Aller au contenu

[ROM] Centralisation des Roms Stocks


Recommended Posts

Est ce que cette réponse te convient ?

Tu veux dire que le kernel de la MAJ OFFICIELLE DE SAMSUNG est instable et peut engendrer un hardbrick -_-?!

Si c'est ça c'est absolument scandaleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprend, mais je ne crois pas du tout a cette histoire de brick avec la mise a jour officiel. Le firmware est toujours disponible sur sammobile...

cab9900 pense aux personnes qui vont s'arrêter sur tes messages (c'est le 3ième en pas une heure) et qui vont se dire "ok ça craint rien je flash la rom".

Si des développeurs comme Chainfire (la personne qui met à disposition les kernels rootés pour le GNote) indiquent que cette rom est dangereuse et qu'elle flingue les téléphones on ne prend aucun risque et on attend.

Si tu souhaites malgré tout flasher cette rom c'est ton droit mais je te remercie de ne pas indiquer un peu partout sur le forum qu'il n'y a aucun risque. Pense à ceux qui vont lire tes messages et penser que cette rom n'a aucun problème, la flasher et donc peut-être flinguer leur téléphone.

Merci :)

Modifié par Hypnoz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais garder le "LC1 Open Austria" Stock de mon nouveau GN32GB. (Acheté en France) ^_^

Merci pour l'info, j'ai bien fait de me retenir pour l'instant, le phone étant déjà ultra stable avec sa rom LC1 Stock.

La patience est mère de sureté prend tout son sens ici. :ph34r:

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour de la 2.3.6 à la 4.0.3 sortie sur sammobile hier et que du bonheur :-) Aucun soucis, tout accroche nikel, wifi, 3G, bluetooth, gps. Je n'ai aucun force close, rien du tout du tout !

Question ! : Les voyants "led" (retour et paramètre ou option) ne s'allument pas à la réception d'un message, mail, appel manqué... Normal ? ICS sur Galaxy S ça fonctionne et c'est carrément mieux avec cette fonction. Suis-je passé devant une option a coché ?

Ca ne parle à personne donc ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai fait la mise a jour ics via odin pc avec le fichier open germany 4.0.3 et ensuite je l'ai rooté avec odin pc et le fichier CF-Root-SGN_XX_OXA_LPY-v5.3-CWM5.

Ayant vue certains topics parlant de brick je souhaiterais enlever le root et garder la 4.0.3 en repassant par odin pc (en ne sélectionnant que le fichier open germany ) mais je ne sais pas si j'ai un risque de briquer mon Note ?

Dois-je plutôt repasser a 2.3.6 mais par quel moyen sans éviter de le briquer ?

merci pour votre aide ! bonne journée a tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement sur cette rom ICS stock, j'aimerais que l'on m'éclaircisse, tant que l'on ne passe pas pas en recovery ou par le CWM on ne risque pas de bricker son note c'est ça ?

Par contre on peut utiliser Odin Mobile pour flasher une autre rom ?

Merci de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, les soupçons se portent sur le CMW à priori.

Si des développeurs comme Chainfire (la personne qui met à disposition les kernels rootés pour le GNote) indiquent que cette rom est dangereuse et qu'elle flingue les téléphones on ne prend aucun risque et on attend.

Il dit pas qu'elle est dangereuse, il recommande d'être prudent et avoue n'être certain de rien.

Maintenant si on comprend assez bien l'anglais, un tour sur XDA permet de se faire son propre avis sur la situation ( un cas de brick avéré, des dizaines de personnes qui ont flashé sans aucun problème ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dizaines de flash sans problème ok. Le hic c'est le cf root de la lpy qui fait qu'une fois que tu lances un wipe date cache etc ou un backup avec se cf là il y a un gros risque.

Parcontre si tu pars sur un base propre de GB et que tu flashs la lpy via odin pc la lpy là pas de problème.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars ,si je comprends bien on ne court aucun risque tant qu'on ne roote pas son GNote, c'est au niveau du CF-Root et non au niveau de la rom que cela ce passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rooter ton tél sans problème en suivant le tutoriel de LOulOo.

Ce qui est à éviter de faire avant qu'on ai plus de précisions sur tous ces problèmes, c'est d'utiliser le mode recovery pour wipe et flash et backup en tout genre (que le mode recovery utilise CWM ou pas).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars ,si je comprends bien on ne court aucun risque tant qu'on ne roote pas son GNote, c'est au niveau du CF-Root et non au niveau de la rom que cela ce passe ?

Ah oui tien, une confirmation ! :-) J'aimerai bien faire un wipe ! Sous Ginger il tenait facilement deux jours, là moins de 24h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dieutonio

Il faut dans un premier temps recalibrer la batterie, tu trouveras un tuto sur ce forum, je ne sais plus très bien ou.

Et apparemment il y a un petit problème au niveau de la batterie avec cette Rom.

Sur le forum XDA, j'ai lu 2 solution différente:

La première -> Il faut apparemment, avant de débrancher le téléphone de la charge, le déverrouiller. Si vous ne le déverrouillez pas avant , il ne se mettras pas en "deep sleep" et le processeur continueras de tourner même en veille, ce qui consommeras fortement la batterie.

Plus de précisions ici.

La seconde -> Il faut

0.Dans paramètre > Sons > Désactiver "touch sounds" (je pense retour tactile) et Sons verrouillage écran

1.Mettre le téléphone en mode avion

2.Éteindre le téléphone

3.Retirer la batterie pendant environ 10 secondes

4.Allumer le téléphone

5.Attendre que tout soit correctement chargé

6.Désactiver le mode avion

Plus de précisions ici.

Modifié par TomyKeenox
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester ! De toute façon on ne perd rien à essayer ^^

Surtout la première méthode qui me parais très plausible avec des retours positifs chez XDA.

Modifié par TomyKeenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la seconde méthode, il semblerait que ce soit un problème associé au kernel. Pour certains, le module WIFI reste toujours activé et empêche le téléphone de passer en deep sleep. Cette méthode semble résoudre le problème pour plusieurs utilisateurs.

J'en avais fait un lien ici.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Only, j'avais pas vu que tu avais déjà posté la solution.

Faut dire qu'on post un peu n'importe où dans les sujets concernant ICS ^^

Ah au faite Only! Tu confirmes que c'est le sons du clavier dans l'étape 0 et non le retour tactile comme je l'avais compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l ics version rootée . Charge vendredi soir finie vers 18h . Quelques mails et surf ce week end . lundi matin il me restait 30%. Par contre j ai juive defender donc les pb d autonomie doivent venir de la gestion des réseaux. Sous ginger. J avais la même autonomie. Par contre je recommande pas de passer à ics pour l instant. Rom trop laggy j hésite à repasser sous ginger mais flemme de wiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...