Aller au contenu

[Résolu] Lecture de film en divers formats (avi,mpg,mp4,mkv)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je projette l'achat d'une tablette et j'aimerais savoir si Androïde peut lire les formats pc classiques de films: divx /avi, mpg, mp4, mkv ( rv9,rv10,x264,h264) ceci dans des capacités principalement de 700 M voir max 1.4G ? ( donc visualiser SANS convertir... utilisation du format natif...)

Si oui

- Avec quelle application ? ...un genre de VLC serait cool...

- Je suppose ensuite que le hardware de la tablette entre en jeu ... alors quels sont les tablettes qui ont cette fonctionnalité ?

Merci d'avance pour vos informations à un débutant Androïde...

Steve

Modifié par steveallen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Android peux lire tout ses formats (avec des fichiers < 4Gb) sans devoir convertir.

- pour les applis, il y en a plusieurs (dont celui qui reviens le plus souvent est MX Player, perso j'aime bien BSplayer aussi)

- après, que ce soit fluide ou pas, ça dépendra du processeur de la tablette. Je te conseille ne prendre du double coeur mais pas Tegra2 qui n'est pas performant en décodage hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carman pour tes 2 logiciels...je les ai testés les 2 sur une tablette d'un ami ( Huawei s7 slim Processor : 1 GHz Qualcomm Snapdragon QSD 8250 )

Tous les formats sont bien lu ... l'un et l'autre player se complètent bien ... certains formats ont qq bug ( x264 sur BSplayer pas ok...)

mais donc, dans l'ensemble, TRES BIEN !

Il me faudra donc choisir un processeur de cette puissance ou mieux...

D'ailleurs, je sais pas ou il se situe dans la gamme des puissances par rapport aux autre proc que tu sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du moyen de gamme (si on ne compte pas les tablette sans marque chinois à 100€).

De plus si tu te limite à 700mb, 1.4gb pour un film de 1h30, c'est certainement pas du Full HD (1080) high profile, donc je pense que tu n'aura pas de problème pour lire ces vidéos (même en décodage software)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , je vais me limité ... 700M -1.4G ...le genre 700M MKV x264 du team TM ... sont superbes ... j'aime bien les choses légères et performantes...autant dans les softs que dans les films! et même sur mon projo (1280x1024 ) je projète pas du HD car l'insignifiante différence pour moi ne vaut largement pas les inconvénients dans cette balance:

- taille téléchargement

- stockage

- puissance hardware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...