Aller au contenu

[OFFICIEL] YAAM : Market Alternatif


Recommended Posts

Bonjour,

YAAM (Yet Another Android Market) est un projet de Market Alternatif que j'ai débuté il y a 3 semaines.

Mais voici une petite vidéo pour présenter l'avancement :

Le but de ce market est de proposer une alternative viable à l'Android Market, tout en ajoutant des fonctionnalités intéressantes et qui ne verront jamais le jours sur l'Android Market, comme le paiement par Paypal plutôt que google checkout !

L'APK est disponible ici : http://yaam.mobi/apk/yaam.apk, et l'application se met à jours toute seule une fois installée :)

capture1.pngcapture2.pngcapture3.png

btn_donateCC_LG.gif

Modifié par malgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

et on se connectera comment ? avec notre compte google comme l'appbrain market ? ou un login particulier au site ?

si c'est ca, c'est pas pour moi de donner mon compte google à un autre market pour sécurité. J'attends de voir avant d'installer :)

Bonne initiative en tout cas

Modifié par paingrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiative interessante.

Je te conseille de mettre le paquet pour le coté developpeur.

Tous les devs n'attendent que ca de pouvoir avoir un market altertif :

- fiable,

- avec une interface d'administration conviviale

- avec une visibilité claire sur les revenus

- des moyens de paiement multiples

- une offre claire de partage de revenus.

Tous ceux qui ont essayé se sont "planté" (opinion personnelle) pour le moment :

- SlideMe : offre illisible, administration dev nulle

- Handango : revenus de 60% seulement

- AndAppStore : pas de payant de facon simple

...

L'inconvenient de PayPal, c'est qu'ils prennent deja 30% ... soit la part equivalente a celle de Google.

Bref, il y a de quoi se faire une tres belle place.

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en plus de tout ces avantages cités ci-dessus, il faudrait vraiment que l'UI de l'application sorte de l'original pour que les gens s'y intéressent, tout comme le site web.

Il faut déjà commencer par un logo, c'est sûrement le plus important pour commencer ! :D

Et ça va pas être de la tarte ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le payement : Un conseil ne vous limiter pas a paypal, il y a des alternatives :

- micropayement : rentabiliweb (prends moins que allopass et offre plus étendues) et allopass pour ne citer qu'eux

- paypal lik : moneybookers (prend moins que paypal et est plus étendu)

- multiple : paybox

Et il y en a d'autres ...

Sinon, quelque chose d'intéressant serait la possibilité de voir en ligne, sans téléphone, la listes des applications (sans ppouyvoir, nécessairement, les télécharger mais juste voir ce qui existe), histoires de faire une recherche préalable ... et d'avoir accès a d'autres ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de paiement on ne compte pas se limiter à paypal, mais de toute façon dans la première release stable, je ne compte pas implémenté de paiement.

Il est bien sûr prévu un web-market digne de ce nom, ainsi que peut-être une API disponible pour tous :)

Et pour le design pas de problème, j'ai un designer de dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de paiement on ne compte pas se limiter à paypal, mais de toute façon dans la première release stable, je ne compte pas implémenté de paiement.

Il est bien sûr prévu un web-market digne de ce nom, ainsi que peut-être une API disponible pour tous :)

Et pour le design pas de problème, j'ai un designer de dispo ;)

Sincerement, je pense qu'un market sans version payante ne sert a rien (je comprend bien que ce n'est pas simple pour une premiere version).

Ne le prend pas mal, mais :

- il y en a deja des 10aines !

- tout le monde (ou presque) a acces au market Google pour les applis gratuites

Comment sortir du lot sans attirer les developpeurs.

Je pense que trop de market sous-estime ce point crucial.

Il faut attirer les devs pour que le market en question soit intéressant et viable.

Aucun dev ne veut mettre son appli sur 10 markets differents... C'est extremement penible de devoir uploader les APK a chaque mise a jour pour 1-2-3% des utilisateurs (vecu avec SlideMe qui est pourtant le plus gros).

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu, avec notamment la possibilité pour le dev de contacter un user qui a posté un comment, de répondre à son commentaire... (tout cela depuis sa commande d'administration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu, avec notamment la possibilité pour le dev de contacter un user qui a posté un comment, de répondre à son commentaire... (tout cela depuis sa commande d'administration)

Tu as pas un petit site qui montre ce qui est fait, et ce qui est prevu avec les deadlines ?

Vous etes combien sur le projet ?

Quelle est votre motivation ? (en vivre ? ou fun ?)

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun dev ne veut mettre son appli sur 10 markets differents... C'est extremement penible de devoir uploader les APK a chaque mise a jour pour 1-2-3% des utilisateurs (vecu avec SlideMe qui est pourtant le plus gros).

Cela pourrait-être intéressant comme idée à dev : la possibilité d'uploader sur plusieurs market en même temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koxx > on est deux développeurs (Android et Web) sur le projet + un designer pour le moment. C'est surtout pour le fun ;)

On a plusieurs docs en interne, notamment avec les fonctionnalités prévues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour informations c'est moi qui vait surement faire une grosse partie du côté Web donc je note vos idées. Et j'aiderais malgon sur la partie Android s'il a besoin d'aide.

Mon but n'est pas d'en vivre mais si on gagne quelque chose on sera pas contre :)

Le but est surtout d'avoir enfin un Market digne de ce nom qui comblerait les manques sur market officiel et des alternatifs existants.

Pour l'upload multiple c'est vrai que ça serait génial mais ça me parait un peu dur pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que voir les applis du Market depuis le site web pourrait être une vraie force.

Pouvoir classer par catégorie, note, popularité, gratuit/payant, etc...

Je peux aider (avec le temps que j'ai) sur le design ou la conception du site web, que ça soit les couleurs, l'ergonomie, des choses comme ça dont je m'y connais un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...