Aller au contenu

[ROM] Centralisation des Roms Stocks


Recommended Posts

@ Sapoulet c'est LRI ton kernel, bande de base c'est le modem ça n'a rien à voir.

Après est-ce que tu peut mettre LRI-AUT alors que tu as LRI-CL8 j'ai envie de dire oui je vois pas trop où serait le prob, mais j'ai pas envie de prendre de responsabilité :)

Edit: c'est bon après vérif, tu dois prendre LRI-AUT: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1901191

The important part is the Kernel code:

XXLRT-DBT

Kernel code is in red (LRT), for this example, you need an LRT ROM. However, often, you can mix kernels when they are close: LR5 kernel with LR6 ROM...

DBT code doesn't matter at all, I add it for reference, it is the CSC

XX: mixed, often doesn't matter for close regions. For example, XW and XX are often interchangeable. However, mixing a DD with an XX ROM or inversly, sometimes works, but often ends in a bootloop. In that case, either boot into recovery or download mode to reflash

Modifié par jkm
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum, j'ai un problème pour le mode recovery ! Je n'arrive pas à trouver le fichier signed.zip, et mon bonhomme android n'est pas debout avec des trucs cheulou bleu sur son ventre ouvert (lol) ,il est allongé avec un triangle rouge , est-ce normal ? (j'ai bien télécharger le philZ , j'ai extrait le fichier et je l'ai mise sur la carte sd )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le tuto en français pour le kernel ici: http://www.galaxynot...-rom-t7609.html

Lis le attentivement, il ne faut pas extraire le fichier zip.

Edit: mmh si j'ai bien compris tu n'es pas habitué à flasher?

Je sais pas si tu as vu, mais pour appliquer cette rom il faut wiper les data, càd que ça va effacer tout ce que tu as enregistré (appli sms...) Si tu t'en fous c'est bon, si c'est pas le cas il faudra que tu passes par la case titanium backup ou équivalent une fois ton tél rooté et avant de flasher la rom!

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact il ne faut pas extraire le zip mais le laisser tel quel dans le téléphone, dans ton cas c'est PhilZ-cwm6-XXLRI-AUT-2.7-signed.zip ( ça finit bien par "signed.zip" :P )

Lit bien les tutos c'est très clair :

- Sélectionner "apply update from external storage"
- Sélectionner le kernel xxx-signed.zip que vous avez précédemment copié

( http://www.galaxynot...-rom-t7609.html )

Je surveille le topic si tu as besoin n'hésite pas.

En sachant que j'avais eu un problème après en mettant la ROM à flasher sur la SD, j'ai du la mettre dans la mémoire interne sinon le téléphone bloquait sur "Samsung Galaxy Note" au lieu d'installer la ROM, peux être un problème avec ma SD mais comme elle marche très bien à part ça, je me dit que je ne serrait peux être pas le seul touché.

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme rom!

Par contre on pert polaris office remplacé par un viewer, pensez à faire un backup si vous tenez à polaris office.

il semblerait que le soft de retouche d'image se fasse la malle aussi...

A priori un compte dropbox est fourni, pas mal d'option en plus.

Regarde dans le market samsung, il me semble que ces app y sont: http://www.samsungapps.com/earth/topApps/topAppsDetail.as?categoryId=G000014685&productId=000000380227

http://www.samsungapps.com/earth/topApps/topAppsDetail.as?categoryId=G000014685&productId=000000380065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jkm A vrai dire je n'ai jamais flashé ou rooté mon téléphone x) !

Et c'est pas grave pour les sms et tout, au pire je sauvarge via kies non ? (et les applis je réinstalle après, et je m'en fou des sauvegardes de jeux)

EDIT: Je viens de comprendre l'utilité de Titanium x) Oké, c'est partit ! Je vous tiens au courant. Comment je vous aime trop

DOUBLE EDIT: Bon voilà, je vois le fichier zip en mode recovery, seulement avant d'être sûr de me lancer, je voudrais savoir si c'est normal que mon robot soit allongé ? Je dois faire un wipe data avant ? Et avant d'installer le fichier signed.zip , je dois rooter le téléphone ou inutile ? Le truc qui m'inquiète c'est que mon robot soit allongé, j'ai peur que me téléphone ne marche plus du tout :D

Donc en gros dans le mode recovery, je clique sur le fichier signed.zip ou pas sachant que mon robot est allongé et que je ne suis pas rooté ?

Merci !

Modifié par Sapoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone va se rooter quand tu vas lancer le flash le "PhilZ-cwm6-XXLRI-AUT-2.7-signed.zip", après avoir flashé ce fichier tu vas redémarer en mode recovery et tu verras qu'il sera différent, de là tu feras les multiples wipe comme annoncé dans le tuto de la rom et ensuite tu flash la ROM

Ne fait pas attention à la tête du robot, si il y a une erreur ça sera écrit ou ça fera un boot loop :P

Modifié par morgan06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci morgan, je t'aime, je suis fou de vous tous, je vous aime à la folie, maintenant que j'ai tout bien compris, je me lance, encore merci !

