Aller au contenu

[Problème] Problème de réseau en ROM stock [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai plusieurs gros problèmes avec mon 2X depuis un bon moment. Je suis en ROM stock 2.3 mais j'avais déjà ces problèmes en 2.2.

De temps en temps, le téléphone perd complètement le réseau (même pendant une communication) et/ou perd mes contacts stockés sur la SIM. Ca revient au bout d'un temps aléatoire, voire d'un reboot.

Le GPS aussi à de sérieux problèmes, la plupart du temps il n'arrive pas à me localiser.

J'envisage de passer sur une ROM alternative, mais je n'ai pas encore de carte mémoire.

Ces problèmes sont encore plus fréquent depuis que je suis en 2.3 (de plus en 2.3 il rame à fond dès qu'il charge les contacts ou qu'il installe une maj, ça rame même sur angry birds !).

Je l'ai déjà envoyé deux fois au SAV (je l'ai acheté à sa sortie) mais bien sur ils n'ont fait que formater. J'aurais aimé qu'on me le change mais chez Bouygues il faut l'envoyer 3 fois au SAV en 6 mois pour faire un échange.

A votre avis c'est plutôt un problème logiciel ou matériel ? Est-ce que j'aurais ces problèmes en ROM alternative ?

Ah et aussi est-ce qu'il y a un moyen pour qu'on me change mon tel (genre passer direct par le SAV LG) ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors ca y est j'ai installé CM7 depuis deux jours et apparemment mes problèmes de réseaux ont disparus, enfin !

Par contre j'ai deux nouveaux ptits trucs embêtant. Déjà je n'arrive pas a récupérer mes contacts, ni sur la sim ni a partir de mon compte Google, ca me dit qu'il n'y a pas de contacts, alors que quand j'entre un numéro connu il m'affiche bien le nom du contact.

Et enfin la galerie d'images bug, le chargement est long et les miniatures ne s'affichent pas toutes.

Désolé de vous embêter avec mes problèmes mais je n'ai rien trouvé sur google.

Bonne soirée et merci d'avance !

Edit : ah ben j'ai encore le réseau qui foire :( a l'instant perte du réseau en pleine conversation, et je captais bien (en plein dans Lyon). Je suis sous CM7 nightly 204

Modifié par MasterJoH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas faux !

En tout cas jpense avoir réussi à résoudre mes problèmes, je vous mets les solutions ca servira ptetre a quelqu'un.

Pour les contacts il fallait aller dans "options d'affichage" et "choisir les contacts a afficher".

Et mon soucis avec la galerie et le réseau s'est apparemment résolu depuis que j'ai installé le pack perf 1.5 (merci a celui qui l'a fait !)

Voilà bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, je viens d’acquérir il y a quelque jour un optimus 2x neuf (acheté sur cdiscount) et j'ai des problème réseaux je m'explique : ayant le réseaux a 4 barres quand il est trop longtemps en veille ou quand je regarde une vidéo sur YouTube de 30 min quand je le sors de veille ou quand je quitte la vidéo j'ai 0 barre et une croix (plus de réseaux) j'atend 30 sec et sa se rétabli le réseau a 4 barres j'ai activé la 2g/3g automatique je suis sur la rom stock LGP990-V20r (la mise a jour en OTA pour la V20S bug) et mon opérateur est virgin mobile. Et je ne pense pas installer de rom custom avant septembre, donc savez vous comment réglé ce problème de réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...