du commerce, au début juin. Il était sous GB à l'ouverture de la boîte, puis mise à jour ota dans la foulée.

Version XXLPT, que je n'ai pas vue dans le post un. J'imagine qu'il s'agit d'une Rom allemande.

Après avoir lu quelques topics dans votre section, je redoute le risque de brique dû au kernel.

La question est donc simple, comment savoir si son tel est touché ?

Il y a très peu de chance qu'il connaisse un jour le root et la joie des custom, mais je préfère savoir avant...

Merci par avance.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.vinagre.android.emmc_check&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm5ldC52aW5hZ3JlLmFuZHJvaWQuZW1tY19jaGVjayJd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...