Aller au contenu

La NFC sur Galaxy Nexus (vendeurs, apps, idées, bugs)


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté des tags chez Orchid, je voulais utiliser la bonne idée n°8+activer le GPS avec NFC task launcher

mais grosse deception quand j'ai vu qu'il n'avait pas d'option pour activer/desactiver le GPS...

Par contre je vois qu'il y a une option "Launch Custom Task", y a t-il moyen de passer par la pour activer/desactiver le GPS?

Modifié par yeklog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si tu désactives toi même dans les paramètres le GPS pour les applications, alors aucunes applications ne pourra l'activer, NFC Task Launcher inclu. Ceci depuis la version 2.3 d'Android.

Si tu es sur une ROM modifiée, il est possible que cette restriction soit levée. Sinon, tu seras obligé d'aller autoriser l'activation du GPS toi même.

Mais pourquoi ne laisses-tu pas constamment le droit aux applications d'accéder au GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage

Et pour répondre à ta question, si mes souvenirs sont bons j'avais lu dans plusieurs site que le capteur GPS même en veille consomme de l’énergie donc c'est pour gagner en autonomie que je ne laisse pas constamment activé, corrigez moi si je me trompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.. Oui tu vas gagner en autonomie, simplement parce que certaines applications qui souhaiteront savoir ta position ne pourront pas activer le GPS ;) Personnellement, il est toujours activé et niveau autonomie, j'en suis largement satisfait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirm pour le site nfcdog.com site tres serieux jai comander 3 tag de different taille payer par payapl je lai recu en 5 jour (au lieu de 7) je leur ai dmander de me les preformater. Ce qui ont fait! Jai payer 5.80€ pour 3 tag et livraison comprise! Cest le site le moin cher que jai trouver (et en plus on peut payer parcpaypal) je le recomande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il suffit de passer son téléphone sur le tag et ça fonctionne lance ce qui est associé au tag ?

Comme les pass de transports en commun ?

Ce que je vois comme possibilités (certains sont déjà dites) :

- Un tag près de ma porte d'entrée avec le lien vers mon arrêt de bus / métro / tram favori pour avoir l'horaire de prochain passage

- un tag sur ma table basse qui active le Wifi et l'application télécommande pour contrôler mon PC branché à ma TV

- Un tag sur le frigo qui lance mon appli de gestion des courses

- Un tag près du lit qui lance l'appli lumière (moins violent que la vrai lumière)

- J'aime beaucoup le coup du réveil ! J'en prévoirais même plusieurs (un pour la semaine, 1 pour le samedi, le dimanche dodo !)

- Un pour configurer le Wifi pour mes amis

- Un tag qui lance l'application de Wake On LAN à l'entrée de chez moi pour lancer mon PC (si ça c'est pas du geekisme)

Si j'en vois d'autres j’éditerais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, on passe le téléphone devant le tag (à moins de 3 cm), ça fait "bip" et l'info est lue sur le téléphone...

- Un tag qui lance l'application de Wake On LAN à l'entrée de chez moi pour lancer mon PC (si ça c'est pas du geekisme)

Je n'ai ajouté que celui-là pour l'instant... Il me semble que les autres sont déjà dans la liste, mais je regarderai ça de plus près tout à l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre que je vois qui peut être utile pour les pros à leur compte (et je sais pas si c'est possible sans développer une petite appli) :

- Un tag près de l'imprimante pour imprimer une lettre avec les coordonnées de l'expéditeur, pour ceux qui l'utilisent ça évite de lancer le word, attendre et lancer l'impression.

- Pour les gros amateurs de pizza : un tag près du téléphone fixe qui compose le numéro de la pizzeria :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mes tags sur nfc-supplies.co.uk. Sérieux et livraison rapide et peux chère. Commander le Mardi, partie le jeudi, livré vendredi par Royal air mail.

10 tags + livraison = 13.80 livre

Mes premiers tests sont concluants, ca marche nikel avec le logiciel nfc task laucher acheté 1.39 € sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter ton expérience à la liste vendeurs. Pourrais-tu juste détailler le prix de tes 10 tags : combien t'on coûté les tags et combien pour les frais de port ?

Un autre que je vois qui peut être utile pour les pros à leur compte (et je sais pas si c'est possible sans développer une petite appli) :

- Un tag près de l'imprimante pour imprimer une lettre avec les coordonnées de l'expéditeur, pour ceux qui l'utilisent ça évite de lancer le word, attendre et lancer l'impression.

