Aller au contenu

Tester un téléphone avant achat ?


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Certains se souviendront de mon cas, je me suis manifesté sur ce topic déjà

L'idée qu'il fallait retenir consiste à remplacer mon Galaxy S2 actuel par un Xperia Ray.

Seulement voilà... Avant de me lancer dans l'achat du Ray, j'espérais le tester pour être sûr qu'il me convienne au niveau du tactile, la taille de l'écran etc. Mais aucun mag ne peut me le faire tester du fait que "appareil déballé = l'appareil n'est plus neuf" ce que je comprends tout à fait.

En attendant, je ne peux pas savoir si ce smartphone est tout bon pour moi lol... Auriez-vous une astuce pour arriver à ça ? Excepté les connaissances personnelles qui ont déjà cet appareil bien sûr (sinon je ne lancerais pas ce sujet ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème est le même : même en l'achetant sur Internet, si le produit ne me convient pas il est tout de même mis en service. Le renvoyer serait donc impossible :huh:

Modifié par jo4485
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. Dans ce cas cette option est intéressante. Mais je demanderai confirmation auprès du service clients d'Orange pour être sûr à 101 %. On sait jamais la m**** qui peut nous tomber dessus avec ces opérateurs bouffeurs de fric quand ils veulent ^^

Merci pour ton témoignage Mouths ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour orange sfr et bouygues je certifie rien ! car eux sont comme des rapaces (la preuve ils nous la mettent profond depuis des années doù l'arrivé de free mobile ^^) et ils trouveraient le moindre prétexte pour ne pas perdre d'argent... mais si t'achète en magasin directement (pas en ligne) ça peut marcher car étant plus petit (y'a TRèS longtemps) j'ai procéder à un échange pendant mon délai de rétractation alors que j'avais utiliser mon téléphone ect...

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Orange, du moment qu'on commande à distance (internet OU par téléphone), on peut retourner le tél. sous 14 jours. Et bien sûr qu'on peut s'en servir entre temps !

Pour ce faire :

- gardez bien l'emballage (le coffret évidemment, + le gros carton 4 fois trop gros qui a servi à emballer le coffret, mais si vous avez mieux vous pouvez le jeter)

- déballez avec précaution et gardez tout, pour tout remettre comme c'était si vous le retournez

- évitez de déballer ce qui n'est pas forcément indispensable (chargeur, kit mains libres ...)

- laissez les protections d'écran si vous avez très peu de l'abîmer

- soyez très soigneux pendant toute la période d'essai : pas de rayures, encore moins de chute

- installez tout ce que vous voulez mais ne rootez pas, ne flashez pas, restez un utilisateur lambda (mais une éventuelle màj officielle avec l'outil du constructeur n'est pas interdite)

- (pour Orange en tout cas) appelez le SAV avant de retourner le téléphone et suivez les instructions qu'il vous donnera (notamment il vous fera faire la RAZ, même si vous savez déjà comment faire)

Le retour sera à vos frais, en recommandé avec AR.

Donc à faire avec modération car le moment venu on n'a pas forcément envie de se refaire l'emballage, d'aller à la Poste, de payer l'envoi ... et de tout recommencer avec un autre appareil ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...