Je vous tiens au courant

MON DIEU J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE, j'ai suivit les instruction jusqu'au bout, jusqu'à supprimer les data, seulement j'ai oublié de mettre la rom dans la carte SD, j'ai reboot sans flashé la rom, maintenant mon téléphone est bloqué sur Samsung galaxy note , je fais quoi ?!

Je vais pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress,

branche ton téléphone au PC, redémare en recovery et va dans "Monts and Storage" > "Mount USB storage", de là tu pourras copier ta rom sur la mémoire du téléphone comme si c'était un disque dur externe, quand tu as fini, fais "Unmount" avant de débrancher.

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve qu'en téléchargeant le fichier PhilZ j'ai complètement oublié de télécharger la rom JB, donc là il est en téléchargement, il fini dans 45 minutes, je pense que vous serez absent à cette heure ci (?),donc une fois la rom installé je fais ce que tu as dis. J'ai tellement eu peur, je suis content qu'il y ai une solution au problème !

Le mode recovery fonctionne seulement si le téléphone est branché ? parce qu'il se trouve que tout à l'heure j'ai essayé sans que le téléphone soit branché mais ça n'a pas fonctionné (peut être que je n'ai pas tenu assez longtemps), en tout cas j'ai enlevé puis remis la batterie, maintenant je n'ose plus rien faire, je vais attendre que ma rom soit télécharger, puis je la metterai en format zip de la manière que tu m'as dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapoulet pour la suite (si besoin d'aide) je te remercie de créer un sujet dans la partie du forum qui va bien où nous viendrons t'aider si tu en as besoin.

Ce sujet est là pour centraliser les roms stocks, pas pour l'aide au root. Il est important de rester dans le sujet pour ne pas que ce dernier parte dans tous les sens.

Merci de ta compréhension :)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne quelques dernières réponses avant d'aller me coucher:

-le recovery marche sur batterie également, il faut juste rester appuyer sur les 3 boutons jusqu'à ce que ça le lance,

-fait bien les wipe Data, Factory Reset, Wipe Cache Partition, Wipe Dalvik Cache (dans advanced), Format /system et format /data (dans mount and storage) avant de flasher la ROM

-si tu as un problème en flashant la ROM à partir de la sdcard essaye en la mettant sur la mémoire interne, tu devras juste choisir "choose zip from internal sdcard" au lieu de "choose zip from sdcard".

Je te remet le lien où tu trouveras toutes ces réponses :

http://www.galaxynote.fr/stock-odexed-and-rooted-xxls7-par-eybee1970-t8827.html

si tu as encore un problème, crée un sujet et envoie moi un MP avec le lien vers le sujet comme ça je passerait voir demain ;)

Mais bon je ne m'en fait pas, une fois que tu as réussi à flasher le kernel Philz, c'est que tu as compris le plus "dur"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, merci mille fois à vous tous , et merci morgan je t'aime ! Je suis sous Jelly Bean, et j'ai appris à flashé une rom, certes avec quelques petits soucis, mais j'ai réussi ! Encore merci, merci énormément, j'espère que vous faîtes tous de beaux rêves, je suis tellement heureux ! :D

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une autre petite question, (pas besoin de créer un autre sujet, ça peut être utile à savoir)

J'ai vu qu'il y avait deux rom à télecharger, une suivit de "télécharger:" et une de "Miroir:" , les rom sont bien identique ? c'est juste le "lieu" de téléchargement qui change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le choix de la ROM.

Je souhaite changer ma rom orange, par une rom stock samsung.

Cependant dans l'ensemble des liens, il n'y a qu'une seule rom FRANCE.

Dois je prendre obligatoirement celle-ci ?

Si je prends une rom Gingerbread, vais-je avoir la proposition de mise à jour vers une rom ICS ?

Puis je prendre une rom ICS directement sans soucis de devoir faire un wipe avant ?

Je vous remercie par avance

Modifié par padawann10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le choix de la ROM.

Je souhaite changer ma rom orange, par une rom stock samsung.

Cependant dans l'ensemble des liens, il n'y a qu'une seule rom FRANCE.

Dois je prendre obligatoirement celle-ci ?

Si je prends une rom Gingerbread, vais-je avoir la proposition de mise à jour vers une rom ICS ?

Puis je prendre une rom ICS directement sans soucis de devoir faire un wipe avant ?

Je vous remercie par avance

Bonsoir,

personne pour m'éclairer sur la version à choisir pour une utilisation en France de mon téléphone afin de supprimer ma rom orange avec la surcouche ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations jeune Padawann!

Flasher n'importe quelle stock tu pourras, mais des APN tu te méfiera.

Théoriquement le français elle comportera.

De mon expérience tu sauras,

Que le flash, Samsung t'en voudras.

Des mises à jour officielle, exclus tu seras.

Et le côté obscur du flash, obligé tu resteras...

...

...

Que la Force soit avec toi.

:ph34r:

Envoyé depuis mon GT-N7000 en Ultimate Jelly Bean v4. via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...