- Pour les gros amateurs de pizza : un tag près du téléphone fixe qui compose le numéro de la pizzeria :P

Les coordonnées du destinataire alors, pcq mes enveloppes et mes lettres à mon nom, je les imprime en grand nombre à l'avance et ça me semble quand même nettement plus pratique ^^

Personnellement, je vis à Namur et la plupart des pizzeria prennent les commandes par internet ;) Mais je le rajoute quand même... :)

bon, ca me tente bien ces histoires de tag, par contre pour le vendeur suédois, ca signifie quoi 29e de frais? Ce sont les frais de port? Il n'y a pas une erreur?

Quel type de tag conseillez vous? Quelle taille mémoire?

29 € de frais = 11 € de manutention + 18 € de livraison

Il faut prendre des tags NFC (bien entendu). Après, le type de tag que tu vas choisir dépend de ce que tu veux en faire. Selon que tu veux pouvoir les coller sur du métal ou une autre surface, selon la taille, le volume de stockage, etc., tu pourras acheter des tags différents. Si tu me dis ce dont tu as besoin, je pourrai te conseiller sur l'achat d'un modèle de tag... ;)

Modifié par Barnabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai commandé vendredi 21 janvier 10 tags NFC chez NFC-Supplies via eBay. A recommander vivement, je les ai seulement reçu aujourd'hui mais le vendeur m'avait prévenu qu'il y aurait du retard, du coup il m'a remboursé les frais de ports ! Très professionnel. Les tags sont bien reconnus sur le Galaxy nexus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je zappais ce topic mais il est très très intéressant !! Merci Barnabé.

Pour le premier lien si tu peux édité, car il ne renvoi pas sur un article mais sur la liste des objets vendus par Orchid, mais il n'y a plus de stickers :( (pour le support voiture c'est plus pratique ;))

Donc pour ma part je vais commandé chez NFCDog. Ensuite il faut forcément NFC Task Launcher pour dire quoi faire à chaque NFC ou NFC TagWriter by NXP le fait également?

Merci beaucoup. Pour ma part, il y en aura un pour le support voiture, 1 pour la table de nuit (mode nuit/mode jour) et puis jv en prendre 2 ou 3 de plus vu le prix ça peut toujours servir les idées viendront plus tard et j'aurais pas les frais de port à repayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, NFC TagWriter te permet d'écrire des tags qui contiennent le même genre d'info que ce que peux contenir un code QR. Par exemple : un lien URL, une fiche contact, un texte, une coordonnée (carte), un SMS pré-écrit, etc.

NFC Task Launcher permet de lancer des tâches sur le téléphone, telles qu'activer le mode avion, régler une alarme, etc.

Je vais éditer la liste des vendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé hier sur NFCDog comme dit plus haut. Vendeur très sympa. J'ai répondu au mail de la commande en demandant pour le formattage à 0h, le mec m'a répondu 5minutes après et ma commande partait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu mon GN mais le sujet m'intéresse... idées:

  1. mettre le tag à l'endroit où on veut déclencher l'écoute d'une web radio (salle de bain pour moi...)
  2. mettre le tag sur le scoot (ou tout autre engin ne permettant pas facilement la comm') pour positionner le répondeur / sms auto en cas d'appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commande des tags nfc sur nfcDog le 26/01, j eles ai recu hier, par contre, je n'arrive pas a ecrire dessus, je cree un tag avec nfc tasklauncher, et au moment d ecrire, il me dit de mettre le tel sur le tag pour ecrire, je le fais mais rien ne se passe...

voici le détail de ma commande:

White Key Ring - MIFARE Ultralight C - Delivery From Monday 22nd of January

SKU 01-50-0021-B

Weight 5.00g

Quantity: 2

Price (each): £1.20

NFC Tag Anti Metal Square NFC Sticker - 35mm - MIFARE 1K

SKU 01-40-0001

Weight 0.80g

Multiple Order Discount: 5 tags to 99

Quantity: 2

Price (each): £0.85

NFC Tag Circular Sticker - 45mm - MIFARE 1K

SKU 01-10-0002

Weight 0.80g

Multiple Order Discount: 5 tags to 99

Quantity: 2

Price (each): £0.82

==== Order Totals ====

Items: £5.74

Shipping: £1.50

Tax: £1.45

TOTAL: £8.69

Modifié par flipper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...